• Chaîne Netflix
  • Genres Drame, Mini-série, Western
  • Durée d’un épisode 70 minutes
  • Statut Terminée

Godless (2017)

5K membres1 saison

Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l'Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique - une ville entièrement bâtie et régie par des femmes.

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (42)

Une série western qui se laisse agréablement regarder. Une croisée des chemins pour une galerie de personnages qui trainent leur destin tragique à la recherche d'un nouveau souffle. Rien à redire sur les décors, les costumes et l'image qui sont très réussis. Le cheminement des histoires est bien fait. Et même si tous les éléments convergent vers une fin prévisible, comme dans toute bonne histoire le propos principal n'est pas là, il est dans le développement des personnages, leur évolution et leurs choix face à telle ou telle situation. Sept épisodes que j'ai regardé avec plaisir.

Cega

Les piles de cadavres qui jalonnent ce chemin de croix cachent mal l'emballage tendance d'une collection de poncifs qui ne s'encombre d'aucune logique, peuplé de caricatures, mené laborieusement par un duo romantique assez mal joué, consternant de platitude. Mention spéciale à un dernier épisode digne des meilleurs nanars. Cordialement.

saviorcomplex

Tout simplement majestueux, on se laisse emporter, certes des scènes dures mais tellement bien réalisé, paysages très beaux, acteurs justes, l'histoire semble simple et pourtant...les amateurs de western vont de régaler 😏

Maoullette

Très belle image et bande son, série lente mais prometteuse gâchée par un épisode final truffé d'incohérences.

Wobley

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une série aussi bien filmée. L'ambiance est captivante et m'a replongée dans mon enfance quand je regardais la Dernière Séance.

874ckh34ds

Série qui manque parfois de ryhtme, mais de bonne qualité. Les paysages sont magnifiques, l'histoire est courue mais c'est pas grave on accroche quand même. A regarder si vous êtes en pannes d'autres séries. 7 épisodes c'est vite avalé même si parfois certains passages sont un peu longs.

adricrousti

N'ayant pas vu la bande annonce, je ne m'attendais à rien et n'ai donc pas été déçu. Si la BA annonce une série 'féministe', elle est effectivement mensongère d'autant qu'ici hommes et femmes sont plutôt bienveillants les uns envers les autres, ce qui me parait bien plus conforme à la réalité - sans rien nier des violences faites aux femmes - que la vision exacerbée d'un Jamestown par exemple. J'ai donc passé un très bon moment en compagnie des nombreux personnages de cette mini-série (masculins, féminins, blancs, noirs, indiens - il n'y manque que les mexicains et les chinois, mais que voulez-vous ? on ne peut pas tout avoir). Car c'est bien là que réside la qualité de cette série. Pas dans l'action trépidante puisque le rythme est plutôt tranquille. Pas non plus dans les superbes images de chevaux comme j'ai cru le lire dans l'un des commentaires précédents - pour ça allez plutôt (re)voir Le Lion et le Vent de John Milius où malgré ses 40 ans passés, les cascades à cheval sont époustouflantes et restent à ma connaissance et à ce jour inégalées. Non ! la grande qualité de Godless réside essentiellement dans cette galerie de personnages plutôt fouillés (pour un western en tout cas) et tous plus attachants les uns que les autres car éminemment humains. A commencer par le grand méchant de l'histoire, Frank Griffin, qui loin des caricatures habituelles se montre capable du pire comme du meilleur et en finit par devenir attachant lui aussi. Je regrette seulement que certains éléments de l'histoire aient été sous-exploités (comme les Buffalo Soldiers ou l'expérience indienne de la maman du jeune métis, ou encore l'histoire de la peintre allemande) ou bien inexpliqués (je n'ai pas saisi ce qui pousse Roy Goode à se révolter contre son père adoptif Frank Griffin). Développer ses éléments eut peut-être permis d'ajouter 1 ou 2 épisodes, pour notre plus grand plaisir.

sbore

J’me suis jamais endormi si vite devant ma télé... dommage, le trailer donnait bien envie et la photographie et les acteurs sont excellents. Peut-être un problème de mise en scène ou de scénario ? Je sais pas, j’ai pas pu en savoir plus, je dors déjà trop !

