Nous sommes au 26è siècle. L’humanité a colonisé l’espace. Le Gouvernement Terrien Uni a réussi l’exploit grâce à la technologie du Réacteur Shaw-Fujikawa permettant les voyages interstellaires. En l'an 2525, le premier contact extraterrestre a lieu. Hélas, c’est une coalition militaro-théocratique connue sous le nom d'Alliance Covenante qui n’apprécie pas les Humains. Elle les trouve indignes de ses dieux et veut les exterminer.
En l'an 2552, alors que l'UNSC (le Commandement Spatial des Nations Unies) mène une guerre désespérée pour tenter de repousser les soldats de l’Alliance Covenante. Leur armée est constituée de super-soldats appelés Spartans, créés par le Service des Renseignements de la Navy (ONI) dont l’amirale Margaret Parangosky (Shabana Azmi), directrice et le commandant Miranda Keyes (Olive Gray), commandant, sont les éléments forts. Le projet Spartan est mené par le Dr Catherine Elizabeth Halsey (Natascha McElhone).
La colonie rebelle de Madrigal dont Kwan Ha Boo fait partie, est attaquée par l'Alliance, qui mène des excavations sur la planète. Une équipe Spartane menée par le Major John-117 (Pablo Schreiber) élimine les forces extraterrestres et découvre un artéfact alien différent de la technologie covenante, qui s'active au toucher de John et se révèle être un indice conduisant à l'objet de la quête ultime de l'Alliance Covenante : Halo…
Il aura fallu des années pour qu’une adaptation de Halo, franchise culte du jeu des studios Xbox lancée en 2001, se concrétise. Après le succès fou du jeu, plusieurs réalisateurs avaient songé à l’adapter pour le cinéma, tentative soldée par des échecs. Finalement, c’est en 2018 qu’il est décidé que ce sera sous le format série que Halo verra le jour. Mais après de nouveaux rebondissements et changements d’équipe créative, c’est finalement Steven Kane (The Last Ship) et Kyle Killen (Awake) qui se retrouvent à la barre dans la série de Paramount+.
Au XXVIe siècle, l’humanité ne tient qu’à un fil. L’élite militaire des Spartiates est le dernier rempart face à la menace extraterrestre du Covenant. À la tête du commando, le Master Chief, le super-soldat loyal à ceux qui l’ont créé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (38)
J'ai regardé avec mon fils et même lui a trouvé ça moyen Entre grosses ficelles, incohérences et fx parfois moches cette série est franchement très moyenne J'espère qu'il oubliera l'existence de la série pour la saison 2 😁
Une première saison assez sympa Mais avec un trou d'action, d'histoire et de jeu au milieu de la série qui est dommage. Grosse action au départ, grosse action à la fin, et un peu d'inégalité, mais sinon c'est assez bien réussi et on se prends "au jeu"
Voici des news, il était temps, sur la saison 2 ! 😎 https://www.ecranlarge.com/series/news/1448877-halo-saison-2-un-personnage-inattendu-sera-de-retour Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+😉
Pas la peine de faire des pavés. La série est aussi inutile que la xbox.
Cette premier saison a était super, hâte de voir la suite
Tout simplement un bon moment d’un plaisir intense. Les 9 épisodes d’un coup. Eh oui quand on aime, on ne compte pas 🥹
Présentée comme la production événement de Paramount+, la première saison de la série "Halo" est à la hauteur de ses promesses. Pas complètement fidèle à l’univers des jeux vidéo, la série réussit néanmoins à proposer une intrigue science fictive tout à fait plaisante et suffisamment accessible pour l’ensemble de son public. Visuellement réussi, le show aux effets spéciaux spectaculaires, aux créatures et vaisseaux spatiaux impressionnants, rivalise avec les productions "The Mandalorian" ou "The Expanse". La série qui nous plonge au cours d’une époque futuriste rythmée par une guerre intergalactique brille par son ambition et son casting, porté par l’excellente prestation de Pablo Schreiber dans le rôle du Spartan Jonh-117. Au fil de neuf épisodes aboutis, cette saison 1 de "Halo" se révèle comme une franche réussite et s’impose comme l’une des meilleures séries de science-fiction de l’année. - 16,5/20 Critique sur Halo (saison 1) Vue du 28.04 au 19.05.2022 sur Canal+
Je ne joue pas à Halo que je ne connais que de nom donc je ne connais pas le background ni le fait pour la série de capitaliser sur le nom. Première saison inégale mais pas inintéressante, ça ne deviendra pas une série culte mais c’est une bonne petite saison de SF action qui fait le boulot, divertir.
Ce qui me dérange c'est encore une fois l'utilisation d'un nom pour attirer le chaland. Ok on a le perso central, ok on a leurs armes et véhicules, ok on a les covenants. Et c'est tout. Le reste n'est qu'un énième ersatz de Star Trek avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre et au milieu un certain pouvoir, caillou, truc, bref un quelque chose que tout le monde veut. On met une petite dose de psychologie pour montrer que John n'est pas un Rambo 2.0. On n'oublie surtout pas le problème sentimentale genre Roméo et Juliette. Et voilou une série SciFI. Mais non c'est The SciFi . Vous verrez c'est pas la même chose que les autres. C'est la Franchise Halo , quoi ! (®) . J'ai commencé à frissonner au milieu de cette bataille finale dans E9 où j'ai retrouvé un peu l'esprit. Mais que c'est long pour en arriver là !
