×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Aventure, Fantastique, Science-fiction, Suspense, Guerre
  • Durée d’un épisode 55 minutes
  • Durée totale 8 heures 15 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Paramount+
  • Showrunner Kyle Killen

Halo

5K membres 1 saison9 épisodes

Au 26e siècle, alors que l’humanité est empêtrée dans une guerre intergalactique contre une menace extraterrestre connue sous le nom d’Alliance, le Dr Halsey, une brillante scientifique, a créé les Spartans, des super-soldats génétiquement et technologiquement améliorés pour booster les capacités physiques et mentales. John-117, le commandant d'une des unités, mène ses troupes vers le combat...

L'avis de BetaSeries
Halo : l’adaptation du jeu vidéo débarque sur petit écran

Il aura fallu des années pour qu’une adaptation de Halo, franchise culte du jeu des studios Xbox lancée en 2001, se concrétise. Après le succès fou du jeu, plusieurs réalisateurs avaient songé à l’adapter pour le cinéma, tentative soldée par des échecs. Finalement, c’est en 2018 qu’il est décidé que ce sera sous le format série que Halo verra le jour. Mais après de nouveaux rebondissements et changements d’équipe créative, c’est finalement Steven Kane (The Last Ship) et Kyle Killen (Awake) qui se retrouvent à la barre dans la série de Paramount+. En France, la série sera diffusée sur Canal+ à partir du 28 avril.

Au XXVIe siècle, l’humanité ne tient qu’à un fil. L’élite militaire des Spartiates est le dernier rempart face à la menace extraterrestre du Covenant. À la tête du commando, le Master Chief, le super-soldat loyal à ceux qui l’ont créé.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Séries similaires (30)

Vikings : Valhalla
Vikings : Valhalla
Moon Knight
Moon Knight
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Foundation
Foundation
Le Livre de Boba Fett
Le Livre de Boba Fett
La Roue du temps
La Roue du temps
What If…?
What If…?
Raised by wolves
Raised by wolves
Dexter : New Blood
Dexter : New Blood
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Hawkeye
Hawkeye
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Watchmen
Watchmen
Arcane
Arcane
Sweet Tooth
Sweet Tooth
See
See
The Expanse
The Expanse
Legion
Legion
American Gods
American Gods
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
Perdus dans l'espace (2018)
Perdus dans l'espace (2018)
His Dark Materials : À la croisée des mondes
His Dark Materials : À la croisée des…
Marvel's Agent Carter
Marvel's Agent Carter
Le Maître du Haut Château
Le Maître du Haut Château
Ozark
Ozark
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Titans (2018)
Titans (2018)
Carnival Row
Carnival Row
Altered Carbon
Altered Carbon

Saison

Épisodes

Commentaires (32)

Je ne joue pas à Halo que je ne connais que de nom donc je ne connais pas le background ni le fait pour la série de capitaliser sur le nom. Première saison inégale mais pas inintéressante, ça ne deviendra pas une série culte mais c’est une bonne petite saison de SF action qui fait le boulot, divertir.

screamers

Ce qui me dérange c'est encore une fois l'utilisation d'un nom pour attirer le chaland. Ok on a le perso central, ok on a leurs armes et véhicules, ok on a les covenants. Et c'est tout. Le reste n'est qu'un énième ersatz de Star Trek avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre et au milieu un certain pouvoir, caillou, truc, bref un quelque chose que tout le monde veut. On met une petite dose de psychologie pour montrer que John n'est pas un Rambo 2.0. On n'oublie surtout pas le problème sentimentale genre Roméo et Juliette. Et voilou une série SciFI. Mais non c'est The SciFi . Vous verrez c'est pas la même chose que les autres. C'est la Franchise Halo , quoi ! (®) . J'ai commencé à frissonner au milieu de cette bataille finale dans E9 où j'ai retrouvé un peu l'esprit. Mais que c'est long pour en arriver là !

