- Network Syfy
- Genres Action, Mystery, Science-Fiction
- Runtime 45 minutes
- Total runtime 35 hours 15 minutes
- Status Ended
12 Monkeys
16K members4 seasons47 episodes
Using a dangerous and untested method of time travel, Cole arrives from a post-apocalyptic future in the present day. His mission is to locate and eradicate the source of a deadly plague tha t will eventually decimate 93.6% of the human race.
Options
Watch trailer

Season
Episodes
Actors (16)

Amanda Schull
Cassandra Railly

Aaron Stanford
James Cole

Emily Hampshire
Jennifer Goines

Kirk Acevedo
José Ramse

Barbara Sukowa
Katarina Jones

James Callis
The witness / Athan Cole

Todd Stashwick
Deacon

Noah Bean
Aaron Marker

Brooke Williams
Hannah

Robert Wisdom
Jeremy

Andrew Gillies
Julian Adler

Zeljko Ivanek
Leland Frost/Goines

Demore Barnes
Marcus Whitley

Romina D'Ugo
Max

Alisen Down
Olivia Kirschner

Tom Noonan
Pallid Man
Videos (17)

Teaser
(Season 4)
(Season 4)
27 May 2017

Trailer
(Season 3)
(Season 3)
6 October 2016

On the Next Episode 'Blood Washed Away'
(Season 2 Episode 12)
(Season 2 Episode 12)
28 June 2016

Teaser
(Season 2 Episode 11)
(Season 2 Episode 11)
21 June 2016

Teaser
(Season 2 Episode 10)
(Season 2 Episode 10)
16 June 2016

Teaser
(Season 2 Episode 9)
(Season 2 Episode 9)
7 June 2016

Teaser
(Season 2 Episode 8)
(Season 2 Episode 8)
31 May 2016

Teaser
(Season 2 Episode 7)
(Season 2 Episode 7)
24 May 2016

Teaser
(Season 2 Episode 5)
(Season 2 Episode 5)
10 May 2016

Teaser
(Season 2 Episode 4)
(Season 2 Episode 4)
3 May 2016

Teaser
(Season 2 Episode 3)
(Season 2 Episode 3)
26 April 2016

Teaser
(Season 2 Episode 2)
(Season 2 Episode 2)
19 April 2016

Trailer
(Season 2)
(Season 2)
28 January 2016

Teaser
(Season 2)
(Season 2)
4 January 2016

Aaron Stanford on Cole's Journeys - IGN Interview
(Season 1)
(Season 1)
11 March 2015

Trailer #2
(Season 1)
(Season 1)
30 October 2014

Trailer
(Season 1)
(Season 1)
17 July 2014
Similar shows (13)

Doctor Who (2005)

Outlander

Fringe

The Umbrella Academy

11.22.63

Travelers (2016)

Tyrant

Continuum

Timeless (2016)

