47
Épisodes
4 Saisons
35 heures 15 minutes
Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Trailer (Saison 1)

Trailer #2 (Saison 1)

Aaron Stanford on Cole's Journeys - IGN Interview (Saison 1)

Teaser (Saison 2)

Trailer (Saison 2)

Teaser (Saison 2 Épisode 2)

Teaser (Saison 2 Épisode 3)

Teaser (Saison 2 Épisode 4)

Teaser (Saison 2 Épisode 5)

Teaser (Saison 2 Épisode 7)

Teaser (Saison 2 Épisode 8)

Teaser (Saison 2 Épisode 9)

Teaser (Saison 2 Épisode 10)

Teaser (Saison 2 Épisode 11)

On the Next Episode 'Blood Washed Away' (Saison 2 Épisode 12)

Trailer (Saison 3)

Teaser (Saison 4)
Retrouvez votre série en DVD
Derniers sujets du forum
Titre | Réponses | Dernier message |
3 |
Voir le forum de la série 12 Monkeys.
Commentaires sur 12 Monkeys
Une série que j'ai adoré de bout en bout.
Et avec un fil directeur, qui a permis d'éviter els erreurs de chronologie.
A la fin tout s’emboîte parfaitement.
Bien entendu on regrette toujours qu'une série que l'on adore s'arrête mais toutes les bonnes choses ont une fin et il était important que celle-ci ne se termine pas en eau de boudin; de façon abrupte.
Vraiment passé un excellent moment.
Je laisse rarement des commentaires sur Betaseries mais là je ne peux m'en empêcher! J'avais donné mon opinion sur ce petit bijou audiovisuel à la fin de la saison 2, qui était, déjà à l'époque, magistrale (et inconnue du grand public). Mais comment exprimer ce que je ressens après le series finale...? Terry Matalas et Travis Fickett ont réussi à faire ce que peu de showrunners arrivent encore à accomplir à l'heure actuelle : à savoir, créer une série qualifiée "de bonne facture" après la première saison, puis de "excellente et intelligente" au fil des années pour arriver au stade de "meilleure série de Sci-Fi de ces 10 dernières années."
Et ce n'est pas seulement moi qui le dis ! Toutes les critiques séries sur lesquelles j'ai pu tomber, ainsi que les commentaires lus sur Betaseries abondent dans ce sens!
Regarder 12 Monkeys, c'est comme observer un grand peintre brosser un nouveau chef d'oeuvre. On observe la mise en place, on découvre les personnages, le plot de départ, on se demande où veut aller l'artiste avec son tableau. Puis les premières couches de couleurs apparaissent, les mystères et les questions s'accumulent. Les plot twist s'enchainent. La palette de couleurs s'élargit. On digère toutes ces informations, on lance des hypothèses plus fafelues les unes que les autres pour essayer de percer tous les secrets. On ressent, en regardant 12 monkeys, les mois, les années d'écriture et de travail qui ont été demandées pour arriver à un tel résultat. Et là, les épisodes finaux ! Le chef d'oeuvre a son apogée. Les pièces du puzzle s'assemblent enfin. Et tous les indices égrainés au fil des saisons prennent tout leur sens, laissant le spectateur sous le choc. Choqué, certes, mais pas déçu. Parce que, en plus de nous avoir délivré 4 saisons de qualité exceptionnelle, les créateurs "end the cycle" dans les règles de l'art. Une vraie fin pour chaque personnage que l'on a appris à aimer, une fin où chaque spectateur y trouvera son compte. Une vraie fin mais à la fois une fin ouverte, un dernier clin d'oeil pouvant être interpreté de façon différente selon si on est une optimiste romantique (comme moi) ou un grand pessimiste.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part que j'ai pu être "le témoin" de quelque chose de rare et que je ne me suis toujours pas remise, plus d'un mois après la diffusion du series finale. Je conseille à tous de donner une chance à ce bijou encore trop peu connu mais qui, à en croire l'émergence du hashtag #12monkeys sur les réseaux sociaux, va peut être enfin connaitre ses heures de gloire. Une gloire post-mortem, comme les plus grands peintres.
Merci pour cette série que j'ai dévoré en même pas 3 semaines...elle est devenue l'une de mes séries préfèré..tout était parfait..le scénario, les personnages...rien à redire à part merci pour sortir encore des séries aussi sublime