×
Chargement en cours

The Stand

19K membres

Après avoir échappé aux hélicoptères de Monroe, Miles et Cie se rendent auprès d’un groupe rebelle pour découvrir que leur ennemi a décidé de très vite passer à l’action.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E12 - Ghosts

Commentaires (37)

Nan mais Danny est mort ! Là c'est pas possible...Depuis le début les personnages veulent retrouver celui-ci et une fois leur mission accomplie il meurt !!!!!!!!! Hé les scénaristes...vous vous moquez des téléspectateurs !!!!!!!!!!!!!!!

SuperTimeLord

vive les séries à peine crédible. car on sait tous faire fonctionner un bazouka comme dany ou courir plus vite qu'un hélicoptère qui nous tire dessus sans être blessé. sinon, je suis contente de ne pas à attendre la fin de saison pour voir Charlie retrouver son frère, même ce débile se fait tuer à la fin.

stefakhamon

1 Grenouille

laurenzo555

Résumé du scénario de la série : C'est compliqué. OK. Et la mort à peine obvious, ça reste du très moyen...

Grenouille

Un retour moyen à cause de la mort de Danny.

Jimmytv

J'ai l'impression que ça faisait 107 ans que j'avais pas été sciée par un épisode, par une scène dans une série. Vraiment vraiment sciée, le genre qui fait rester bouche bée, le cœur battant, sans savoir qui haïr pour ça. Kripke, encore une fois, prouve qu'il est diaboliquement cruel, mais je peux pas lui en vouloir, pas quand un petit show sur une petite chaîne arrive à me faire paniquer à ce point, après 4 mois d'absence. Quatre mois, quatre longs mois de hiatus, c'est pire encore que les hellatus de Supernatural. C'était assez pour que la série se tasse dans mon souvenir, pour que je ne voie plus que les critiques, et que je n'aie plus envie de reprendre. Mais j'ai repris, et quel épisode. En quelques minutes, j'ai senti le pouvoir entêtant de la suspension de l'incrédulité s'emparer de mon âme, et ils ne pouvaient plus rien faire ou dire de stupide. C'était comme ça, point, esprit critique envolé par la fenêtre, et juste l'envie de paniquer comme ça vient. Avec dans la tête le joli leitmotiv "saving people, making shit explode, the family business". Et juste quand je commençais à respirer, à sourire même, parce que c'était tellement drôle de voir ce gosse manier un lance-roquettes comme s'il avait fait ça toute sa vie, avec ce sourire idiot sur la figure, juste là, juste comme ça, c'est le drame. Sans appel, inattendu, cruel. Nécessaire. Mais putain ce que je hais Kripke quand il fait ça.

Nao-asakura

Bon comeback

Hakim1976

Toute cette série s'explique par ce paradoxe : le geek a des lunettes plus propres et moins griffées que les miennes.

apay

enfin un épisode où on aurait pus tout savoir, mais "c'est compliqué", Sinon, bon débarra pour la fin.

thithony

J'ai globalement aimé, malgré qu'ils tuent déjà ce qui nous a occupé pendant toute la première moitié de la saison... Par contre, le truc qui m'a le plus chipoté, c'est la vitesse à laquelle ils ont fait Philadelphie-Annapolis dans un monde sans électricité :D Bon, ok, on a aucune indication temporelle, mais justement...

ip3fix

Je ne supprime pas mais j'en suis pas loin, je continu de regarder parce que j'ai envie de voir se développer la mythologie de la série. Par contre cet épisode concentre tout les défauts de la série : jeu des acteurs vraiment pas crédible (voir très mauvais pour l"interprète de Charlie), décors digne des mauvais téléfilms de SyFy, "américanisme" exacerbé (les gentils rebelles contre les méchants oppresseurs) et scénario franchement limite (j"avoue que passer 10 épisodes autour de Danny et de l'amplificateur pour tout faire disparaitre à la fin du 11 c'est un peu décevant). Bref tout ces défauts font que personnellement, j'arrive pas à rentrer dedans au contraire d'un épisode de Walking Dead ou je reste généralement 40 min accroché à mon fauteuil tellement l'univers est poisseux et angoissant.

