×
Chargement en cours

Chained Heat

22K membres

Miles veut retrouver une certaine Nora avant de partir à la recherche de Danny. Il entre en conflit avec Charlie sur sa façon d’agir, mais la jeune femme va devoir apprendre à commettre des actes drastiques pour le bien de tous.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - No Quarter

Commentaires (36)

Épisode sympa. Ça traîne un peu en longtemps mais laissons du temps afin que tout s'installe. L'héroïne est un peu énervante toutefois, à voir...

Sierrda

Bonne série pour l'instant

kilowague

Pas encore convaincue... mais ça se laisse regarder. J'avoue que l'actrice principale me tape un peu sur les nerfs... je sais pas elle a un truc qui m'énerve...et son histoire avec le milicien était courue d'avance... Rachel c'était pas vraiment une surprise. Miles qui est un pro de l'épée ou du sabre et il a une technique qu'il utilise toujours le "je-te-tranche-le-ventre-je-me-retourne-faire-coucou-à-ma-nièce-et-PAF-je-te-remet-le-sabre-dans-le-bide-sans-te-regarder" XD Je vais continuer surtout pour Nora, et pour Giancarlo Esposito. Et je suis intriguée par Grace et Randall. Je vais donc continuer encore un peu, en espérant que ça s'améliore...

yaplu2pseudo

Et voilà, une des séries les plus attendues se révèle être une belle bouse, comme d'habitude quoi... Je mets deux étoiles pour la prestation de rachel, j'aime beaucoup cette actrice, la seule crédible selon moi

alienorz

Pour l'instant je suis sans être emballé, je pense que c'est dû à la pénurie actuelle de série de science-fiction. Le problème, c'est que toutes les séries américaines de sci-fi ne peuvent se détacher de codes qui lassent : patriotisme lancinant, équipe avec des personnalités stéréotypées qui se détestent mais qui finissent par s'aimer, voyage initiatique, etc. Et c'est de moins en moins subtil (je reste sous le choc du final de la saison 2 de Falling Skies qui était navrant tant les ficelles étaient grosses à ce niveau là).Ça peut faire des séries sympas, mais ça ne fera plus de très bonnes séries. Je continue à regarder parce que c'est distrayant.

HolyFool

J'ai pas des étoiles plein les yeux, mais c'est le genre de concept qui marche sur moi ^^' Mais on retrouve vraiment tout le JJ ABRAMS habituel: on communique par écran interposé, y a le gros geek, on doit se débrouiller dans la nature, un truc inattendu arrive ms un ou qq uns sont au courant, le coups des flash backs, les gentils pas trop gentils et les méchants qui ont du coeur, la jeune fille rebelle et l'histoire d'amour avec le bad boy... Enfin, pour le moment, je le vis bien ^^' Mais je suis pas sûr que ça passe pour une deuxième saison ^^' (pour moi si, pour le renouvellement, je doute).

*sylf

Les gens qui mettent 4-5 étoiles... sérieusement? Allez, encore un pour me marrer puis après je jette.

bastienwilmotte

Rachel vivante ! Badant!

Clemou

Moins bien, et en même temps mieux. C'est dur, parce qu'un côté j'ai envie de fangirliser à mort, pour tout ce que l'histoire implique, pour les personnages, pour le whump et tout, et de l'autre ya mon esprit critique qui trouve que certains passages sonnent faux, que la réalisation est plate... Et puis... il y a ces flashbacks qui font horriblement mal au cœur, et ces putain de scènes parfaites. Parce que Charlie est juste, parce que les non dits sont puissants. Parce que Monroe est un chouette méchant, et que putain ça se complique. Parce que c'est un monde qui donne envie d'y croire.

Nao-asakura

Les deux ados sont absolument horripilants, l'oncle aussi d'ailleurs. Ce furent 40 minutes interminables. Hop, archivé.

naialexie

Bien sur par " rôle " je ne parlais pas d'un role acteur :(

Teddy59

JJ Abrams n'a aucun rôle dans la série, c'est juste un nom pour vendre le projet. L'un des pires pilot de la rentrée, comment peut-on dire que la série a du potentiel ?

Teddy59

C'etait pas si mal que ca, certains personnages sont bons d'autres un peu moins. Niveau storyline, la fin était pas mal.

RockNSoph

je vais regarder de loin en loin pour voir si cela s'ameliore.

konogan

Mieux que le pilot et agréable...

Jimmytv

Oué je pense aussi qu'il faut accorder plus de confiance au créateur de supernatural, une série qui avait mis du temps a devenir "awesome". Et puis jj abrams devrait bien apporter quelques bonnes choses. Patience.

dodwan

J'ai trouvé cet épisode meilleur que le précédent (malgré les ados énervants) On sent la patte du créateur de Supernatural : il prend son temps pour mettre en place tous ses personnages et les développer. Ca sent la bonne série, Supernatural a mis une saison avant de devenir vraiment intéressant, alors je sens qu'il va falloir un peu de patience avec cette série aussi.

WestIndiesDoll

Un épisode intéressant :) attendons de voir la suite ;)

Thirteen

Elizabeth Mitchell remonte le niveau

Hakim1976

Aucune amélioration depuis le pilote... les acteurs sont pour la plupart bien mauvais, et j'accroche pas du tout à l'histoire... je n'irais pas plus loin, le 2ème épisode est le dernier pour moi.

polo004

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City