×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 5 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO

Chernobyl

52K membres 1 saison5 épisodes

Avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, fonctionne à plein régime. Les villes alentours vivent au rythme des allers et venus des employés et ouvriers de la centrale. C’est le cas de la ville de Prypiat où se trouve cet immense bâtiment. Le 26 avril 1986, la centrale subit un dysfonctionnement majeur et le réacteur explose.

Rapidement, le sauvetage des ouvriers est décidé, suivi d’un énorme nettoyage pour minimiser les risques de nouvelle explosion. Les autorités et les ingénieurs font évacuer la centrale nucléaire ainsi que les habitations proches. Les politiques, journalistes et spécialistes tentent de comprendre comment la catastrophe a eu lieu. Mais surtout, ils doivent savoir s’ils n’ont pas minimisé l’urgence. Les premiers signes de radiation sont recensés sans qu’on ne s’en inquiète.

Si on camoufle les conséquences directes de cette explosion, on joue la montre pour communiquer au mieux sur la catastrophe et ses nombreuses répercussions, notamment pour Valeri Legassov, le directeur adjoint de l'Institut d'énergie atomique de Kourchatov qui doit gérer la catastrophe, mais également côté politique avec Boris Chtcherbina, vice-président du Conseil des ministres et chef du Bureau des combustibles et de l’énergie. Le Kremlin l’ordonne de diriger la commission qui enquête sur l’événement.

L'avis de BetaSeries
Infiniti : la science-fiction française a le vent en poupe

Houston, nous avons un problème. L’ISS ne répond plus. Rendez-vous au Kazakhstan où on identifie le corps décapité de l’astronaute américain Anthony Kurz qui est censé être sur la station internationale. Anna Zarathi (Céline Sallette qui nous emmène dans chacun de ses rôles), une spationaute française écartée du programme spatial et Isaak Turgun (Daniyar Alshinov), un policier kazakh désavoué, vont tenter de résoudre ce mystère…

Dix épisodes de 50 minutes au rythme de deux épisodes tous les lundis à 21h (ou en intégralité sur myCanal) seront proposés. La série ambitieuse a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe qui nous parlent d’Infiniti dans cette interview.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Actualités (23)

Infiniti : la science-fiction française a le vent en poupe
4 April 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 May 2020
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 October 2021
The Last of Us : le créateur du jeu va réaliser des épisodes de la série HBO
27 September 2021
Foundation (Apple TV+) : la série SF évènement est une réussite
24 September 2021
Anna Torv rejoint le casting de la série The Last of Us sur HBO
27 July 2021
Le tour d’Europe des séries continue !
26 June 2021
The Beast Must Die (Canal+) : que vaut ce thriller de vengeance avec Jared Harris ?
21 June 2021
The Virtues (ARTE), le choc émotionnel de Shane Meadows
14 May 2021
Mythic Quest : la sitcom Apple TV+ prend du galon en saison 2
10 May 2021
Les prochaines séries Star Wars à venir sur Disney+
4 May 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 March 2021
Pedro Pascal et Bella Ramsey rejoignent la série The Last of Us
15 February 2021
La série HBO The Last of Us a trouvé son réalisateur
21 January 2021
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 October 2020
7 jeux vidéo qu'on aimerait voir adaptés en série
10 June 2020
The Last of Us : le réalisateur de Chernobyl aux commandes du pilote
10 June 2020
HBO adapte le jeu vidéo The Last of Us avec le créateur de Chernobyl
9 March 2020
Les annonces de FX aux TCA 2020
10 January 2020
Golden Globes 2020 : la liste complète des gagnants
6 January 2020
Oh.My.God : le talk décomplexé sur les séries qui n'a pas froid aux yeux !
20 December 2019
Le top des épisodes de 2019 est arrivé !
19 December 2019
Qui sont les nominés aux Golden Globes 2020 ?
9 December 2019

Commentaires (190)

Froid et rectiligne : glaçant

bilosan

effrayant...

blinke

Série hyper intense qui arrive à lier devoir d'histoire, émotions, intensité et nous fait littéralement vivre cette crise de l'intérieur.

