×
Loading in progress
  • Previous episode S04E13 - Lost
  • Number S04E14
  • Director Erin Ehrlich
  • Writer Ashley Skidmore
The Bold Type

The Truth Will Set You Free

1K members

Jane isn't comfortable in her post-surgery body, but a visit from her dad may change her outlook. Sutton and Richard make plans for the future. Kat tries to move forward at work with a podcast, but her first episode comes with a price.

Watch
Next episode
S04E15 - Love

Comments (12)

Pffff le sujet qu'une personne ne veuille jms d'enfant est une très bonne chose ! Mais séparer sutton et Richard, encore une fois et sûrement définitivement cest dur. Le faire renoncer à son désir d'être père poit garder sa femme ne serait pas une bonne idée pour la suite... une femme forte et indépendante oui, mais pas au détriment du bonheur de son conjoint ! L'évolution de Jane est top! Par contre Kat qui ne s'était pas rendue compte que son "ennemie" est gay 🙄 on voit tous venir qu'elles finiront pas coucher ensemble.....

cobainpolly

Perso, j'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de Jane. Je comprends qu'elle ne veuille pas forcément suivre une thérapie pour surmonter son traumatisme. Je suis passée par là à plusieurs reprises dans ma vie, et j'ai toujours essayé de tout surmonter seule, la thérapie me faisant limite plus peur que de ne pas surmonter par exemple une dépression. Alors oui c'est un choix qui peut sembler "ridicule" pour certaines personnes, mais je trouve que les personnes qui voient des psychologues par exemple sont encore énormément cataloguées de "folles" (j'ai un exemple précis en tête d'une amie à la fac qui nous avait expliqué qu'elle voyait un psy depuis son adolescence parce qu'elle avait énormément de mal à accepter son handicap physique , et dans notre groupe d'amies, la majorité des filles lui avaient dit que "c'était trop bizarre", que "puisque tu es née comme ça pourquoi tu as besoin d'un psy ?"). Bref tout ça pour dire qu'il est parfois plus simple de ne pas se faire aider plutôt que de sentir "dingue" à demander de l'aide, de se "rabaisser" à demander de l'aide...

LaPetiteFifi

Franchement je suis mitigée pour le couple de sutton et Richard. D'un côté je trouve ça cool de parler des femmes qui ne veulent pas d'enfants. C'est assez rare dans les séries pourtant ça existe et j'en suis là preuve. C'est difficile de le dire parce que beaucoup de gens ne comprennent pas et jugent. Mais d'un autre côté ils auraient pu le faire sur un autre couple parce que ce sont mes chouchous et j'en ai marre qu'ils ne soient jamais tranquille. Il y a toujours un sujet pour les séparer. Leurs statuts sociale, leurs jobs, la distance,... Une petite pause ne serait pas de mal.

Tanya23

J'adore voir la relation entre Jane et son père, une vraie belle relation père-fille on en voit pas souvent à la TV et ça fait plaisir. Et je trouve son parcours très intéressant. Pour répondre à @nbideau , c'est sur que Jane pourrait bénéficier d'un suivi chez un psychologue, mais tout le monde n'est pas prêt tout de suite pour ça. Parfois certaines personnes ont besoin de ça, mais d'autres choses suffiront, et en tant que psychologue justement, je comprends son cheminement : elle essaye des choses et c'est déjà ça. Elle se laisse pas aller. Concernant Sutton et Richard c'est sur que ça me fait mal au coeur de les voir s'éloigner comme ça, mais je trouve pas ça mal fait. Ils ne font pas ça juste pour séparer le couple, mais amener une réflexion sur les difficultés de la vie. C'est bien de parler de ce débat là dans le couple : enfants ou non, quand ? Car en effet chacun a sa timeline et dans tous les couples ce genre de problématique de timeline différente fait surface à un moment... Je trouve ça extrêmement réaliste. Un choix délibéré et réfléchi de ne pas avoir d'enfant et encore très mal vu en société, j'ai déjà entendu des copines à moi se faire traiter d'égoïste car elles ne voulaient pas en avoir... Kat je suis d'accord avec vous, son côté activiste me sort par les trous de nez car elle se sent meilleure que tout le monde, c'est insupportable. J'espère qu'Eva va lui permettre de redescendre un peu.

galou22

Ça commence à me gaver. Pourquoi briser Sutton et Richard, déjà qu’on a séparé Jane et son mec? Pour montrer qu’une femme est + forte seule qu’à deux? Kat je ne peux vraiment pas. Elle est horripilante. Bref, si ça continue sur cette lancée je ne vais pas tarder à arrêter je pense.

Tricky7

J'ai trouvé que la discussion entre Jane et son père était juste et touchante. Pour Sutton, c'est vrai que c'est dommage mais c'est plutôt réaliste même si on adore ce couple. Et Kat, s'obstine à vouloir changer le monde et va finir par se perdre ou rebondir une nouvelle fois ?

Nel363

Comme une personne le redoutait dans les commentaires de l'épisode précédent, je pense qu'ils vont bel et bien utiliser le sujet "avoir un enfant" pour briser le couple Sutton/Richard. Je trouve ça vraiment dommage.

Olfaaa

Comme d'habitude avec cette série, quelques épisodes de qualité sont suivis d'un épisode médiocre. L'arc scénaristique de Jane est intéressant et plutôt touchant, mais on a le sentiment qu'elle aurait gagné du temps à parler à une psy plutôt que faire sa thérapie perso à coup d'écriture d'articles et de discussions. Les deux autres m'horripilent. L'arc de Sutton est totalement plaqué, pour créer un rebondissement dans un couple qui allait bien. Ne parlons même pas de Kat, qui continue à n'écouter personne et se croire encore et toujours la plus intelligente, la plus militante, la plus woke, etc. IN-SUP-POR-TABLE!

nbideau

Actors (17)

Katie Stevens
Jane Sloan
Aisha Dee
Kat Edison
Meghann Fahy
Sutton Brady
Melora Hardin
Jacqueline Carlyle
Sam Page
Richard 'Dick' Mott
Matt Ward
Alex Crawford
Stephen Conrad Moore
Oliver Grayson
Stephanie Costa
Sage Aiello
Kelly AuCoin
Jane's Father
Arun Varma
Timothy
Kaija Matiss
Marissa
Jane Wheeler
Tina
Chantelle Han
Samantha
Cat Lemieux
Karen
Kelly Craig
Caitlyn
Adam Capriolo
Andrew
Alex Paxton-Beesley
Ava Rose