×
Loading in progress
American Gods

The Secret of Spoons

14K members

As Mr. Wednesday begins recruitment for the coming battle, Shadow Moon travels with him to Chicago and agrees to a very high stakes game of checkers with the old Slavic god, Czernobog.

Next episode
S01E03 - Head Full of Snow

Comments (34)

Difficile à décrire, je suis d'avis qu'il y a un énorme potentiel, mais c'est encore trop brumeux, on assiste à beaucoup de scène WTF, je sais pas si c'est des intrigues qu'on comprendra plus tard, si c'est pour nous noyer dans un amas et nous mettre dans le doute constant.. bref la fin remonte la qualité de l'épisode, beaucoup de choses bizarre qui mérite qu'on si penche.

emulact

C’est absolument génial. C’est pour ce genre de série que je me mets devant un écran. On en est à l’épisode 2, et des gens voudraient déjà connaître tous les tenants et aboutissants de la série. Ça m’hallucinera toujours ce manque de patience. Comme si le trajet était une perte de temps et que seule la destination importait.

screamers

je le sens gros comme une maison que Shadow va gagner la partie à cause de la cendre de cigarette qui est tombée sur le pion noir, corroborant le laïus sur les cheveux gris et la différence noir/blanc

hirosaki

holy s*** Lucille Ball c'est Gillian Anderson ???!! 😮😲😲😲

hirosaki

heureusement que le ridicule ne tue pas. c'était parfois carrément gênant.

Mnevis

J'accroche bien pour le moment.

Mams86

Les scènes sont effectivement très longues et des fois c'est difficile de s'accrocher... mais y a du potentiel

INKiDiSH

Très élitiste comme épisode, très Hannibalien je dirais même !

scheinen

Dommage ce format d'une heure tant certaines scènes sont excellentes et d'autres totalement imbuvables de par leur longueur. Il y a de méchants relents de la traumatisante S3 d'Hannibal, ce qui m'inquiète un peu pour la suite malgré une trame de fond intéressante.

Brahann

Je suis convaincu par le deuxième épisodes. Cette serie nous mets en haleine. Tt le travail de Brian Fuller en une serie.

DocteurH

Bon alors je regarde la série parce que je veux une autre vision du bouquin, qu'il me semble ne pas avoir compris. Pour l'instant c'est complètement perché, mais c'est pas les showrunners. C'est bien la source qui est perchée. Les showrunners pour l'instant, respectent le bouquin plutôt bien. Je commence quand même à voir quelque chose d'intéressant dans l'oeuvre de Gaiman, une métaphore de notre monde/société, et ça peut être intéressant si on arrive à faire cette abstraction. J'espère que je vais continuer à voir ça après que la série ait clarifié ça, parce que le bouquin était vraiment rude à lire en ce qui me concerne. Auquel cas, *peut-être* que je donnerai une seconde chance au bouquin, mais en tout cas je reverrai mon jugement. Si c'est pas le cas, ça me rassurera : je ne suis pas fou, et je n'ai pas mal compris le livre. Pour ceux qui ont un doute : autant que vous le sachiez, pour l'instant c'est plutôt très fidèle au roman, et si ça continue comme ça, les bases de la série sont posée, l'intrigue est mise en place, et ça ne va pas soudainement devenir palpitant. C'est pas du spoil, et même si c'en est, autant que ceux que ça n'intéresse pas ne perdent pas de temps.

lonewaer

Sans avoir lu le livre, je pense que c'est un choix deliberé du showrunner et de l'equipe de scenaristes de faire une naration lente, qui nous place dans la position de Shadow Moon, ne pas savoir ou on l'on met les pieds .... Personnellement, j'ai bien accroché, et vivement la suite !

IronThorn

Par Toutatis, voici une série qui promet du lourd

velcro

très bon

DarK

Franchement, un bon gros kiff pour moi ! Ayant lu le livre, je sais à peu près où on va. Mais c'est le plaisir de redécouvrir, on tombe dans un tout autre univers avec Shadow, sans trop savoir où on va. Il commence un peu à réaliser, j'ai hâte de voir quand il sera véritablement plongé dans l'univers ! Vivement le prochain épisode :)

Chatcheshire

Trooop lent et vivement qu'il se passe un truc parceque sinon je vais décrocher !

JibsouX

Cette serie pour le moment joue trop sur le mystere . En esperant ne pas etre decu ...

Hakim1976

En 4k la série est magnifique. Quel kif de retrouver Peter Stomare.

Jeypark

gillian anderson en media j'etais pas prêt 😍

YVAN35000

la scène d'intro avec les esclaves est juste énorme

YVAN35000

Actors (11)

Ricky Whittle
Shadow Moon
Ian McShane
Mr. Wednesday
Emily Browning
Laura Moon
Bruce Langley
Technical Boy
Yetide Badaki
Bilquis
Orlando Jones
Mr. Nancy
Mousa Kraish
The Jinn
Cloris Leachman
Zorya Vechernyaya
Pablo Schreiber
Mad Sweeney
Martha Kelly
Zorya Utrennyaya
Peter Stormare
Czernobog