×
Loading in progress
  • Previous episode S01E07 - Job
  • Number S01E08
  • Director Morten Tyldum
  • Writer Mark Bomback
Defending Jacob

After

1K members

The trial comes to an end, but with unexpected consequences.

Options

Episodes (8)

Season 1

Comments (31)

Apple a une règle : les méchants ne peuvent pas être vu à l’écran utiliser des produits de leur marque. C’était le cas pour le film Knives Out où tout le monde est vu utiliser des iPhones sauf le/la tueur.euse. (Pas de spoil 😅). Et dans cette série Jacob utilise des produits Apple, mais pas son pote. Donc ma théorie est qu’en effet Jacob est innocent et c’est Derek Yoo.

JessMonday

Je ne comprends pas pourquoi dans ce second procès il n'y a ni juge ni avocat qui défend Andy ? Merci pour votre éclaircissement !

Cyril92

Je m'attendais vraiment pas à ça.... La scène dans la voiture, qui monte en intensité jusqu'au drame, était vraiment excellente ! On sentait venir que Laurie allait faire une bêtise mais ça.... Il est vrai que l'on reste un peu sur notre faim, Jacob est innocent ou coupable ? On ne le saura sans doute jamais....

Vincelegeek

Je met 5 étoiles pour la série pas pour l‘épisode. J aurais mis 4 sinon. Bonne ambiance sombre un peu comme le film Prisoners. Je ne connais pas le Livre donc je ne sais pas si on sait qui a tué. Captain joue très bien.

darkx

3 étoiles car on reste vraiment sur notre faim... frustrant après une saison géniale

Drako12

Quel fin ! Cette série est parfaite de bout en bout. Quelle frustration de ne pas savoir qui est le meurtrier. Je comprends maintenant pourquoi depuis le début Andy me semblait fatigué.

kjartan

Pour ma part, comme beaucoup je pense, je crois que le seul crime de Jacob c'est d'être stupide. J'aurai apprécié voir à la fin de la saison, Andy s’affaler dans son canapé, allumé la télé, et voir les infos reportant un crime similaire à celui de Ben, pour en quelque sorte innocenter Jacob.

forth

comme vous tous, je suis frustrée de ne pas connaitre l'identité de tueur. Comme j'avais imaginé le pseudo suicide a bien été maquillé par le grand père... en tout cas superbe casting

TheBoulay

Clairement, je pense que c'était le but recherché... ne pas savoir ! Et être à la fois dans le rôle des parents (soutenir quoi qu'il arrive ou non...) et celui du jury est-il coupable ou non. De ce côté là réponse est TRES frustrante ! J'aime les séries carrées et finies où on sait du coup je suis preneuse de l'info de ceux qui ont lu le livre si on sait ou pas (mp svp)... Après le final est parfait si on fait abstraction de ça, il remplit complètement le job. Chris et Michelle sont parfaits de bout en bout !

sylv974

Alors désolée, j'étais la première à dire qu'ils en faisaient une super adaptation, mais ils ont changé les DEUX gros trucs qui m'avaient définitivement fait kiffer l'histoire du bouquin, donc du coup grosse, grosse déception de la série, et je ne comprends pas ces choix scénaristiques...

kittycatt

C'est évidement frustrant mais on comprend le but derrière être dans le même doute que les parents de Jacob mais surtout Laurie qui en vient à faire un acte grave. Alors il semblerait qu'au bout du compte Jacob va s'en sortir mais ils ne pourront jamais récupérer leur vie d'avant et s'il se souvient il devra vivre ave l'idée que sa mère a essayer de les tuer.

Lolly0608

Quel final... Tout est très bien amené et ficelé. On ne saura donc jamais si Jacob était innocent ou coupable... C'est effectivement le "but" de la série, de nous laisser dans le doute, mais j'avoue être totalement frustrée !!! Je DETESTE ne pas savoir !!! Dans le doute, je penche quand même pour son innocence. C'est un gamin très perturbé il faut l'avouer, mais de là à tuer... Enfin je ne sais pas. La série a très bien réussi son coup. Il y aura TOUJOURS un doute. Et ça colle terriblement à la vérité car rares sont les tueurs qui avouent. On a des parfaits exemples en France, genre avec Fourniret (certes ce n'est pas du tout le même cas, mais là n'est pas la question) qui "s'amuse" avec les parents de victimes, en leur disant "ah oui c'est peut-être moi" : malheureusement, à moins qu'il indique l'emplacement des corps, les parents vivront toujours avec ce sentiment horrible de ne pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé. C'est inhumain... Et c'est ce que ressentait Laurie (même si encore une fois, ce n'est pas du tout le même cas) : ne pas être certaine de l'innocence de son enfant, de sa propre chair, l'a poussé à commettre l'irréparable. C'est affreux d'en arriver là... Car ça ne résout pas le problème, et le doute sera toujours là, la culpabilité en plus désormais... Leur vie est totalement gâchée, à jamais...

LaPetiteFifi

J'avais affirmé au début qu'il ne parlait pas de jacob au passé parce quil était mort et j'avais raison ^^ On voyait venir que Laurie était la plus bouleversée par ces événements mais en arriver à ça 😵 Au final on a aucune réponse mais je pense aussi que l'important n'est pas là! Coupable/innocent, leurs vies sont de toute façon terminées !

cobainpolly

Une très chouette série. Tout est très bien ficelé, la réalisation est top et les acteurs très convaincants. Dommage qu'on est pas l'identité du tueur ... C'était le but mais c'est frustrant quand même. En tout cas, si Jacob se réveille et qu'il n'a pas perdu la mémoire, ça risque de jaser. Très belle découverte !

Dany67

Oh la vache, je m’attendais à toutes les possibilités sauf à ça. J’ai imaginé Laurie pouvant se suicider, Jacob pouvant se suicider, les parents de Ben tuant Jacob... tout... tout sauf ça. Laurie... qu’as-tu fait. Je ne pourrais pas te défendre sur ce coup, même si tu fus mon personnage préféré. Je veux bien que le doute s’est incrusté dans ta tête, jusqu’à envahir toutes tes pensées. Je veux bien qu’il te rongeait de l’intérieur, mais atteindre à la vie de ton propre fils... n’est définitivement pas une solution envisageable pour connaître la vérité. Vérité qu’on ne sera jamais. Je ne pense pas que c’était le but de la série de toute façon, de la connaître. Tout est une question de doute, et sur ce principe, elle excelle. Qui croit à l’innocence de Jacob sans doute à l’heure actuelle ? Cette série va me manquer. J’ai vraiment pris plaisir à suivre cette histoire, et surtout à retrouver Michelle et Chris dans une nouvelle production. Toute bonne chose a une fin 💛

Pikaboo

Actors (10)

Chris Evans
Andy Barber
Michelle Dockery
Laurie Barber
Jaeden Martell
Jacob Barber
Cherry Jones
Joanna Klein
Pablo Schreiber
Neal Logiudice
Betty Gabriel
Paula Duffy
Sakina Jaffrey
Lynn Canavan
J.K. Simmons
Billy Barber
Poorna Jagannathan
Elizabeth Vogel
Patrick Fischler
Dan Rifkin