Frequency

Revolution

Helix

Cleverman
Comments (111)
Merci pour cette série que j'ai dévoré en même pas 3 semaines...elle est devenue l'une de mes séries préfèré..tout était parfait..le scénario, les personnages...rien à redire à part merci pour sortir encore des séries aussi sublime
Une série que j'ai adoré de bout en bout. Et avec un fil directeur, qui a permis d'éviter els erreurs de chronologie. A la fin tout s’emboîte parfaitement. Bien entendu on regrette toujours qu'une série que l'on adore s'arrête mais toutes les bonnes choses ont une fin et il était important que celle-ci ne se termine pas en eau de boudin; de façon abrupte. Vraiment passé un excellent moment.
Je laisse rarement des commentaires sur Betaseries mais là je ne peux m'en empêcher! J'avais donné mon opinion sur ce petit bijou audiovisuel à la fin de la saison 2, qui était, déjà à l'époque, magistrale (et inconnue du grand public). Mais comment exprimer ce que je ressens après le series finale...? Terry Matalas et Travis Fickett ont réussi à faire ce que peu de showrunners arrivent encore à accomplir à l'heure actuelle : à savoir, créer une série qualifiée "de bonne facture" après la première saison, puis de "excellente et intelligente" au fil des années pour arriver au stade de "meilleure série de Sci-Fi de ces 10 dernières années." Et ce n'est pas seulement moi qui le dis ! Toutes les critiques séries sur lesquelles j'ai pu tomber, ainsi que les commentaires lus sur Betaseries abondent dans ce sens! Regarder 12 Monkeys, c'est comme observer un grand peintre brosser un nouveau chef d'oeuvre. On observe la mise en place, on découvre les personnages, le plot de départ, on se demande où veut aller l'artiste avec son tableau. Puis les premières couches de couleurs apparaissent, les mystères et les questions s'accumulent. Les plot twist s'enchainent. La palette de couleurs s'élargit. On digère toutes ces informations, on lance des hypothèses plus fafelues les unes que les autres pour essayer de percer tous les secrets. On ressent, en regardant 12 monkeys, les mois, les années d'écriture et de travail qui ont été demandées pour arriver à un tel résultat. Et là, les épisodes finaux ! Le chef d'oeuvre a son apogée. Les pièces du puzzle s'assemblent enfin. Et tous les indices égrainés au fil des saisons prennent tout leur sens, laissant le spectateur sous le choc. Choqué, certes, mais pas déçu. Parce que, en plus de nous avoir délivré 4 saisons de qualité exceptionnelle, les créateurs "end the cycle" dans les règles de l'art. Une vraie fin pour chaque personnage que l'on a appris à aimer, une fin où chaque spectateur y trouvera son compte. Une vraie fin mais à la fois une fin ouverte, un dernier clin d'oeil pouvant être interpreté de façon différente selon si on est une optimiste romantique (comme moi) ou un grand pessimiste. Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part que j'ai pu être "le témoin" de quelque chose de rare et que je ne me suis toujours pas remise, plus d'un mois après la diffusion du series finale. Je conseille à tous de donner une chance à ce bijou encore trop peu connu mais qui, à en croire l'émergence du hashtag #12monkeys sur les réseaux sociaux, va peut être enfin connaitre ses heures de gloire. Une gloire post-mortem, comme les plus grands peintres.
Une fin incroyable, j'ai été souvent déçu mais on ne peut imaginer une fin plus parfaite pour 12 Monkeys.
j'avais vue le film et puis la série ma amené à ce court métrage "la jetée". y'a 4 saison. parfois faut un peu s'accrocher mais le final est pas mal. comme j'ai pu lire :" une vraie fin"et je rajouterai "avant la prochaine"😉
Pas du tout fachée de m'être accrochée, que du contraire. La première saison je trouvais tout ça un peu soupe au lait, mais à fur et à mesure, l'intrigue et le scénario me poussait à continuer. Les premiers rôles m'attiraient pas pour un sou (Cole et Cassie les je sais tout qui ont toujours raison), par contre Jennifer (superbement joué par Emily Hampshire) et Deacon tout deux hautement attirant dans leur toxicité. Et bravo à tous ceux/celles qui ont réussi à nous amener à traverser ce labyrinthe d'espace-temps tortueux sans que nous soyons paumés et perdu à jamais dans un des multi-possibles... A voir !!
Alors là... chapeau à toute l'équipe qui a permis a cette série de devenir incontournable, que se soit par la structure et le scénario structuré de A à Z sans aucune incohérence, ce qui est assez rare pour le souligner sur ce type de série. Un grand merci à eux. Sa fais mal cette sensation de se dire que c'est finis, que l'on verra plus cette "famille". Mais j'en garde le meilleur et de toute les émotions que la série a su entraîner avec elle. A voir absolument pour ceux qui se poseraient encore la question !
Une grande, très grande série. Mais aussi et surtout une série avec une fin, une vraie fin.
Mais quelle fin !!! j'en suis boulversée
Saison 4 àpd du 3 juillet sur Syfy France.
Saison 4 à partir du 15 juin ♥
quelqu'un sais quand la saison 4 sort ou pas les gens
Première saison correcte, il y avait un peu d'intrigue, personnage juste OK, ensuite saison 2 qui commence à tirer ne longueur et je n'ai pas pu aller au-delà du deuxième épisode de la saison 3...
vous savez quand est-ce que sort la saison 4 ou toujours pas de dates les gens?
on va lui redonner une seconde chance,j'avais arrêté au bout de la première saison
Clairement une des meilleures séries de science fiction récente ;)
Quelqu'un sait, si, hypothétiquement, l'ajout de la saison 3 est d'actualité sur Netflix ?
j'avais regardé le film y a des années et j'avais rien compris, et j'avais commencé la série avant de l'abandonné je ne sais plus pour quelle raison et franchement je comprends mieux l'histoire et c'est génial !
Je l'adore
Franchement, j'étais un peu sceptique lorsque j'ai débuté la saison 1 la première fois, au point même d'abandonner au bout de quelques épisodes. Puis je lui ai redonné sa chance l'année dernière et ses derniers épisodes, suivis de la saison 2 m'ont complètement fait changer d'avis sur la série : elle est rentrée dans mon classement des plutôt bonnes séries SF. Mais cette saison 3... ! Je l'ai juste trouvée magistrale ! Moi qui aime beaucoup le thème du voyage dans le temps et, bien sûr, la science-fiction, j'ai eu ma dose de moments palpitants et de surprises avec cette saison :) Dans le paysage actuel plutôt désolé en terme de séries SF réussies, je me réjouis de voir que celle-ci a atteint ce niveau et nous proposera encore une 4e saison. Vraiment, ça fait plaisir de voir que Syfy commence à nouveau à miser sur des thèmes du genre et oublie un peu le mainstream (souvent) mal scénarisé.