Hortiks

une mini série captivante de bout en bout. j'ai particulièrement apprécié les acteurs très bons et l'ambiance froide qui entretient parfaitement une tension et une angoisse palpables de bout en bout... elle prend le temps de rendre un hommage à ceux qui ont pu éviter une catastrophe aux conséquences difficilement concevables pour le continent européen mais pointe aussi les graves errements soviétiques en matière de nucléaire civil et l'opacité du pouvoir lors de la catastrophe. elle peut prendre des libertés par-rapport à certains faits, mais je ne crois pas que cette série a l'ambition d'être une série documentaire après tout... elle est poignante par les destins de ceux qui ont vécus cette catastrophe, elle est glaçante et terrifiante par son ambiance, et rares sont les séries aussi qualitatives aujourd'hui.

YakkoJah974

simply amazing how lying and arrogance cause so much death and destruction .. wow 😮

PiCaSsAsSo

Bouleversant, horrifiant, malheureusement basé sur la réalité. Je me souviens des journaux TV qui parlaient du nuage qui ne passait pas les frontières de notre pays.

vampirio

Muito boa👏👏👏

TalitaBrito

Magnifique biopic

LeVieuxGeek

Excellente série en tout point malgré que ce soit tiré de faits réels extrêmement dramatiques. Merci à mes collègues spécialisés dans le nucléaire de me l’avoir conseillée, j’ai appris énormément de choses. Les vraies images à la toute fin font froid dans le dos. Coup de cœur ♥️ ☢️

kaviar

Super série qui retrace minutieusement les événements survenus à Chernobyl. Petit bijou ultra documenté !

ryounet

Excellente série. Très, très énervante.

Ourasi

Incroyablement bouleversant. A regarder absolument.

Xirtam33

Impressionnante, intéressante mais un peu trash

clemsimon

Alors tout d’abord je souhaite dire que j’ai adoré la série! Elle est très prenante et on ne s’ennuie pas une seconde, même si mon avis n’est pas très objectif vue que je suis passionnée par le nucléaire. J’ai mis du temps avant de regarder cette série pour plusieurs raisons mais principalement parce que j’appréhendais ce que ça allait donner. Je m’explique : en tant qu’ingénieure nucléaire, la plupart du temps je suis frustrée de voir toutes les conneries et dramatisations liées au nucléaire dans les médias. J’avais donc peur que cette série ne fasse pas exception mais j’avais tord car non seulement elle est d’un réalisme a coupé le souffle sur le plan photographique et temporel mais elle fait preuve d’une belle véracité scientifique. Je ne peux donc qu’applaudir 👏🏼 Au début je l’avoue j’avais peur par rapport aux libertés qu’ils avaient pu prendre par rapport à l’histoire mais à la fin du dernier épisode certains points sont rétablis. Après cela reste une œuvre de fiction et c’est normal qu’ils n’aient pas retranscrit à l’écran exactement ce qui a pu se passer, d’autant plus que certains points ne sont toujours pas claires et ne le seront donc jamais. Alors je note 5/5 car de toutes manières tout ce qui traite du nucléaire est pour moi génial mais surtout parce que c’est un documentaire parfaitement exécuté. Enfin je voulais conclure que j’apprécie énormément l’ensemble de commentaires qui ne vise pas à blâmer l’énergie nucléaire dans son ensemble mais à comprendre ce qui a pu mener à cette catastrophe. Ça change de Facebook et compagnie, croyez moi! 😅 Je vais m’arrêter la parce que lancée sur ce sujet qui me passionne je pourrais continuer des heures mais c’est déjà un commentaire bien trop long qui je pense ne sera pas lu en entier 😂.

AmelieJamelin

Je ne connaissais pas l'histoire de Chernobyl, ben là je suis assez choquée des conséquences humaines qu'il y a eu !