scheinen

c'est vraiment pas très bon, mais je ne vais pas dans le sens des critiques qui parlent surtout d'effets spéciaux et de décors... ok certains décors font pas très réels, comme une grotte ou une colonie, que certains décors font vraiment très studios et que d'autres font plus penser à une sorte de fan fiction sur youtube tournée dans la forêt du coin, mais pour les effets spéciaux pardon, ça n'a rien à envier à ce qui peut se faire dans les séries star wars en ce moment avec the mandalorian ou the book of boba fett par exemple, et pour les décors pas beaucoup, certains sont même plutôt biens, comme la planète reach ou l'intérieur des vaisseaux. nan si ce qui est mauvais surtout, c'est le scénario... --' après je peux pas dire que ça me surprenne, je m'y attendais, ils te créent une timeline alternative pour avoir les coudées franches et reprennent pas mal de trucs des jv, mais ça reste mauvais... je comprends tout à fait qu'il n'était pas possible de suivre à la lettre les jv, car même si l'histoire de la saga halo est cool, ça reste un fps ou t'avances tu tires, t'avances tu tires, et c'était pas envisageable de faire ça dans une série, mais même...

YakkoJah974

Meeeerde... Cette série dechiiiire, je bois les épisodes comme de l'eau !!! Saison 1 Validé 🤝🏽

Game0verexe

Amo essa serie.. sobre o aplicativo baixei agora não sei dizer se é bom ou não mais até agora no momento não assistir nada depois eu digo se presta

KellSilva

Décevant. Ok ce n’est pas l’histoire des jeux mais il y a un juste milieu entre ne pas être canonique et faire n’importe quoi. L’histoire est nulle, et dans le même temps on essaye de garder certaine chose fidèle au jeux quand on fait n’importe quoi derrière. Meubler avec des histoires de colonies est une bonne idée. Mais que c’est mal fait. Ce n’est pas specialement bien joué. Légèrement insipide et pour un fan de l’univers jeux vidéo, je n’ai pas une once d’attachement vers le master chief et son acteur, pourtant apprécié… tout cela reste subjectif mais je ne comprend pas qu’une saison 2 ait pu être lancé alors que cet échec n’était même pas encore diffusée aux US (parce que on a pas attendu canal !)

simoncori

Plutôt une bonne surprise, je ne m'y attendais vraiment pas

joekool

Une bonne surprise.

Nosf

Je suis plutôt déçu par le pilote, les fx ne sont pas se qu'on attend dans une adaptation live par Paramount, il y a parfois des rendus qui ne sont pas finis. L'intégration est tout de même bonne, il n'y a pas de blur poussé à font. L'animation laisse aussi parfois à désirer. Si on m'avait dit que c'était une fan série j'aurais trouvé les fx incroyable mais là ce n'en est pas une... Malgré ça, les plans en full cgi sont très bon, ça aurait été super que toute la série le soit aussi. Le scénario est correct mais sans plus, on ressent déjà le fan service avec les différentes armes et véhicules du jeu. La réalisation est confuse, il y a des plans qui ne servent à rien et d'autres qu'on aurait aimer avoir plus longtemps comme la vue fps qui a, je trouve, était intéressante mais maladroitement utilisé. Le truc qui m'a le plus perturbé est la révélation du visage du Major, il me semble qu'on ne l'a jamais vu en jeu, il n'y avait aucune raison de le montrer et par dessus tout, ça tue le personnage... avant c'était un super soldat ultra charismatique, puissant, quand on le joue, on est ce Spartan, maintenant c'est juste un mec en armure...

