Nous sommes au 26è siècle. L’humanité a colonisé l’espace. Le Gouvernement Terrien Uni a réussi l’exploit grâce à la technologie du Réacteur Shaw-Fujikawa permettant les voyages interstellaires. En l'an 2525, le premier contact extraterrestre a lieu. Hélas, c’est une coalition militaro-théocratique connue sous le nom d'Alliance Covenante qui n’apprécie pas les Humains. Elle les trouve indignes de ses dieux et veut les exterminer.
En l'an 2552, alors que l'UNSC (le Commandement Spatial des Nations Unies) mène une guerre désespérée pour tenter de repousser les soldats de l’Alliance Covenante. Leur armée est constituée de super-soldats appelés Spartans, créés par le Service des Renseignements de la Navy (ONI) dont l’amirale Margaret Parangosky (Shabana Azmi), directrice et le commandant Miranda Keyes (Olive Gray), commandant, sont les éléments forts. Le projet Spartan est mené par le Dr Catherine Elizabeth Halsey (Natascha McElhone).
La colonie rebelle de Madrigal dont Kwan Ha Boo fait partie, est attaquée par l'Alliance, qui mène des excavations sur la planète. Une équipe Spartane menée par le Major John-117 (Pablo Schreiber) élimine les forces extraterrestres et découvre un artéfact alien différent de la technologie covenante, qui s'active au toucher de John et se révèle être un indice conduisant à l'objet de la quête ultime de l'Alliance Covenante : Halo…
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (65)
La première saison était sympa à regarder sans temps mort. La seconde s'est voulue plus intellectuelle et psychologique si bien que cela s'est cassé la figure et donne quelque chose de.mou et hors sol. Dommage, la série avait un super potentiel.
Entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2, il y a un saut frustrant dans la continuité du scénario. Comme si un second scénariste s'occupait de cette saison 2, et effaçait d'un revers de main ce qui s'est passé à la fin de la saison 1. Déjà que la série manquait de qualité, alors si en plus ils piétinent le scénario de façon aussi visible, ça ne pouvait que mal se terminer pour cette série. La saison 2 est bien mieux que la saison 1, mais ce n'était malgré tout pas suffisant. On reste en plus avec un amer goût d'inachevé à la fin de cette série annulée. Deux saisons supplémentaires étaient nécessaires pour boucler l'histoire. Bref, c'était quand même intéressant à suivre car je coche 2 cases : j'aime les JV, et je n'ai pas joué à HALO. Donc j'ai été moins déçu que les fans du jeu.
OFFICIEL 🚨 La série Halo est annulée après 2 saisons par Paramount+ ! Les producteurs (Xbox, 343 Industries et Amblin Television) chercheront une autre plateforme pour une potentielle suite. #halo #xbox #paramount
Série annulée.
Une saison 2 un peu plus en dents de scie pour mon avis J'ai eu du mal à rester dedans, la fin rattrape un peu J'espère que la saison 3 va remonter un peu
Excellent même si ça ne suis pas le jeu. Les 3 derniers épisodes de la saison 2 sont énormes. Vivement la 3ème saison qui devrait suivre peu ou prou Evolved
Après une très bonne première saison, la série "Halo" fait son retour sur Paramount+ avec une nouvelle saison convaincante mais moins réussie. Avec un ton plus sombre et violent, la saison démarre fort en proposant une intrigue intéressante et des enjeux ambitieux. Cependant, bien que la guerre contre les Convenant s’amplifie, la saison se révèle assez creuse dans l’ensemble, notamment avec un bon démarrage et un final rythmé d’action, mais un milieu de saison qui tourne en rond et ne semble pas raconter grand-chose. De plus, le développement des personnages manque une fois de plus et on peine à s’y attacher davantage. Malgré tout, c’est une saison qui reste convaincante, la venue de Joseph Morgan dans le rôle de James Ackerson fait du bien et la série maintient sa qualité visuelle toujours aussi plaisante. - 14,5/20 Critique sur Halo (saison 2) Vue du 18.02 au 24.03.2024 sur Paramount+
Ce n'est vraiment pas une bonne adaptation, trop de différences. Changer pour faire mieux, je dis oui mais ce n'est clairement pas le cas ici.
Lors du dernier épisode de la deuxième séries, dans le générique on peut lire que Stephen Spielberg en était le réalisateur.
Saviez-vous que le réalisateur de Halo est Steven Spielberg.
🥰🥰
J'attaque le re visionnage des 3 premiers puis, binge-watching des 6 autres pour me mettre à jour avant la diffusion de la saison 2 en Février !!! 😎 @+😉
Saison 2 à partir du 8 février.
J ai adoré, hâte de voir la suite
J'ai regardé avec mon fils et même lui a trouvé ça moyen Entre grosses ficelles, incohérences et fx parfois moches cette série est franchement très moyenne J'espère qu'il oubliera l'existence de la série pour la saison 2 😁
Une première saison assez sympa Mais avec un trou d'action, d'histoire et de jeu au milieu de la série qui est dommage. Grosse action au départ, grosse action à la fin, et un peu d'inégalité, mais sinon c'est assez bien réussi et on se prends "au jeu"
Voici des news, il était temps, sur la saison 2 ! 😎 https://www.ecranlarge.com/series/news/1448877-halo-saison-2-un-personnage-inattendu-sera-de-retour Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+😉
Pas la peine de faire des pavés. La série est aussi inutile que la xbox.
Cette premier saison a était super, hâte de voir la suite
Tout simplement un bon moment d’un plaisir intense. Les 9 épisodes d’un coup. Eh oui quand on aime, on ne compte pas 🥹