Meeeerde... Cette série dechiiiire, je bois les épisodes comme de l'eau !!! Saison 1 Validé 🤝🏽
Décevant. Ok ce n’est pas la trame des jeux mais il y a un juste milieu entre ne pas être canonique et faire n’importe quoi. L’histoire est nulle, et dans le même temps on essaye de garder certaine chose fidèle au jeux quand on fait n’importe quoi derrière. Meubler avec des perso connexes est une bonne idée. Mais que c’est mal fait. Ce n’est pas specialement bien joué. Légèrement insipide et pour un fan de l’univers jeux vidéo, je n’ai pas une once d’attachement vers le master chief et son acteur, pourtant apprécié… tout cela reste subjectif mais je ne comprend pas qu’une saison 2 ait pu être lancé alors que cet échec n’était même pas encore diffusée aux US
Plutôt une bonne surprise, je ne m'y attendais vraiment pas
Une bonne surprise.
Je suis plutôt déçu par le pilote, les fx ne sont pas se qu'on attend dans une adaptation live par Paramount, il y a parfois des rendus qui ne sont pas finis. L'intégration est tout de même bonne, il n'y a pas de blur poussé à font. L'animation laisse aussi parfois à désirer. Si on m'avait dit que c'était une fan série j'aurais trouvé les fx incroyable mais là ce n'en est pas une... Malgré ça, les plans en full cgi sont très bon, ça aurait été super que toute la série le soit aussi. Le scénario est correct mais sans plus, on ressent déjà le fan service avec les différentes armes et véhicules du jeu. La réalisation est confuse, il y a des plans qui ne servent à rien et d'autres qu'on aurait aimer avoir plus longtemps comme la vue fps qui a, je trouve, était intéressante mais maladroitement utilisé. Le truc qui m'a le plus perturbé est la révélation du visage du Major, il me semble qu'on ne l'a jamais vu en jeu, il n'y avait aucune raison de le montrer et par dessus tout, ça tue le personnage... avant c'était un super soldat ultra charismatique, puissant, quand on le joue, on est ce Spartan, maintenant c'est juste un mec en armure...
Par quoi commencer... Contrairement à d'autres séries, qui sont des adaptations de livres ou de comics, celle-ci est adaptée d'un jeu. D'un FPS pour précis. C'est à dire avancer, tuer, avancer, tuer. Dans un FPS, l'histoire de fond est généralement light. Il y a un fil mais ce n'est pas non plus une épopée. HALO existe depuis pas mal de temps. Quand j'y jouais, c'était pour avancer tuer trouver de nouvelles armes, avancer tuer. L'histoire ne m'a pas plus intéressé que cela. Le jeu a pris une dimension de plus en plus importante au fil du temps et son histoire s'est étoffée. Mais le principe est resté le même: c'est un FPS. Donc, quand ils ont décidé d'en faire une série, ils ont forcément du se demander: comment on va étoffer tout cela sans que cela se limite à voir Master Chief avancer et écraser tous les trucs qu'il rencontre. J'ai pris la série comme elle venait (et vient encore). Je lis ici et là que les FX ne sont pas ) la hauteur, qu'il n'y en a pas assez. En ce qui me concerne, je fais partie de ces gens qui pense que les FX doivent servir l'historie, et non être l'histoire. Alors oui, le budget par épisode est de 10 millions si je ne m'abuse, mais quand je regarde la série, je ne suis pas là à chercher si cette somme a été correctement utilisée. Je regarde une série pour l'histoire. Je sais c'est bizarre vu que les séries avec gros FX ces derniers temps (du moins une bonne partie), ne sont qu'étalage de son et lumière et de fan service. J'aime le côté rustique des véhicules qui, comme dans le jeu, sont sur des roues. Pourquoi vouloir un truc "art deco futuriste" pour aller se friter. Les armes des marines crachent des balles (Je sais, c'est incroyable), et celle des "méchants aliens" crachent un peu de tout, sauf des balles (re incroyable). Cela me fait penser à "The expanse" que j'aime bcp et que je trouve être une bonne adaptation des livres (sachant qu'ils n'ont pas suivi l'histoire page par page). Je suis curieux de voir ce que ce qu'il va se passer et comment vont évoluer les personnages. En tout cas, cette série me donne carrément plus envie que cette bouse interstellaire qu'est Moon Knight (désolé pour les fans, mais j'ai grandi avec Strange, Titan et Nova et cette adaptation est totalement sans intérêt à mes yeux), et autres marvel's series tout droit sorties du rayons "tout à 1 euros" d'un super marché (petite exception pour "wanda's vision", du moins en partie, ayant du mal avec les mimiques gestuelles de la sorcière rouge, qui font penser à des films dansants indiens). Maintenant, comme dirait l'ancien: tous les goûts sont dans la nature.
Le gros problème de nos jours c'est que tout le monde a une vision des effets spéciaux sur les jeux vidéos et oui c'est merveilleux, mais ensuite va faire une série ou un film avec de vrais personnes et peut de moyens, ils essayent au moins c'est facile de critiquer mais qui peut faire mieux ... C'est toujours mieux que la mer** de téléréalité
J'ai bien accroché. J'attends impatiemment la suite! En tous cas, pour l'instant ça promet, rien à redire.
C’est le bon moment pour paraphraser Dewey : je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu des effets spéciaux aussi crades. Et que dire des acteurs…
Dans les années 90 il y avait de vrais effets spéciaux et des artistes de la discipline pas comme la daube d'aujourd'hui à base de CGI pourraves.
Jamais joué au jeux, mais curieux de voir le massacre : je ne suis pas déçu. Cringe et clichés au maximum, FX & animations digne des années 90, ca pique vraiment les yeux, je n'aurai pas dépassé les 15 premières minutes. Une honte absolu, un étron, une insulte, je ne pensais pas qu'ils auraient pu faire pire qu'avec cowboy bebop.