Balzaco814

Par quoi commencer... Contrairement à d'autres séries, qui sont des adaptations de livres ou de comics, celle-ci est adaptée d'un jeu. D'un FPS pour précis. C'est à dire avancer, tuer, avancer, tuer. Dans un FPS, l'histoire de fond est généralement light. Il y a un fil mais ce n'est pas non plus une épopée. HALO existe depuis pas mal de temps. Quand j'y jouais, c'était pour avancer tuer trouver de nouvelles armes, avancer tuer. L'histoire ne m'a pas plus intéressé que cela. Le jeu a pris une dimension de plus en plus importante au fil du temps et son histoire s'est étoffée. Mais le principe est resté le même: c'est un FPS. Donc, quand ils ont décidé d'en faire une série, ils ont forcément du se demander: comment on va étoffer tout cela sans que cela se limite à voir Master Chief avancer et écraser tous les trucs qu'il rencontre. J'ai pris la série comme elle venait (et vient encore). Je lis ici et là que les FX ne sont pas ) la hauteur, qu'il n'y en a pas assez. En ce qui me concerne, je fais partie de ces gens qui pense que les FX doivent servir l'historie, et non être l'histoire. Alors oui, le budget par épisode est de 10 millions si je ne m'abuse, mais quand je regarde la série, je ne suis pas là à chercher si cette somme a été correctement utilisée. Je regarde une série pour l'histoire. Je sais c'est bizarre vu que les séries avec gros FX ces derniers temps (du moins une bonne partie), ne sont qu'étalage de son et lumière et de fan service. J'aime le côté rustique des véhicules qui, comme dans le jeu, sont sur des roues. Pourquoi vouloir un truc "art deco futuriste" pour aller se friter. Les armes des marines crachent des balles (Je sais, c'est incroyable), et celle des "méchants aliens" crachent un peu de tout, sauf des balles (re incroyable). Cela me fait penser à "The expanse" que j'aime bcp et que je trouve être une bonne adaptation des livres (sachant qu'ils n'ont pas suivi l'histoire page par page). Je suis curieux de voir ce que ce qu'il va se passer et comment vont évoluer les personnages. En tout cas, cette série me donne carrément plus envie que cette bouse interstellaire qu'est Moon Knight (désolé pour les fans, mais j'ai grandi avec Strange, Titan et Nova et cette adaptation est totalement sans intérêt à mes yeux), et autres marvel's series tout droit sorties du rayons "tout à 1 euros" d'un super marché (petite exception pour "wanda's vision", du moins en partie, ayant du mal avec les mimiques gestuelles de la sorcière rouge, qui font penser à des films dansants indiens). Maintenant, comme dirait l'ancien: tous les goûts sont dans la nature.

dredd3000

Le gros problème de nos jours c'est que tout le monde a une vision des effets spéciaux sur les jeux vidéos et oui c'est merveilleux, mais ensuite va faire une série ou un film avec de vrais personnes et peut de moyens, ils essayent au moins c'est facile de critiquer mais qui peut faire mieux ... C'est toujours mieux que la mer** de téléréalité

Alix2016

J'ai bien accroché. J'attends impatiemment la suite! En tous cas, pour l'instant ça promet, rien à redire.

leolionel003

C’est le bon moment pour paraphraser Dewey : je ne m’attendais à rien et je suis quand même déçu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu des effets spéciaux aussi crades. Et que dire des acteurs…

aricoseco

Dans les années 90 il y avait de vrais effets spéciaux et des artistes de la discipline pas comme la daube d'aujourd'hui à base de CGI pourraves.

Stelarc

Jamais joué au jeux, mais curieux de voir le massacre : je ne suis pas déçu. Cringe et clichés au maximum, FX & animations digne des années 90, ca pique vraiment les yeux, je n'aurai pas dépassé les 15 premières minutes. Une honte absolu, un étron, une insulte, je ne pensais pas qu'ils auraient pu faire pire qu'avec cowboy bebop.

Cethy

Content de voir que 500 ans dans le futur ça roule toujours en pick up Toyota et que ça canarde a l'AK ... Ça m'a sortie instantanément de la série...

Antara

Hello, pour info la série se passe dans une timeline alternative nommée silver timeline: https://www.halopedia.org/Silver_Timeline

oz_wonderland

j'ai fais tous les jeux vidéo halo et je me pose des questions sur cette série... il y a les covenants, le halo, master chief et les spartans, mais vont-ils suivre les jeux ou juste reprendre le contexte de l'invasion covenants et s'écarter des événements des jeux en faisant quelque chose d'autre ? car des jeux il y en a au moins 6 sans compter reach ou odst, et je ne vois pas trop cette série perdurer autant de temps car visiblement elle va nécessiter un budget énorme de production donc vont-ils simplement reprendre le contexte et faire autre chose ? le trailer m'en donne bien l'impression en tout cas... je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais je sens que cette série prendra la route d'un échec qui ne trouvera pas vraiment son public et sera reniée par les fans surtout joueurs et annulée ensuite. on verra bien, wait and see comme on dit...

YakkoJah974

Déjà renouvelée pour une 2e saison !

Julie

-> 24 Mars selon le 2éme Trailer

Aels224

Vidéos (4)

Trailer #2
(Saison 1)
14 March 2022
Trailer
(Saison 1)
30 January 2022
First Look
(Saison 1)
10 December 2021
Teaser
(Saison 1)
15 November 2021

Photos