Categories: Dossier

Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais les adaptations de jeux vidéo semblent être la nouvelle coqueluche des studios depuis l’année dernière, et plus particulièrement depuis la sortie de The Witcher sur Netflix. Si la série est certes une adaptation du livre Andrzej Sapkowski, la saga a été popularisée dans le monde entier par les jeux développés par CD Projekt (donc on reparlera dans cet article).

Semaine après semaine, nous avons relayé la naissance de toutes ces adaptations de jeux vidéo cultes. Nous avions même fait nos pronostics sur ceux qui mériterait leur série. Il est donc temps de faire un point sur tous ces projets très attendus avec une petite sélection des plus prometteurs. C’est parti !

The Last of Us (HBO)

On vous en a parlé en long, en large et en travers : la série The Last of Us est sûrement l’adaptation de jeu vidéo la plus attendue du moment. Annoncée l’année dernière sur HBO avec aux manettes Craig Mazin (créateur de Chernobyl) et Neil Druckmann (scénariste du jeu), la série promet une alternative on l’espère convaincante d’un genre trusté par The Walking Dead et ses spin-offs. Si on ajoute à ça la présence de Pedro Pascal (Narcos, The Mandalorian) et Bella Ramsey (Game of Thrones), on ne peut que bouillonner d’impatience.

Cyberpunk : Edgerunners (Netflix)

Si le lancement du jeu le plus attendu de la décennie (oui, oui) ne s’est pas fait s’en encombre, cela n’a pas empêché Cyberpunk 2077 de s’offrir un projet d’adaptation en anime sur Netflix, Cyberpunk : Edgerunners. La série se situera aussi à Night City, mais l’histoire et les personnages seront totalement différents du jeu. On y suivra l’histoire d’un enfant des rues qui tente de survivre à Nightcity en devenant un edgerunner, un mercenaire hors la loi. L’anime ne devrait pas arriver avant 2022 sur Netflix.

Resident Evil (Netflix)

Netflix prévoit non pas une, mais deux séries situées dans l’univers de la franchise horrifique Resident Evil. La première, intitulée Infinite Darkness, sera une série animée 3D dans laquelle on retrouvera deux personnages cultes de la saga, Leon Kennedy et Claire Redfield. Dans la seconde série, en prises de vue réelles cette fois, l’histoire prendra place à New Raccoon City et sera racontée à travers deux timelines : la première juste avant le début de l’épidémie et l’autre 10 ans plus tard alors que le virus-T a transformé une majorité de l’humanité en zombies. Pas de dates annoncées pour les deux séries pour le moment, nous tâcherons de vous tenir au courant !

Fallout (Amazon Prime)

Cette adaptation du RPG post-apocalyptique Fallout est en cours développement par Jonathan Nolan et Lisa Joy, les deux créateurs de Westworld qui ont récemment signé un accord avec Amazon. Pilier du genre post-apocalyptique, Fallout est un monument de l’histoire du jeu vidéo, mêlant un univers dense à un humour noir omniprésent. On a hâte de voir ce que proposera la série, tant le potentiel narratif est considérable !

Halo (Paramount+)

Ridley Scott, Peter Jackson, Neill Blomkamp et maintenant Steven Spielberg : il faut dire que les projets d’adaptations de la franchise Halo sur nos écrans ont attiré de grands noms du cinéma de genre. Le dernier en date : une série produite par Steven Spielberg annoncée en 2013 qui verra le jour en 2022 sur la plateforme Paramount+, soit une gestation de près de 10 ans (le fameux development hell). La série devrait arriver début 2022 sur la plateforme !

Dans le reste des projets à venir dont on a très peu d’informations :

Lesquelles de ces séries attendez-vous le plus ?

Share
Published by
Hugo Clery