Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hôpital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent au fil des saisons. On y voit des infirmières dévouées, l'étudiant maladroit, le brillant chirurgien, le pédiatre rebelle...
Dr Bash a été créée par Joseph Kay, un scénariste et producteur canadien. Kay a été inspiré pour créer la série après avoir rencontré un médecin qui était un immigrant récent et qui travaillait comme chauffeur de taxi à Toronto. Dès les premières minutes de la série, on voit un homme qui sauve plusieurs vies après un accident d’un véhicule qui entre en collision dans un restaurant. Il effectue plus que des gestes de premiers secours, ce sont des manipulations chirurgicales même qui impressionnent l’une des victimes qui est également directeur de l’hôpital fictif York Memorial de Toronto. Il va ainsi recruter le Dr Hamed pour ses urgences. On connait Urgences bien sûr, mais Dr Bash n’est pas de trop dans le paysage télévisuel médical.
La saison 2 est arrivée sur TF1+.
Dans Transplant, ou Dr Bash en français, on suit le Dr Bashir Hamed, un médecin syrien qui a fui la guerre pour recommencer sa vie au Canada. Le personnage de Bashir est bien plus qu'un simple médecin, il incarne le parcours de millions de personnes à travers le monde qui ont été contraintes de quitter leur pays d'origine en quête d'une vie meilleure. Hamza Haq donne vie à ce personnage avec une sensibilité et une nuance. Evidemment, l’équipe de l’hôpital est divisée en deux camps, ceux et celles qui voient son arrivée d’un mauvais œil, et les autres qui l’accueillent à bras ouverts. Celui qui lui permet d’avoir cette opportunité est représenté par le Dr Jed Bishop (sous les traits de John Hanna) qui va lui demander de prouver qu’il a sa place. Car c’est bien la responsabilité de tous les immigrés, de redoubler voire de tripler d’efforts pour être reconnu à leur valeur. Certains personnages vont changer de camp au fur et à mesure des saisons. En mettant en avant un protagoniste issu de la communauté immigrée, la série aborde de manière subtile mais percutante des questions telles que l'intégration, l'identité et le sentiment d'appartenance. Bash va devoir s’adapter en respectant les méthodes de l’hôpital mais aussi en apprenant à se faire respecter.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Une série géniale +++++++
J’étais trop jeune quand la série est sortie j’ai vu quelques épisodes mais sans réels souvenirs. Je l’ai donc vue du début à la fin. Incroyable.
Merci à TF1 Séries, j'ai pu revenir sur la seconde moitié d'Urgences, avec plaisir grâce au recul qui permet de mieux appréhender les vicissitudes de la vie auxquelles doivent faire face les Urgences et son personnel. Une série qui mérite son adjectif 'culte' de part son approche, la qualité d'écriture et de réalisation, et sa longévité qui permet un témoignage social sur 15 ans. A revoir avec plaisir.
La série culte bien avant les docteurs grey. House. Ou le jeune prodige autiste. Quel plaisir de grandir avec le docteur carter ! Des épisodes toujours justes ! Série culte !!
Intégrale sur Salto le 29/04.
Que de souvenirs j’étais contente de retrouver Urgences le dimanche soir.
Merveilleux
Une très bonne série qui me ramène à mes années ado
La meilleure série que j'ai vu.
elle l'a été pour beaucoup de monde...
Première série médicale pour moi
Une des meilleures séries de tous les temps! Avec une préférence pour les premières saisons et leurs personnages, mais la série ne perd pas en qualité au fil des saisons. On s'attache vraiment aux personnages et au quotidien du service, et même si la série commence à dater, je continue de revoir les épisodes avec plaisir.
La série fête aujourd'hui ses 25 ans (c'est cadeau).
Formidable fin faisant écho au premier épisode de la série. "Docteur Reed" ??? Rachel, la fille du Docteur Mark Greene, marche dans ses pas... Bouleversant.Vu 12000 fois mais à chaque fois je pignouffe !
je viens de recommencer la série, mais je n'arrive toujours pas à supporter *** Benton, qui fait vraiment tâche dans la série, elle aurait été bien meilleure sans ***... mais comme d'habitude, je n'irai pas plus loin que la saison 8, après la mort de Mark Green, et le départ de Doug Ross trois saisons plutôt, la série a perdu tout attrait pour moi... Modération > Commentaire édité, les insultes c'est pas nécessaire.
j'arrive pas à voir la série
Série que je regardais à l'époque avec ma mère que de bons souvenirs...Je crois qu'un de ces jours je vais me refaire les saisons!
Une série qui pour moi est le top mais qui parfois dans certain épisodes c'est un peu.... enfin bref une bonne série quand même.J'ai tous les DVD et parfois hop je me regarde une ou deux saisons le weeck-end quand j'ai rien a faire de particulier en famille
La meilleur série médical ...
Je la regardais le dimanche soir avec mes parents et j'ai visionné l'intégralité il y a peu seule. 15 saisons et pourtant j'en voulais encore... elle m'évoque des tonnes de souvenirs. Une série avec une vraie fin et des personnages que l'on voit grandir (dans la série comme en tant qu'acteur), qui a su aborder certains sujets avec finesse sans qu'il n'y paraisse. De bons souvenirs!!