Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hôpital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent au fil des saisons. On y voit des infirmières dévouées, l'étudiant maladroit, le brillant chirurgien, le pédiatre rebelle...
Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.
Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.
Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Une série géniale +++++++
J’étais trop jeune quand la série est sortie j’ai vu quelques épisodes mais sans réels souvenirs. Je l’ai donc vue du début à la fin. Incroyable.
Merci à TF1 Séries, j'ai pu revenir sur la seconde moitié d'Urgences, avec plaisir grâce au recul qui permet de mieux appréhender les vicissitudes de la vie auxquelles doivent faire face les Urgences et son personnel. Une série qui mérite son adjectif 'culte' de part son approche, la qualité d'écriture et de réalisation, et sa longévité qui permet un témoignage social sur 15 ans. A revoir avec plaisir.
La série culte bien avant les docteurs grey. House. Ou le jeune prodige autiste. Quel plaisir de grandir avec le docteur carter ! Des épisodes toujours justes ! Série culte !!
Intégrale sur Salto le 29/04.
Que de souvenirs j’étais contente de retrouver Urgences le dimanche soir.
Merveilleux
Une très bonne série qui me ramène à mes années ado
La meilleure série que j'ai vu.
elle l'a été pour beaucoup de monde...
Première série médicale pour moi
Une des meilleures séries de tous les temps! Avec une préférence pour les premières saisons et leurs personnages, mais la série ne perd pas en qualité au fil des saisons. On s'attache vraiment aux personnages et au quotidien du service, et même si la série commence à dater, je continue de revoir les épisodes avec plaisir.
La série fête aujourd'hui ses 25 ans (c'est cadeau).
Formidable fin faisant écho au premier épisode de la série. "Docteur Reed" ??? Rachel, la fille du Docteur Mark Greene, marche dans ses pas... Bouleversant.Vu 12000 fois mais à chaque fois je pignouffe !
je viens de recommencer la série, mais je n'arrive toujours pas à supporter *** Benton, qui fait vraiment tâche dans la série, elle aurait été bien meilleure sans ***... mais comme d'habitude, je n'irai pas plus loin que la saison 8, après la mort de Mark Green, et le départ de Doug Ross trois saisons plutôt, la série a perdu tout attrait pour moi... Modération > Commentaire édité, les insultes c'est pas nécessaire.
j'arrive pas à voir la série
Série que je regardais à l'époque avec ma mère que de bons souvenirs...Je crois qu'un de ces jours je vais me refaire les saisons!
Une série qui pour moi est le top mais qui parfois dans certain épisodes c'est un peu.... enfin bref une bonne série quand même.J'ai tous les DVD et parfois hop je me regarde une ou deux saisons le weeck-end quand j'ai rien a faire de particulier en famille
La meilleur série médical ...
Je la regardais le dimanche soir avec mes parents et j'ai visionné l'intégralité il y a peu seule. 15 saisons et pourtant j'en voulais encore... elle m'évoque des tonnes de souvenirs. Une série avec une vraie fin et des personnages que l'on voit grandir (dans la série comme en tant qu'acteur), qui a su aborder certains sujets avec finesse sans qu'il n'y paraisse. De bons souvenirs!!