Vivez la Seconde Guerre mondiale aux côtés de la Easy Company, un groupe de soldats américains. Suivez-les en tant que groupe, ou individuellement, depuis leur formation en 1942, jusqu'à la libération de l'Allemagne nazie en 1945, en passant par leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (71)
Après Il Faut Sauver le Soldat Ryan, on pensait que le film ultime sur la Seconde Guerre Mondiale était sorti. Effectivement, il sera très dur de le surpasser. Alors quand Spielberg et Hanks reviennent pour une série… Band of Brothers suit l’histoire de la 2nde Aéroportée, de son entraînement aux USA à l’attente de la capitulation du Japon alors qu’ils sont stationnés en Italie après la capitulation de l’Allemagne. A travers le destin de ces hommes, dont on connaîtra tous les noms et les visages au bout de 10 épisodes de plus d’une heure, on suit une guerre dont les acteurs ne savent plus pourquoi ils se battent, si ce n’est de survivre pour revoir sa ville natale. A partir d’un tel postulat, les deux créateurs ont créé une série passionnante, aussi splendide visuellement que forte émotionnellement. Si les grosses séquences de guerre sont absolument fabuleuses et au niveau du débarquement d’Il Faut Sauver le Soldat Ryan, les séquences plus calmes, entre les villes dévastées et les camps de concentrations (qu’on ne voit qu’à l’épisode 9, le plus dur de tous) sont les véritables gemmes de la série. Réalisée avec talent par des cinéastes chevronnés, les épisodes forment une véritable série et non pas un film de 11h et c’est sans doute ce qui la rend réellement passionnante : on suit des fragments de vie et non pas une histoire linéaire. Les acteurs sont d’ailleurs fabuleux, que ce soit Damian Lewis, Ron Livington (en contre-emploi total, comme David Schwimmer), Eion Bailey, Scott Grimes ou encore Donnie Wahlberg. On y retrouve même des têtes connues dans des tous petits rôles comme Michael Fassbender, Tom Hardy et James McAvoy, dont la carrière, pourtant prolifique, n’entrave jamais l’immersion absolument parfaite de la série. Band of Brothers est clairement une très grande mini-série, une de celles qui changent la vie du spectateur, tant la perfection est à l’arrivée. Indispensable, indiscutable, Band of Brothers est un chef d’œuvre.
D’un réalisme incroyable à faire voir par toutes les générations confondues pour ne surtout jamais oublier. BO sublime
Je viens de voir pour la seconde fois cette magistrale série et comme pour la la première fois j’ai pris une claque un jeux d’acteurs juste des émotions à fleurs de peau et des larmes un véritable petit bijou
👌🏼
Une master class !
Une mini série exceptionnelle. Avec un réalisme rare !
Une tuerie
Passionnée par l'histoire de la seconde guerre mondiale, j'ai vraiment adoré cette série qui rends un superbe hommage à la "Easy company" et même à tous les soldats ayant participé de près ou de loin pour nous libérer!
Très bonne série. J'ai personnellement du mal avec les réalisations sur la guerre, particulièrement quand c'est sur des faits réels, mais objectivement, la réal est excellente, les acteurs sont très bons, les musiques fonctionnent. Il y a cependant un petit je ne sais quoi qui manque selon moi, peut-être au niveau de l'écriture. J'ai été par exemple beaucoup plus touché par la série The Pacific qui retrace principalement les traumatismes causés par la guerre. Un sujet qui m'a bien plus touché, et c'st sûrement pour ça.
La classe !
Incontournable ❤
Belle series bien retranscrit cette période de la seconde guerre mondiale
J'adore
Une série qu'il faut avoir vue. La réal est magnifique, les acteurs super, et en plus c'est une histoire vraie.
Une des meilleures séries de tous les temps, un chef-d’œuvre à voir et à revoir pour ne jamais oublier.
Une série essentielle à voir pour ne jamais oublier.
Un chef d'oeuvre! La mise en scène, les émotions, les acteurs, les décors, la musique de feu Michael Kamen sont excellents! A voir et à revoir!
Top des séries militaires 'réalistes' sur la seconde guerre mondiale. Indétrônée jusqu'à ce jour alors qu'elle a plus de 15 ans.
Une série qui m'a pris aux tripes du début à la fin. Super!
Superbe série ?. Je me suis enfin décidé à la regarder, à force de voir les commentaires élogieux et je ne suis pas déçu. J'ai même été scotché par le réalisme de certaines scènes. On ne peut pas non plus reproché aux scénaristes de vouloir en faire des tonnes. Gros coup de coeur pour moi en tout cas.