• Network HBO
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 5 hours
  • Status Ended

Chernobyl

16K members1 season5 episodes

Chernobyl dramatizes the story of the 1986 nuclear accident — one of the worst man-made catastrophes in history — and the sacrifices made to save Europe from unimaginable disaster.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (34)

Je ne peux pas dire autre chose que "beau travail" à toute l'équipe qui a travaillé sur cette série... Sincèrement, je ne m'attendais pas nécessairement à grand chose en la regardant, j'ai véritablement été scotché. Par contre, je reste quelque peu sceptique quand à la vision qui se veut "réaliste" mais qui, parfois, me semble un peu foireuse, surtout dans l'interprétation de la dangerosité de la radioactivité (parfois c'est ok, les personnages peuvent se balader à l'air libre sans masque ni protection, parfois on insiste sur le côté dangereux de l'air radioactif, des étalages colossaux dans l'atmosphère et même la destruction d'un hélico...). Mais hormis cela, c'est une véritable réussite ! L'ambiance est au top, l'histoire se suit sans décrochage, les acteurs jouent à merveille. Je suis même plutôt rassuré que l'on aie évité les dénonciations politiques bêtes et méchantes (d'autant plus pour une série américaine...). On sent le désir du réalisateur à nous raconter une histoire qui lui tenait aux tripes, et désolé d'avance pour mes préjugés, mais je trouve cela d'autant plus stupéfiant pour un réalisateur qui, avant cela, était surtout connu pour des projets humoristiques... J'ai entendu des rumeurs concernant une potentielle deuxième saison mais sincèrement, je ne vois pas pourquoi. La fin se suffit à elle-même, se serait bête d'étirer une série qui, déjà, est très bien comme ça, au risque de la décrédibiliser. Bref, je ne peux que la recommander chaleureusement ! C'est un véritable petit bijoux, ce n'est pas une simple série dramatique, c'est (à mon sens) plus fort que ça. Le temps seul dira si elle marquera les esprits mais sincèrement, je serais étonné si on ne continue pas d'en parler d'ici-là.

DenisRoulin

quelle claque cette mini-série.. j'étais partie pour regarder seulement le premier épisode et le reste plus tard au final jme suis fait les 5 épisodes d'affilé. J'adore les séries qui s'inspirent de faits réels et celle ci fait froid dans le dos par son réalisme, tellement prenant,les acteurs sont géniaux, bref tout à été dit dans les autres commentaires ! 100% would recommend

mariaanaab

Cette série est incroyable de réalisme, elle est formidablement bien construite et interprétée magistralement notamment par un Jared Harris saisissant. Comme tout le monde je connaissais vaguement le déroulement des évènements en 1986 à Chernobyl, mais j’étais loin d’imaginer l’ampleur de cette catastrophe et surtout les conséquences gravissimes qu’elle aurait pu engendrer sans le courage et le dévouement de ces héros qui ont sacrifié leur vie pour empêcher la lave d’exploser avec les réservoirs d’eau (les mineurs et les 3 hommes envoyés à l’abattoir pour vider les réservoirs). Cette minisérie nous livre également une critique très juste du régime soviétique et de sa culture du mensonge. Comme le dit si bien le personnage de Legasov à la fin, « chaque mensonge accroit notre dette envers la vérité et tôt ou tard cette dette sera payée ». Ces milliers d’hommes courageux ont payé de leur vie cette dette, et cette formidable de série de HBO leur rend un hommage magnifique.

benzor

J'ai pas les mots, la réal est magnifique, l'ambiance est excellente. Il y a des personnages de tout genre, certains qu'on adore suivre et aimer. C'est triste mais une réalité, ce qui pèse encore plus dans l'ambiance.

dankcloud

une série qui fait froid dans le dos...... une compréhension parfaite sur cette zone d'ombre (tabou?) de l'histoire ! extrêmement bien narrée et des épisodes bien que d une heure chacun se laisse regarder très facilement, en arrivant au bout de l'épisode on se dit: tiens déjà fini ?? un chef d'œuvre. une véritable réussite.

mayafever

Très bonne mini série ! Je suis moins dithyrambique que les autres commentaires, la réalisation est solide sans être particulièrement follissime. Mais après oui faut la saluer pour les jeux d'acteur, pour son ambiance, pour la restitution historique qui apparemment est très proche de ce que l'on sait mais après c'est pas un scénario de ouf. Je veux dire l'évènement a été fascinant donc la série est fascinante mais voilà quoi. Je sais pas si je suis clair, en gros très bonne série sans être vraiment un chef d'œuvre à mes yeux

Dastan

Un réel chef-d’œuvre, 5 heures de tension constante, portées par un excellent cast, une musique taillée sur mesure et une photo à couper le souffle... Je pensais pas aimer à ce point mais force est de constater que c’est une des meilleures séries (mini ou pas !) de ces dernières années.

YOUTHLY

Une des meilleures séries du moment

Zebulon

Comparatif entre réalité et série : https://izismile.com/2019/06/14/how_hbo_chernobyl_compares_to_what_really_happened_there_20_pics.html . Saisisant !

scheinen

Magnifique série qui révèle les secrets d'un des plus grands drames du monde.

Dezekiel

Chef d’oeuvre à voir absolument ! Mais accrochez-vous à votre siège...

JMB

Comment friser le sublime et le révoltant en même temps ? La réponse est dans cette série. Elle ne compte que 5 épisodes mais elle nous démontre qu’en 5 épisodes, il est possible de friser la perfection 👍

eb51

Je pense que tout à déjà été dit sur cette série. Je la recommande fortement ! Aucun défaut ne me viens à l'esprit ~

Kikurie

on ne verra pas mieux cette année .Un must .

Ben-hur

Le realisateur Craig Mazin est le scenariste de scary movie 3 et 4. Le mec au calme il realise la serie de l année pour l instant. Derniere info (spoiler) *** Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.

anjiro

Super série. Sur un tel sujet je m'y attendais pas. C'est parfaitement traité, réaliste, ça fait froid dans le dos... les acteurs sont très très bons. Bravo HBO encore une fois

start

Je tombe sur plein d'articles qui en parlent alors je vais devoir au moins la commencer.

stefakhamon

Juste parfait ! Pour moi une série à montrer dans les cours d'histoires, malgré quelques scènes "dures", tellement c'est intéressant et enrichissant.

xababa49

Un chef d’œuvre !

MaraJade

Superbe mini-série : des faits historique (probablement à peine romancés?) saisissants, très réalistes, et à la porter de tous dans la compréhension techniques et politique de ce drame..

Doaz

Videos (2)

Official Trailer
28 March 2019
Teaser
11 March 2019

Photos (4)