×
Chargement en cours

Colony

16K membres 3 saisons36 épisodes

Dans un futur proche, les extraterrestres ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister ?

L'avis de BetaSeries
House of the Dragon est-elle à la hauteur des attentes ?

Une chose est sûre, House of the Dragon n’est pas avare de dragons, et tant mieux. La scène d’ouverture commence sur une belle chevauchée et c’est déjà un petit rappel des critiques qui ont pesé sur sa grande sœur, le manque de dragons. Dans cette préquelle de Game of Thrones qui se concentre sur les ancêtres de Daenerys Targaryen, nous voici de retour dans les Sept Royaumes quelques 200 ans avant les événements qu’on a pu connaître. Direction Dragonstone ou Peyredragon en français avec Viserys Ier du nom, les relations en dent de scie avec son frère Daemon, l’émancipation de sa fille Rhaenyra, la guerre civile des Targaryen et tout ce qui aura trait à cette époque à Westeros. Adaptée des éléments du livre Feu et sang de G.R.R. Martin, la série vient s’ajouter au lore de l’univers de la saga.

La nouvelle série de HBO disponible le 22 août sur OCS chez nous, n'ignore pas la pression de la renommée de sa grande sœur et tente (du moins dans ses cinq épisodes) de sortir de son ombre pour trouver sa propre identité.

Co-créée par Ryan J. Condal (Colony) et G.R.R. Martin, House of the Dragon espère bien durer assez longtemps pour que la fin de la dynastie des Targaryen soit racontée. C’est pourquoi au début elle introduit des acteurs qui interprètent une version jeune des personnages puis changent en cours de saison. Cette nouvelle histoire propose un panel un peu moins large de héros et d’anti-héros, et tant mieux car on était quand même bien perdus par moments dans Game of Thrones. Mais cela permet ainsi de mieux les développer. Les erreurs de narration semblent aussi avoir été remédiées avec des épisodes au rythme plus équilibré. En revanche, certains auront peut-être l’impression moins d’être dans un complot politique mais plus dans un drame familial (même si chacun est prêt à tout pour protéger ses intérêts). Côté acteurs, on est bien servi, Paddy Considine en Viserys Ier, un Matt Smith prêt à en découdre dans le rôle de son frère, Rhys Ifans en Otto Hightower, et à partir de l'épisode 6 les versions adultes d'Alicent Hightower avec une insondable Olivia Cooke et Emma d'Arcy en Rhaenyra.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !

Séries similaires (10)

Snowpiercer
Snowpiercer
Falling Skies
Falling Skies
Revolution
Revolution
Defiance
Defiance
Extant
Extant
V (2009)
V (2009)
Fear The Walking Dead
Fear The Walking Dead
Ellos
Ellos
La Brea
La Brea
Solar Opposites
Solar Opposites