×
Loading in progress
The Mentalist

The Great Red Dragon

26K members

Following the shocking events at Jane’s house, the Red John list is narrowed down further, and the CBI’s priority is the remaining suspects.

Next episode
S06E08 - Red John

Comments (52)

Bon, eh bien Partridge était vraiment mort, manifestement. N'empêche qu'il n'était pas si net que ça. C'est dommage, c'était le tout premier mec que je suspectais comme étant Red John ^^. M'enfin, tant qu'on n'a pas de point final à cette histoire, on ne peut pas être sûr. Au final, les 3 "plutôt clean" de la liste, c'était Kirkland, Haffner et l’inénarrable Stiles ^^. Mais là non plus, à part Kirkland et éventuellement Stiles, on n'est pas sûr qu'Haffner soit vraiment mort. Mais j'l'ai jamais soupçonné, lui :s. On est sûr que Bertram est Red John ? En tout cas, on a bien vu que Ber'trame quelque chose ... hin hin hin. J'pense que c'est une fausse piste. Trop cool, on dirait l'acteur de Prison Break, mais je n'en suis pas sûr. Je trouve toujours que l'on voit subrepticement Ron, quelques secondes à peine. Avec son acolyte, le chauve. Je suis persuadé que lui - ou son acolyte -, l'un des deux peut être Red John. Par contre, je pense quand même qu'on a dû leur demander de dénuder leur épaule. Alors, peut-être que je me plante totalement. En tout cas, ça m'a bien surpris la révélation de qui est Red John ! Mais j'attends confirmation =). N'empêche, j'l'imaginais pas du tout comme ça le copain de Rosalind. A suivre.

Kinnao

egrvrahhhh ! ils sont dingues ces scénaristes c'est officiel !! ne pas hésiter à desinguer des perso d'un coup comme ça ! bon je regrette la mort du shérif et de stiles ils m'étaient devenus sympathique. même si ça me paraît pas trop crédible la bombe qui pulverise les corps de certains mais les autres sont intacts, dans la même petite pièce... le suspense au début lorsque Lisbonne arrive puis lorsque bertram tente de tuer Patrick argg ! le coup du tatouage en fait c'est un peu idiot quand on est une organisation secrète... pourquoi ils vérifient pas le type du fbi à la fin ? son nom m'est famillier en plus ?!

marguerite8

Tant que le Black du FBI ne montre pas son épaule je ne lui ferais spas confiance

StoneCrack

Très bon épisode, même avis que précédemment... Par contre, effectivement, je n'aime pas l'histoire avec l'arrêt du cbi, je le trouve vraiment, inutile !

mystar

J'adore !!!!! :o :) Par contre je suis pas convaincu que Bertram soit RJ

Oreca

Il me semblait que Stiles avait déjà rencontré RJ. Si c'est Bertram comment se fait il qu'il n'ait rien dit quand ils étaient réunis dans la pièce ? L'association Blake ne faisant pas vraiment dans l'humanitaire, recruter un flic hyper violent ne leur poserait pas de problème, qui plus est si il est promis à un bel avenir et un poste important comme directeur du CBI. Pour l'épaule de Partridge, pourquoi en avoir arracher autant alors qu'il ne s'agit que d'un petit tatouage, d'autant que si le dossier doit être falsifié, effacer la mention d'un tatouage ou d'une blessure à l'épaule çà revient au même.

Bastinor

Complètement débile cet épisode... Quel chef de bande pourrait être assez cône pour faire en sorte qu'on reconnaisse tous les membres de son organisation secrète avec un simple tatouage... faut pas confondre les gangs qui jouent sur le terreur qu'inspirent leurs marques et une organisation soit disant secrète... n'importe quoi ! Je suis de plus en plus déçu par cette série...

Perceval973

Énorme cet épisode !

Vulka

Depuis le début de la saison on nous rabâche que RJ figure dans la liste. Donc à moins que Heller nous ait menti, c'est forcément lui (Smith = blague, RJ déjà mort = blague)

Anwynn

Quel épisode de folie ! Toujours aussi impatiente de voir la suite car pour moi aussi Betram n'est pas RJ. Jane ne l'aurai jamais divulgué à la presse aussi rapidement ... Et par dessus tout il aurait gardé cette information pour lui tout seul même Lisbon n'aurait pas été au courant. Pour preuve sa réaction à l'annonce durant le communiqué de presse. Vivement la semaine prochaine car les scénaristes sont au top sur cette saison :)

Juliet

Bruno Heller a dit qu'à la fin de la saison ça fera longtemps qu'on aura oublié Red John. Donc RJ à l'épisode 8 et tout oublié en 2 épisodes ? J'y crois pas un instant que ca reste à 10. C'est juste 10 épisodes qui ont été "déposés" mais y'aura bien entendu la vingtaine.

Hamato

Pas mieux 10 : http://www.epguides.com/Mentalist/ ou encore ici : http://thetvdb.com/?tab=season&seriesid=82459&seasonid=522813&lid=17

NeoReloaded

J'ai pas lu quelque part qu'il n'y aurait que 13 épisodes pour cette saison 6 ?

NYCtoLDN

Pour moi c Pattrigde! aucune preuve réelle de sa mort car la falsification de dossier est possible avec la Blake association!!!! comme par hasard Cho regarde son épaule sans vérifier son visage.... et perso je trouve que sa voix est similaire a celle de RJ!!!!et vu que depuis le début le scénariste n'arrete pas d'affirmer que RJ est dans les 7..., faudra pas chercher midi a 14h!

aurelia

y a rien à faire, je continue à penser que c'est Ray Haffner :p

Betaserieuse

********************* Modération > Commentaire édité, merci de ne pas poster de lien vers du téléchargement illégal

piinkgery

Toujours pas de sous titres 3 jours apres la sortie de l'épisode ???? Je suis le seul à avoir envie de savoir qui est red john????

tibopatato

Je pense pas du tout non plus qu'elle soit RJ mais je me demande si elle ne fait pas partie de l'association. Et justement, le fait que son passé ne soit pas rose et pour moi une indication !

piinkgery

Personne n'a été étonné par lisbon ? Lorsqu'elle interroge Smith elle lui dit que la Black Association aide les autres comme par exemple dans une addiction a la drogue, Smith acquiesce puis elle lui dit "Tiger Tiger" et il cligne des yeux comme pour dire qu'il a compris qu'elle faisait partie de l'association. J'ai regardé 2 fois la scène et ça m'a vraiment fait bizarre ...

piinkgery

Épisode génial, et peu importe qui est red John je pense que la série pourra continuer en essayant de lutter contre la Blake association. Après tout ils ont aidé red John dc ils méritent d'être puni!!! Sinon je pense que Bertram n'est pas obligatoirement Red John, sa clé USB va être déterminante je pense. il sait qui est Red John, il est compromis donc il cherche la fuite. Après je ne sais pas qui ça peut être, peut être que ceux que nous croyons morts ne le sont pas vraiment.... Vivement la semaine prochaine

noem52