GabrielleMitwari

Alors,@PPANZ,insulter sur internet montre ton courage,et je suis SÛR,à 100%,@PPANZ,qu'on serait dehors,t'aurais avaler tes testicules avant même de parler,avant même de transpirer comme un porc,avant même de manger le sol,et ça, ce n'est pas non plus un spoil,@PPANZ.Ensuite,petite baltringue,pour spoiler,il faudrait que les spectateurs ne connaissent pas l'histoire de la série,hors,je pense que 95% de ceux qui l'ont visionner,connaissent les faits,et dans ce que j'ai écris,il n'y a aucun spoil.A part pour impressionné ta petite copine,tourne 7 fois ta langue (ou,ici tes doigts en l'occurence) dans ta bouche avant d'ouvrir ton clapet.Allez,@PPANZ,fais un bisous a ton clavier,dis bonsoir a tout le monde,et monte dans ta chambre!Plus vite que ça!des barres!

73Fam

Ça me fait toujours bizarre de dire ça sur des drames réels mis en scéne a l'écran: la série est bonne.L'histoire pfff....Atroce,écoeurante,vibrante et tellement empathique...Cette catastrophe écologique détaillée ici,se concentrant sur le vécu ukrainien et par extension de l'u.r.s.s.,me donne encore plus la nausée concernant les dirigeants de pays,qui peuvent en totale décontraction,sacrifier des vies,des peuples,pour leur objectifs ou leur rhétorique de merde.La propagande,ici gouvernementale,est totalement absurde:comment des personnes peuvent elles être comme ça?Dans une scene,y'a un dirigeant politique,qui deverse une telle dose de propos insensés,dans une attitude tellement hautaine,que j'avais juste envie de l'ettoufer,de lui couper la tête...Artistiquement,chernobyl est une réussite sur quasiment tous les points:les décors,les acteurs,le score (superbe),la réalisation,la crédibilité.le maquillage (parfois glaçant).Il n'a qu'une chose qui m'as géné fortement quand même,surtout au début,(peut-être le temps de l'adaptation):c'est le choix des dialogues en anglais.Mais pourquoi,pourquoi ont ils fait ça???si quelqu'un a la réponse,j'aimerai bien qu'il me la donne,parce que c'est tellement non-immersif,contre productif et parfois illogique.Par exemple,dans une scene,qui se passe dans une salle,il y a une énorme affiche écrite en ukrainien,mais les acteurs,parlant en anglais, dénotent,mais completement,avec l'environnement montré.Un autre par exemple,un individu parle des rapports u.r.s.s.-états -unis,en faisant comprendre que les rapports entre les deux sont extremement conflictuels,mais tout cela,en langue anglaise?mais la langue maternelle en ukraine,c'est pas l'anglais quoi!du coup,j'ai trouver aussi que l'accent de con o'neil était trop pronocé,et du coup,ça nuit completement a la crédibilité de la retranscription du scientifique,c'est dommage quoi!La derniere phrase,celle qui cloture l'histoire (pas la série en elle même) dans le 6eme épisode est ABSOLUMENT vrai.Je ne sais même pas a quel point,des personnes HÉROIQUES,se sont sacrifiés,et pour ça,sans faire le mytho,je les en remecie profondemment.Une pensée a tous les HÉROS inconnus.

73Fam

Sur M6 le 27 mai.

