×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S06E21 - Black Hearts
  • Number S06E22
  • Director Chris Long
  • Writer Bruno Heller
The Mentalist

Blue Bird

23K members

A new lead in a cold case requires Lisbon to delay her plans to leave for Washington, D.C., giving Jane time to finally come to terms with his feelings for her and decide on a course of action.

Next episode
S07E01 - Nothing But Blue Skies

Comments (75)

La fin j'en étais sur et Jane avait pas l'air très net pendant tt l'épisode

emoroelle

Comme Cho et certains d'entre vous, je pensais, moi aussi, que c'était plus une relation frère / soeur que romantique ^^. Vraiment très drôle cet épisode ! Je suis content pour Patrick et Teresa, mais encore une fois, ça ne m'aurait pas dérangé que leur histoire reste platonique :). J'adore le regard que lance Abbott à Cho une fois que ce dernier lui a dit que Patrick avait enterré un gars vivant mais qu'en fait, il ne réagissait pas vraiment par rapport à cela :D. D'ailleurs, pour un gars qui voulait se "débarasser" de Patrick et Teresa, je trouve ça amusant de le voir jouer les "entremetteurs". Mais je ne lui ferai pas confiance tant qu'il ne montrera pas son épaule... ça va, je plaisante. Pauvre Pike, quand même. C'était un bon gars, en plus. J'espère que Patrick et Teresa l'inviteront à leur mariage xD. Bon, cette saison 6 était vraiment excellente !! Même si, forcément, je préférais la première partie. Pas spécialement pour l'avancée de l'intrigue Red John (bien que c'était super !) mais surtout parce qu'il y avait encore Van Pelt et Rigsby. Et, même si l'on peut douter de l'utilité de la jolie rousse, ça reste quand même des personnages phares de cette série. Cependant, j'ai appris à apprécier cette seconde partie de saison et ses nouveaux personnages. Ca serait bien de donner plus d'importance à Abott, Fischer et Wylie, maintenant ^^. Très très bon dernier épisode, en tout cas. Qu'est-ce que j'ai ri ! J'espère maintenant que cette saison 7 se concentrera sur la recherche des noms figurant sur la liste découverte un peu plus tôt dans la saison. Et, pourquoi pas, sur la découverte de ce fameux disciple. Mais là encore, c'est peut-être moi qui ai mal compris :). En tout cas, j'aimerais une saison vraiment bien "sombre". Parce que bon, si ça reste des enquêtes indépendantes, maintenant que le couple est formé, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Kinnao

WAA quel final ! tout comme lors de la mort de réd John la scène était magnifique dans l'avion car jamais on a autant mis à nu la psychologie de Patrick et ça c'est super courageux pour une série. résultat moi qui n'était pas pour leur couple jlai trouvé enfin crédible: les hésitations de lisbon, le fait qu'elle accepte de se marier sous le coup de la colère et de l'envie de faire enfin un choix pour elle, et bien sûr Patrick qui se rend compte que l'idée qu'elle parte le rende malade, ses manigances pour la draguer, puis pourquoi il se cache ainsi ses sentiments... après comme c'est dit dans les commentaires il manque une attirance sexuelle mais ça viendra, c'est compréhensible en effet que Patrick soit verrouillé la dessus (enfin il a couché avec l'adepte de RJ ?!). bref ça aurait pu faire un bon final étant donné aussi l'humour, les attentions des perso les uns envers les autres et les rebondissements. sur la saison elle même jsui mitigé, yavais du très bon et du très médiocre.les idées de bases n'étaient pas mauvaise mais c'était souvent traité avec les pieds. je resumerai à "peu mieux faire".

marguerite8

Le jeu de Simon Baker est magnifique dans cet épisode! L'un des meilleurs!

Chrystal09

Non non non et re non! Quoique... comme dirait le gars derrière la vitre "Hey! Arrêtez ça !". Non mais quelle sortie facile ! Bon j'avoue c'était mignon. Je crois que je n'ai jamais autant été partagée. D'un côté j'ai vu venir le truc, la lettre l'hôtel tout ça. Surtout le passage où Lisbon crois avoir résolu l'enquête avant Jane quoi. Faut pas rêver XD. Quand Abott et Cho se sont incrustés j'étais mal pour lui. J'avais envie que son plan fonctionne. D'ailleurs je pensais même qu'il n'y aurait pas eu d'affaire. Donc c'était assez drôle tout les rebondissements dans la chambre et le final de l'épisode. Mais en même temps j'espérais que ça ne se ferais pas. Franchement jusqu'à il y a peu c'était le calme plat. Ils se calculaient même pas. Alors pourquoi ce besoin soudain de les caser ? En plus voir Jane sortir de son registre "je m'en foutiste" c'était un peu flippant XD.

KerJ

Vraiment super fin !!!! Et en plus, on a beaucoup rigolé !!!!....

mystar

On peut pas regarder en streaming ici ?

arbi75

ça serait trop cool si dans la saison 7 on nous sortait qu'en réalité, la femme de Jane n'était pas morte! comme ça on verra qui de Lisbon ou elle va conquerir Jane Ahahahahaaaa (rire démoniaque)

yoyon84

Autant j'ai apprécié qu'il n'y ait pas d'intrigue amoureuse entre Jane et Lisbon les 5 premières saisons (ça changeait et la construction de leur amitié sincère et complice était tout aussi intéressante) ; autant j'ai trouvé le passage vers une intrigue amoureuse bien menée (les 2 années loin de l'autre mais où ils ont continué à penser à l'autre tout en ayant plus l'épée de Damocles de RJ au dessus de leur tête ont selon moi permis de révéler leur attachement). Il va être intéressant de voir comment Jane va réussir à vaincre ses peurs pr s'autoriser à être amoureux à nouveau. Pr le reste, je regrette un peu le CBI mais je trouve comme bp que le personnage d'Abbott est très bien. Certains ont trouvé la fin de RJ rapide mais elle s'est étalée sur les 8 premiers épisodes de la saison qd même ! Ça était très intense, plein de rebondissements et j'étais plutôt ravie car enfin on allait passer à autres choses (même si j'aurais préféré que Jane n'aille pas au bout de sa vengeance et que RJ soit plutôt arrêté et jugé... mais bon le meurtre, la vengeance et l'égoisme ça se vend mieux que la justice, l'acceptation et le pardon).

