×
Chargement en cours

Sold Under Sin

3K membres

L´armée américaine débarque à Deadwood sous le commandement du general Crook, ce qui donne lieu à une parade dans la ville. Bullock réagit avec fermeté aux intentions de Russell envers Alma. Il tient ensuite une réunion avec Alma jusque tard dans la nuit. La nouvelle commission de Con Stapleton met fin à ses activités assez rapidement.

L'avis de BetaSeries
Full Circle : une géométrie à drames variables

Les Browne sont une famille aisée vivant au cœur de Manhattan dont la vie va basculer lorsque leur fils adolescent est kidnappé. Melody Harmony est une inspectrice tenace des services postaux travaillant sous les ordres de Manny, un homme qu’elle abhorre. Bien décidée à vouloir dévoiler au grand jour une fraude à l’assurance incluant de nombreux meurtres, elle enquête sur un réseau de Guyanais mené par Savitri Mahabir, une veuve qui a repris les rênes de l’organisation après le décès de son mari. Celle-ci est persuadée qu’un sort a été jeté sur sa famille et cherche à tout prix à briser la malédiction. Nicholas, enfin, est un adolescent kleptomane obsédé par Jared, le fils des Browne. Une obsession qui va mettre sa vie en danger et révéler un secret qui bousculera la vie paisible des Browne.

Déclinée en 6 épisodes disponibles sur Canal +, tous réalisés par Steven Soderbergh, Full Circle profite de chacun de ses chapitres pour faire plonger l’audience dans un mystère épais aux strates nombreuses. Des strates qui nous happent dès les premières minutes de la série et se ponctuent de manière complètement inattendue (et somme toute ironique), le tout servi de manière dynamique grâce à la réalisation nerveuse – cut net et caméra à l’épaule – de Soderbergh. Une réalisation soignée au service d’un jeu d’acteurs impeccable. Full Circle profite, en effet, d’un casting qui ne laissera pas indifférents les fans de séries TV. Claire Danes (Homeland) et Timothy Olyphant (Justified, Deadwood), par exemple, confèrent à Sam et Derek Browne, un couple assis sur des secrets de famille sur le point de faire exploser leur cocon familial, une interprétation tout en retenue. CCH Pounder (Urgences) est, elle aussi, très juste dans son rôle de femme de fer dont les décisions arbitraires, voire incohérentes, commencent à inquiéter les membres de son organisation. Quant à Zazie Beetz, elle agace autant qu’elle fascine en détective intelligente et ambitieuse.

Riche en intrigues, Full Circle l’est tout autant en matière de thématiques abordées. Des thématiques toujours liées à la forme du cercle. De manière littérale, tout d’abord, avec le tracé d’un rond en plein Washington Square censé protéger la famille de Savitri Mahabir. Puis de façon plus figurée avec le cercle familial, représenté par les Browne, Sam et Derek mais aussi les grands-parents : Dennis Quaid et Suzanne Savoy. Et enfin, et c’est sans doute la plus grande force de la série : la volonté des personnages de fermer une boucle infernale, ouverte une vingtaine d’années auparavant. Une volonté qui se caractérise par un désir de vengeance aveuglant et se termine par une conclusion qui vous surprendra.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - A Lie Agreed Upon, Part 1

Commentaires (3)

Dialogues croustillants et 100% anti-woke, personnages haut en couleur, super première saison, le seul petit regret est que ça se joue trop en intérieur et à Deadwood, il n'y a pas assez de scènes en extérieur....

darkvador

Et le 7ème de cavalerie arriva. Il ne manque rien dans ce western. Finalement Bullock se trouve à la place qui lui était destiné, même si ce n'était pas du tout son choix de départ. J'enchaîne sur la saison 2 car vraiment intéressée par la suite des évènements et voir la progression de Deadwood qui a déjà un bon responsable des incendies, un maire et surtout un conseil municipal haut en couleurs.

tcaparros

Un dernier épisode de saison qui fonctionne plutôt bien. De l’action, Bullock qui se lâche enfin, du mort, de la magouille… Et puis surtout, les histoires entamées préalablement commence à avancer… Si deux jeunes sont passés pour rien, comme Buffalo Bill ou Calamity, là, on a la suite des histoires précédentes – la jambe de l’handicapée, l’évolution du Pasteur, Bullock et Alma… Bref, ça passe plutôt bien.

Cellophane

Séries similaires (12)

Lawmen : L'histoire de Bass Reeves
Lawmen : L'histoire de Bass Reeves
Godless
Godless
Justified
Justified
The Deuce
The Deuce
Hell On Wheels
Hell On Wheels
La caravane de l'étrange
La caravane de l'étrange
Klondike
Klondike
Hatfields & McCoys
Hatfields & McCoys
Les aventures de Brisco County Jr
Les aventures de Brisco County Jr
Gun Frontier
Gun Frontier
Colorado
Colorado
Rawhide
Rawhide