RaylanGivens

Mitigé.. j'aime vraiment l'histoire de la série, même si les acteurs (la fille du moins) jouent comme des culs. Après, mon amour pour Nora me pousse à faire abstraction de ce (gros) détail! Comme tout le monde, ca saoule un peu d'avoir "perdu" une demi saison à chercher un gosse qui crève direct une fois dehors. Idem l'amplificateur, boum, c'est réglé. M'enfin bon.. ça va ammener une plus grosse intrigue sur la "puce" dans son ventre, qui s'auto-alimente apparement puisqu'à mon avis, elle permettait de garder Danny en vie et donc le pendentif de Rachel n'a rien à voir avec le fait que la diode s'allume. Wait and see.. je ne supprime certainement pas par contre!

WhoK

Je suis déçu aussi !!! C'est nul de le tuer alors qu'on a cherché à le récupérer pdt 10 épisodes !! vraiment nul !! je vais regarder la fin de la saison 1 mais si ya une suite ça m'étonnerai que je regarde ...

Simonnze

Bon bah épisode moyen, ça fait bien à l'américaine y a des hélicos puis ça explose et y a un mort en héros. Bref. Le truc étrange c'est le dispositif dans le ventre de Dany (forme de suppositoire électronique avec une del) et il est alimenté pourtant il n'y a pas d'électricité autour si ? Ou ça vient du fait qu'elle a un médaillon dans ça poche peut être ?

Fervex

Hop moi je supprime.

Hiitsu

Arf... C'est toujours au même niveau en fait. J'aurais cru que ces 4 mois (?) de pause allaient apporter quelque chose de plus, hé bah, non ! Cliffhanger de l'épisode 10, on a réussi à s'échapper, youpiiiiiie ! Oh merde un hélico ! Episode 11 : Eeeeet merde, le gamin est mort, mais il a peté la gueule à l'hélico en vrai patriote ! *hymne national américain* Mais au moins, maintenant les gentils peuvent mourir, c'est déjà ça ! (même si oui quand on se réfugie dans un dinner abandonné depuis 15 ans, y'aura toujours un bunker pour se protéger des rockets...)

Choco23

Cela fait du bien de voir la suite... C'est vraiment une bonne série... Voyons ce qu'elle va devenir...

francoeur

pas mécontente qu'il soit mort, je supportait pas sa tête de ken! Puis le perso avait aucune utilité quoi, maintenant grace a sa mort sa soeur va devenir une badass et ça ça va être bien! Mais en espérant qu'ils gardent la mère en vie encore longtemps parce qu'elle apporte beaucoup à l'intrigue et mon idée selon laquelle le vrai père des gamins c'est l'oncle se précise... le supposé père lui dit bien dans le flashback "ton fils" ... et ils disent que son opération c'est un truc expérimental et du coup je pense que ça a tout à voir avec la perte d'électricité :)

elaene

Bon épisode, enfin de la vraie action ! Cependant, j'aime pas trop car ils rajoutent secrets sur secrets alors que les précédents ne sont pas encore divulgués. Ils entassent et c'est lassant. Mais en tout cas, la série semble être partit dans un nouveau chemin qui s'annonce meilleur que la première partie.

Joadar

Non mais ils sont sérieux là ? Ils nous font chier 10 épisodes à vouloir récupérer le précieux Danny et ils le tuent au bout de 30mn... Beau boulot. Je me doutais qu'il mourrait à un moment où un autre, vu qu'on nous l'avait pas beaucoup présenté et tout, mais là je trouve ça abusé quoi. L'avantage c'est que là on a une intrigue qui va aller quelque part : contre Monroe. Et ça, ça peut envoyer du lourd ! Par contre Rachel est toujours plus louche, ainsi que ce Randall ! Je ne sais pas ce qu'il y a au niveau -12 qu'il veut tellement, mais ça doit être bien important, et visiblement ça les fait tous flipper, ceux avec leurs pendentifs... La puce dans le ventre de Danny a une diode qui fonctionne (non ?), serait-ce une autre source d'électricité ?

galou22

Séries similaires (21)

The Walking Dead
The Walking Dead
Les 100
Les 100
Lost, les disparus
Lost, les disparus
See
See
Snowpiercer
Snowpiercer
Under the Dome
Under the Dome
Colony
Colony
Into the Badlands
Into the Badlands
To the Lake
To the Lake
Falling Skies
Falling Skies
Terra Nova
Terra Nova
L'autre côté
L'autre côté
The Last Ship
The Last Ship
12 Monkeys
12 Monkeys
The Stand (2020)
The Stand (2020)
FlashForward
FlashForward
Jericho
Jericho
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Deca-Dence
Deca-Dence
Jeremiah
Jeremiah
Magic City
Magic City