DarKalimHero

connaisseuse @larryssa ... Strange empire... ...j'attend toujours les 5 derniers episides en stf...jamais traduits...

blinke

Je viens de finir le 7eme episode. Serie a voir absolument!!!! J’espère vraiment qu il y aura une saison 2! Un peu plus centrée sur les femmes de LaBelle (parce que pour une ville peuplée de femmes on voit un peu trop de personnages masculins!)

WonderC

J’ai trouvé cette mini série très bonne même si, finalement, ça n’était pas ce à quoi je m’attendais. Le trailer semblait promettre une série principalement centré sur des femmes et on se rend vite compte que ça va être loin d’être le cas. Néanmoins l’Histoire, les images, les personnages (pour la plupart attachants) ont fait que j’ai totalement accroché à cette série. Petit plus pour Thomas Brodie Sangster (que j’adore) et pour jack O’connell que je n’avais, pour ma part, pas revu depuis Skins et qui nous offre un très bon Roy Goode

sofia1986

Très bonne mini-série qui offre une conclusion satisfaisante et un final bien foutu. J'ai adoré l'ambiance de l'histoire, les personnages et les décors sublimes ainsi que la musique de générique. Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette série à part sa bande-annonce. La série est présentée comme féministe avec une galerie de personnages féminins, et j'ai été très déçue sur ce point-là. Pour une série censée se concentrer sur les femmes de La Belle, on passe bien plus de temps à s'occuper de tous les hommes autour d'elles. En soi, cela ne m'a pas tant dérangé que ça car j'ai trouvé l'équilibre plutôt bon, j'aimais autant les hommes que les femmes et j'ai quand même eu le droit à plusieurs scènes excellentes avec les habitantes mais ce n'était simplement pas ce qui était vendu dans la BA et je trouve que cela nuit franchement à cette série de très bonne qualité.

daddydj12

Très beau western et images sublimes. Une seule saison me suffit. En ce qui concerne féminisme ou pas; ce n'est tout de même pas le 20ème siècle européen et je trouve l'épisode finale féministe en plein et entre parenthèses épisode grandiose ! I'm a lonesome cowboy, les cowgirls ont plutôt tendance à s'assembler par nécessité.

niettingewikkeld

Ce n'est pas une "série" en 7 épisodes, c'est un western de 8 heures. A télécharger en 1080p ou en 4K si cela existe qui magnifie l'Espace et les décors naturels. Une superbe photo, un montage exceptionnelle qui entremêle le passé et le présent, les actions telles que Belle - la ville , la Bande de Griffin, Roy Good - le pourchassé et le shériff McNue. L'interprétation de Jeff Daniels m'a bluffé qui oscille entre le bon et le mal, certains diront schizophrène voire sadique. Pas mécontent de revoir Scott Mc Nairy - le geek de Halt and Catch Fire. Mais le personnage principal n'est pas le méchant, le shériff ou le fugitif. Le personnage principal est la FEMME dans la conquête de l'Ouest; toutes leurs souffrances sont magnifiquement rendues. Autre point positif, j'y ai appris un pan de cette histoire avec ce village de Black, dont la disgression passe tout seule dans cette aventure. Je recommande TRÉS TRÉS TRÉS TRÉS fortement le visionnage

scheinen

Que du bonheur de voir un vrai western sous forme de série ! La seule chose qui m'a manqué est une bonne bande son ... Le dernier épisode ne m'a pas convaincu voir même déçu mais après avoir vu les 6 premiers je n'ai pas regretté d'avoir regardé cette série.