Maretoh

Série courte et très bien réalisé sur ce drame qu'es l'explosion de la centrale

mimi-19

Un chef d’œuvre...une série au réalisme époustouflant qui rappel une des plus grosse catastrophe aux plus vieux d’entre nous.

nejby

Acteurs (88)

Jared Harris
Valery Legasov
Stellan Skarsgård
Boris Shcherbina
Emily Watson
Ulana Khomyuk
Paul Ritter
Anatoly Dyatlov
Jessie Buckley
Lyudmilla Ignatenko
Adam Nagaitis
Vasily Ignatenko
Sam Troughton
Alexandr Akimov
Robert Emms
Leonid Toptunov
Con O'Neill
Viktor Bryukhanov
Adrian Rawlins
Nikolai Fomin
Alan Williams
KGB Chairman Charkov
Sam Strike
Misha
David Dencik
Mikhail Gorbachev
Mark Lewis Jones
General Pikalov
Sammy Hayman
Titenok
Ralph Ineson
General Tarakanov
Barry Keoghan
Pavel
Alex Ferns
Glukhov
Fares Fares
Bacho
Michael McElhatton
Prosecutor Andrei Stepashin
Matas Dirgincius
Vladimir Tishchura
Caolan Byrne
Day Shift Worker
Stephen Bisland
Night Shift Worker
Alex Blake
Petrovich
Matthew Needham
Dmitri
Rosie Sheehy
Nurse Pripyat
Ron Cook
Old Maternity Doctor
Tomas Zaibus
Soldier (Hospital)
Peter Guinness
Major Burov
Laurence Spellman
Commission Heli Pilot
Alison Pargeter
BCP HQ Aide Female
Victor McGuire
Garanin
Sakalas Uždavinys
Ilya Ivanovich Chulkov
Aidas Jurgaitis
Soldier (Shelter)
Aiste S. Gram
Bartender in Polyissa Hotel
Daniel Crossley
Stasiuk
Lucy Russell
Marina Gruzinskaya
Diarmaid Murtagh
Zukauskas
Donald Sumpter
Zharkov
Natasha Radski
Russian News Reader
Yitzchak Averbuch
General
Joe Tucker
Plant Employee
Baltasar Breki Samper
Ananenko
Caoilfhionn Dunne
Yenina
Oscar Dyekjær Giese
Baranov
Philip Barantini
Bezpalov
Pandora Colin
Dr. Vetrova
Gerard Kearns
Pravik
Povilas Jatkevicius
Kibenok
Rachel Atkins
Niyazova
Darius Petkevičius
Local Husband
James Cosmo
Miner
Arnas Danusas
Soldier (Miner's Bus)
Michael Colgan
Mikhail Shadov
James Kermack
Miner
Karolis Vilkas
Miner
Amanda Drew
Kremlin Aide Female
June Watson
Old Woman Babushka
Josef Altin
Soldier
Sergejus Ivanovas
Survey Soldier
Alexej Manvelov
Garo
Josef Davies
Janek
Velta Zygure
Elderly Librarian
Paulius Cizinauskas
KGB Agent Library
Mark Bagnall
Jughashvili (Robot Operator)
Ian Pirie
Site Officer Masha
Andrew Sheridan
Biorobot
Lukas Malinauskas
Biorobot Soldier
Marius Karolis Gotbergas
Biorobot Soldier
Douggie McMeekin
Yuvchenko
Jamie Sives
Sitnikov
Michael Socha
Mikhail
Simonas Dovidauskas
KGB Driver
Hilton McRae
Judge Milan Kadnikov
Cait Davis
Local Wife at Bar
Kieran O'Brien
Khodemchuck
Michael Shaeffer
Blond Man
Šarūnas Datenis
Soldier (Reactor Site)
Adam Lundgren
Brazhnik
Billy Postlethwaite
Boris Stolyarchuk
Deividas Breive
Soldier (Mobile Office)
Jay Simpson
Perevozchenko
Karl Davies
Viktor Proskuryakov
Paulius Markevičius
Aleksandr Kudryavstev
Ross Armstrong
Nikolai Gorbachenko
Jan Ricica
Oksana's Kid
Joshua Leese
Kirschenbaum
Karolis Kasperavičius
Viktor Degtaryenko

Vidéos (2)

Official Trailer
28 March 2019
Teaser
11 March 2019

Photos (10)

Séries similaires (2)

Show Me a Hero
Show Me a Hero
La Zona
La Zona