Cega

Personnellement je suis déçue de la saison je préférais le CBI que le FBI. En plus même si tout le monde s'attendait à la relation Jane/Lisbon je suis triste de voir la saison se terminer de cette manière: il n'y a aucune originalité!

milimili27

Jolie fin :)

*aurelieTVD

Une question débile... j'ai vu l'épisode le jour de sa sortie, mais pourquoi raconter en détails la fin dans le résumé du site??? très dommage pour ceux qui ne l'ont pas vu!!!

cobainpolly

oh ils ont réussis à me faire pleurer ! on l'attendait tellement :) j'avais deviné que c'était de Jane ! magnifique !

anlore

personnellement je trouve que ça se finit trop bien, mais j'ai kiffé comment Jane s'est débrouillé pour aller dans l'avion même si c'est clair que c'est impossible de faire ça dans la vraie vie :)

oceaanee

j'ai su tout de suite que la lettre venait de Jane. La manière dont il a remonté le moral de Lisbon et surtout quand le chef le convoque car il a aussi deviné que quelque chose était louche dans l'affaire. Mais je ne pensais pas qu'il avait fait tout çà pour Lisbon. Qui heureusement a décidé de resté avec lui. J'espère juste que la prochaine saison restera comme tel et ne sera pas trop centré sur ce couple comme Bones.

stefakhamon

J'ai adoré cette saison, Jane et Lisbon avait toujours leur dynamique que j'adore. Le final était grandiose, Jane qui s'ouvre enfin, qui passe enfin à autre chose après toutes ses années à rester fidèle à sa femme décédée. Et le suspense jusqu'à la fin où Lisbon vient le rejoindre.

Sammalfoy

Je suis un peu mitigé par ce dernier épisode et ce final ship. Je suis très curieux de voir ce que va donner la prochaine saison en espérant que ce ne soit pas trop gnagnant. Mis à part cela j'ai bien aimé cette saison avec un début haletant jusqu'à la fin de RJ puis un peu plus classique mais divertissant avec Jane à la baguette en train de manipuler tout le monde :) J'aime bien les petits nouveaux surtout Abott bien sur (Rockmond you rock!) et le petit jeune (j'ai déjà publié son nom). Rigsby et son côté ballot manque un peu, surtout avec Cho mais Van Pelt commençait à me saouler donc un mal pour un bien ;)

goldo82

J'ai adoré la saison 6 car dès le début pour une fois le suspens est présent il n'y a pas de suite de retombé, j'étais tout de suite dedans et pressé de connaître l’enchaînement des choses. J'étais à fond dedans et sur le qui vive, j'ai trouvé que justement la série reprenait du punch. C'est vrai que par conte d'un coup la mort de Red Jhon a été rapide. En suite j'ai trouvé super la manière dont le changement de personnages, d'environnement etc à été amené dans la serie, cela ne m'a pas perturbé. Par contre c'est vrai que Abbot est génial, Fisher je la trouve inutile mais bon. Pour finir c'est la saison 6 qui m'a fait prendre conscience que Jane et Lisbon avaient de l'amour véritable entre eux car pour moi c'était plus fraternel qu'autre chose dans les autres saisons. Une fin de saison que j'ai bien bien apprécié en tout cas hâte de voir la saison 7 :)

Lizardgirl

La saison n'est pas si mauvaise que ça j'ai trouvé. Au contraire, moi j'ai bien aimé la tournure de la série avec le FBI. J'appréhendais aussi le départ de Van Pelt et Rigsby, mais au final il ne m'ont pas manqué plus que ça. Après, oui, je suis d'accord, toute cette histoire de Red John a été un peu trop vite expédiée, et personnellement, je n'ai pas eu toutes les réponses que j'aurais aimé avoir, mais le fait que ce fil conducteur n'existe plus ne m'a pas dérangée. C'est pas ça qui m'a fait aimé la série. Le gros bémol pour moi aura été cette histoire entre Jane et Lisbon. Même si bon nombre d'entre vous semblent s'en réjouir, moi ce que j'appréciais au départ c'était que pour une fois les deux personnages principaux ne finiraient pas ensemble. A mon sens, il n'y a jamais rien eu qui aurait pu laisser présager ça. Du coup, cette histoire était mal amenée, et je l'ai pas appréciée. Sinon cet épisode aurait pu faire un beau final pour la série. J'attends de voir la suite maintenant.

Lily-Dreams-On

C'était quand même attendu ce "ship" (connaissais pas ce mot, m'endormirais moins con ce soir, merci à vous ^^). Ce qui m'a gêné, c'est plus le déroulement, je trouve ça mal amené. Trop rapide l'histoire avec Pike. J'ai presque l'impression qu'ils se sont tous forcés à faire les choses. Mais l'ensemble de la saison était sympa en tout cas.

Rad-G