×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S06E11 - White Lines
  • Number S06E12
  • Director James Hayman
  • Writer Michael Weiss
The Mentalist

The Golden Hammer

25K members

Jane and the FBI investigate the murder of a high-tech cartographer who may have unearthed a spy ring before his death. Meanwhile, Rigsby and Van Pelt find themselves on the trail of an alarming conspiracy.

Next episode
S06E13 - Black Helicopters

Comments (28)

J'aime de plus en plus !! J'aimais déjà beaucoup l'épisode en lui-même mais la fin laisse présager une suite vraiment sympa =). J'ai pas compris la fin de ton message StoneCrack, mais je suis tout à fait d'accord avec le reste :P.

Kinnao

La série à perdue son intérêt ? Naaaah ! La série s'appel pas Red John ! Vous en aviez pas marre vous de traîner un méchant pendant 6 saison ? xD Heureusement qu'il est mort ! Vivement qu'on reparte sur autre chose ! N'est ce pas exitant cette histoire de "contrats" sur la tête de nos agents préférés ? Mon dieu évidement qu'ils sont fichés, ce n'était qu'une petite agence d'état et ils ont fait tomber un des plus grand tueur en série et la plus grosse organisation de "flics ripoux" depuis l'Hydra du SHIELD dans Avengers xD

StoneCrack

Les dernières minutes sont très inquiétantes, sympa de revenir dans ce genre de stress... Sinon, le binôme entre Lisbinne et Kim est plutôt sympa !

mystar

Tellement déçue. Ils auraient mieux fait d'arrêter la série de façon logique après la mort de RJ et laisser Jane au Mexique re faire sa vie. Les personnages me font de plus en plus de peine et je comprends pas du tout le but de continuer ainsi car elle peut vraiment être sans fin si on continue dans cette lignée. A part si le prochain épisode relance totalement la série mais j'y crois pas trop. Elle s'essouffle complètement et c'est vraiment dommage...

agnesb

La série a perdu son intérêt

Babubatt

Je ne sais pas ce qui m'a le plus choqué dans cet épisode : l'ignoble coiffure de Van Pelt, le retour de Jane en enfance qui se cache sous un drap pour ne pas être vu, l'inutilité flagrante de ce 06x12 (tout comme les autres épisodes depuis RJ en fait), le fait que Jane porte toujours la même chemise depuis son entrée au FBI ou bien cette nouvelle "intrigue" bouche-trou qui essaie de nous faire croire que le scénariste (ne me dites pas qu'ils sont plusieurs pour pondre ce genre d'épisode) sait encore où il va.

Flawxy

Je suis super contente de voir que la série continue sur sa lancée après le dénouement du fil conducteur qui nous avait tenu en haleine pendant si longtemps ! J'avais un peu peur que ca parte dans tous les sens mais non, le duo Jane-Lisbon est toujours aussi présent, Jane n'a toujours pas murit x) bref, on retrouve l'esprit de la série ! Et en plus, Jane dit qu'il veut s'installer à son compte pour résoudre les crimes d'une autre manière... Je ne sais pas ce qu'il nous concocte mais j'ai hâte de le découvrir !!

Lindada

Je me disais bien qu'on s'ennuyait depuis la mort de Red John, alors j'espere que cette nouvelle intrigue va redonner vie à cette série!

Ade

Boring ! Excepté les dernières minutes l'épisode est chiant... Et franchement Van Pelt arranges cette coupe, on est plus dans les 80's...

*The.Maestro.

Enfin un petit rebondissement depuis RJ !!! En espérant que cela donne un nouveau souffle … Affaire à suivre

Yoann12

Je le sens comme si j'étais tombé dans une faille temporelle, j'ai perdu une neure de ma vie et j'ignore où elle est passée... il est vraiment temps de finir cette série sans interet depuis trop d'épisodes...

Perceval973

Cette fin fait peur et donne envie de voir la suite!

Nathy

Le nouvel arc scénaristique redonne un peu de peps à la série, l'épisode de la semaine dernière étant un flop total de par son inutilité. Sympa de s'attaquer aux anciens membres du CBI. J'ai hâte de voir ce que donne la suite. C'est une des premiers séries qui ose s'attaquer à l'après 'grand méchant', et l'idée est très intéressante car très peu développée ailleurs. Évitons le flop de White Lines et ça ira bien (même les fillers des autres saisons je les trouvais plus intéressants).

Myew87

L'épisode d'avant m'avait fortement déplu, celui ci m'est apparu meilleur, l'intrigue principale étant la surveillance générale des anciens du CBI. Est-ce le FBI, une autre agence de l'Etat ou des anciens du réseau de RJ? En tout état de cause, ça relance un peu une intrigue plus générale ce qui manquait depuis l'épisode 9. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça redonne envie de voir la suite.

Heimdall80

Ha un petit arc narratif qui s'annonce

Hamato

Oh oh oh ! Et c'est le couteau de Rigsby ? Non ?

NeoReloaded

Moi, je commençais aussi à me lasser un petit peu comme la plupart des gens mais la fin a l'air tout de meme prometteuse et j'attends de voir ce qu'ils vont faire de tout ca! Jane était toujours le petit protégé de RJ et finalement, RJ ne s'est jamais montré très très agressif envers Jane! Au vu des dernières images de cet épisode, il apparaît tout aussi bien ciblé que les autres membres (ou ex-membres) du CBI. Un peu de piment en le mettant en danger, comme tout le monde, ca ne fait pas de mal! Bref, tout ca pour dire que moi, j'ai bien aimé la fin de l'épisode et j'attends avec impatience le prochain épisode!

dyln.p

oh mon dieu, la fin.....

infinitekidd

La fin est sympa !

RonSmustache

Oe boff on verra la suite

kayliaah