jSigma

Et bien moi j'ai beaucoup aimé. Déjà sur le principe, une série western qui se focalise essentiellement sur des femmes, y en a pas tant que ça (même pas du tout je crois). Des paysages magnifiques, de la poussière, du sang des larmes. Les acteurs sont parfaits, justes dans leur interprétation. Les personnages sont bien fouillés avec chacun une histoire qui les a amenée là. Même la ville de "La Belle" a sa propre histoire torturée. Alors oui, il y a des éléments dans le scénario de convenu, mais d'autres comme l'histoire du village de blacks le sont nettement moins. Une fois la série terminée, les personnages sont devenus si attachants qu'ils finissent par nous manquer. On s'interroge sur leur devenir. C'est pourquoi j'espère qu'il y aura une saison 2. Bon visionnage

piop2000

Une série que l'on peut dire conventionnelle d'un point de vue narratif... mais le western, c'est justement et d'abord ça: des lieux communs... d'ailleurs bien menés, notamment grâce au solide casting. N'oublions pas, comme dans tout western, le rôle principal donné aux grands espaces qui sont, là aussi , magnifiés. Et même si les séries western ont quelque peu le vent en poupe depuis quelques années, elles sont quand même bien rares... Je prendrais donc bien plus souvent des séries comme celle-ci! Je recommande pour un moment détente et contemplatif :)

larryssa

Ca démarre bien mais au fur et à mesure, l'étonnement faiblit, et la superbe photographie, le soin apporté aux détails, de même que l'interprétation parfaite de Jeff Daniels (qui trouve paradoxalement ici un de ses tous meilleurs rôles) ne suffisent plus à maintenir la tension. La faute à un scénario trop convenu qui se fait sentir crescendo. La fin est quasi larmoyante de bons sentiments traînés en longueur. Dommage.

*Thibaut01

un beau western... plutot réussi dans la mesure ou tout a été fait dans le genre... la ou la plupart des westerns incarne souvent un héros , Godless met en avant tout une galerie de personnages plus ou moins importants mais tous interessants... un western un peu contemplatif et tres agréable à suivre ou la violence et la cruauté se mélent aux sentiments les plus nobles... tout cela fait bon ménage et contribue à une belle histoire dépourvu des clichés habituels chers aux western meme si l'on a affaire à un certain classicisme mais c'est un peu inévitable... un peu dommage que la direction ne prennent vraiment du sens qu'au bout de deux épisodes mais le résultat vaut la peine... bref, je vous la recommande meme si vous n'etes pas fan du western, vous serez touché par ce que Godless raconte et la maniere dont cela est raconté...

blinke

Alors comme beaucoup j'ai été très séduite par la bande annonce. Après il est vrai que la photo est sublime quitte à ce qu'on s'attarde un peu trop sur certains plans et que cela casse le rythme (j'ai eu parfois l'impression qu'ils voulaient faire du beau très beau mais que c'était un peu à l'excès comme par exemple dans les ralentis etc) Je retiendrais surtout la performance de Jeff Daniels qui incarne un Griffin tant compatissant tant cruel et qui éloigne de lui un manichéisme que l'on pourrait s'attendre à trouver tant le scénario est classique. Je trouve en effet que l'histoire en tant que telle n'a rien de bien surprenant et est en fin de compte téléphonée et prévisible. C'est bien pour ça que j'ai adoré son personnage résumant bien toute la psyché humaine à travers lui et son histoire, capable de bonté et aussi du Cruauté. Pour ce qui est des autres personnages je trouve dommage qu'on en sache pas plus (comme l'allemande par exemple qui a l'air d'être un sacré numéro) et je trouve que certaines intrigues ou personnages passent à la trappe bien facilement voire sont carrément bâclées. Mais je suppose aussi qu'en 7episodes on peut difficilement s'attarder sur chacune et chacun. Pour moi la saison se suffit à elle même la fin encore une fois sans surprise clôt bien l'histoire. Je critique mais malgré le fait de n'avoir aucune surprise la série est belle à regarder et les épisodes se passent bien et sans trop de longueurs.

petitetomate

Vidéos (2)

Générique
(Saison 1)
21 novembre 2017
Teaser
(Saison 1)
16 octobre 2017

Photos (17)

Séries similaires (3)

Westworld
Westworld
Deadwood
Deadwood
Hell on Wheels
Hell on Wheels