×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S07E15 - I Would For You
  • Number S07E16
  • Director Ian Somerhalder
  • Writer Melinda Hsu Taylor
The Vampire Diaries

Days of Future Past

29K members

In an attempt to make things right with his brother, Damon offers to have Stefan’s scar magically transferred to him, only to discover that doing so may come with some unexpected consequences. With time running out and Rayna closing in on Stefan, Valerie desperately attempts to reason with Damon before it’s too late. Elsewhere, after being framed for breaking Rayna out of The Armory, Enzo attempts to clear his name, but not before a violent run-in with Nora forces him to make an upsetting discovery.

Next episode
S07E17 - I Went to the Woods

Comments (22)

L'épisode en lui-même était plutôt cool. La mort de Nora et Mary-Louise, je ne m'y attendais pas. Pas à ce moment-là, du moins. Mais comme je n'étais pas très attaché aux personnages, ça ne me dérange pas. ... Mine de rien si Valerie venait à mourir, on pourrait dire adieu aux Hystériques. C'est assez drôles quand on sait qu'ils sont puissants, alors que Matt est toujours en vie après 7 saisons... Et après, on nous dira que Matt n'est qu'un humain. :)

Kinnao

Comme toujours on sait que Stefan n'est pas mort !

Lil.Soniiia

J'aime pas du tout le personnage de Valérie. Elle a aucun charisme, elle change jamais d'expression, bref c'est insupportable. Et au passage elle ne va pas du tout avec Stefan.

Laurie958

Quelqu'un m'explique comme t le transfert des bébés a fonctionné s'il fallait un blood relative ?... Quelqu'un m'explique pourquoi ils ont pas détruit cette putain d'épée avant que Stefan ne soit dedans ?... Car MaryLou veut la détruire pour protéger Nora donc ils auraient pu tous vivre surtout que Rayna vit toujours ! Les filles sont égoïstes de se faire exploser avec l'épée alors que le fait que Rayna vienne sur elles voulait dire que Stefan était vaincu ! Enfin bref comme vous dites on sait que Stefan reviendra mais franchement on nous prend plus que pour des jambons !

Fanny88

J'ai trouvé les personnages de Marie Lou et sa copine de trop. Aucun intérêt dans l'histoire, juste des vampires qui dit je t'aime, finalement je quitte de trop. Au moins, leur départ était top et va remettre en question Rayna. L'histoire de Enzo est toujours flou mais je pense que cela a un rapport avec Bonnie.

stefakhamon

l'ép 17-S07 était génial! Ouiiii clairement on aile la série donc les ép. mais celui était un "cas à part" ... Stephen Salvatore dans le corps d'un Toxico en manque hahahaa trop bon c'était trop drôle de le voir paumé de la sorte lui qui pleurait son humanité...on a pas envie d'être à sa place Mdrrrr ça devrait faire partie d'une campagne anti drogues ( Alcool etc... du pareil au même : saleté et compagnie c'est là qu'on remercie le ciel de ne pas avoir la malchance d'être dans cette situation! sérieux ce serait presque à montrer dans les écoles Mdrrrr après ça plus personne n'aurait envie de toucher à un verre hahaahaa regardez ce que l'alcool et les drogues addictives font à votre corps et à votre esprit une tuerie quoi!!! le gars tient même plus sur ses jambes quelle pitié :( Et le moment où la neige se met à tomber après s'être fait jeter par la femme à qui il a demandé son tél ohhh la laaaa mais non quoi trop drôle sérieux c'est la 1è fois qu'1 ép de TVD me fait rire à ce point ! Je suis assez une fan d'humour noir et/ou caustique pour le coup j'ai apprécié :) même si ça n'était pas le but... Je suis , comme vous j'imagine réellement impatiente de voir arriver le 19ème évidemment! + que 3 jrs et ENFIN le retour! c'est fou le nombre de pauses qu'ils prennent dans TVD* & TO** pour cette boite de Prod toutes les occasions sont bonnes! Pfffuffff heureusement qu'il s'agit (sauf erreur) de la dernière pour cette année... ensuite une dernière saison pour achever la série...ça fait un peu "mal au ventre" mais en même temps mieux vaut arrêter que de donner dans le mélo ou de trop"tirer dessus"comme certaines séries : absolument pas mon style Mdrrr "les feux de l'Amour" ,"Top Models"("Amour Gloire et Beauté") non mais sérieux quoi... ça existe depuis si longtemps qu'on a l'impression qu'ils sont là depuis toujours, à certaines heures on tombe fatalement dessus en zappant et en 30sec. on s'aperçoit que les acteurs,de plus en plus vieillissants au rythme des saisons sont toujours aussi nuls quoi sérieux juste en passant , en quelques images t'es déjà dégoûté !! * The Vampire Diaries & **The Originals

BloodyNi

J'ai juste adoré cet épisode! C'est le style d'humour qui me plait ,voir Stepnen au moment où la neige commence à tomber m

BloodyNi

Ben moi étonnamment c'est la Saison devant laquelle je m'ennuie le moins... J'aime les storyline, les flashforward et flashbacks, la façon dont tout est un peu construit. Puis le personnage de Reyna est intéressant. Je pensais qu'il était impossible que cette série fonctionne sans Nina Dobrev.. et au final je trouve ça encore bien mieux!

INKiDiSH

Mon dieu ces dernières minutes sur ce morceau de Raign ! Très bon épisode, avec un rebondissement attrayant !

Picasso

Pas facile à comprendre au début c'est vrai.. ^^ La pierre détruite, ça va pas etre facile pour ramener Stefan.. Valerie, c'est dégeu ce qu'elle a fait, mais par amour on fait n'importe quoi!

Gennifer18

Houlalalalala passé futur présent re futur re présent re passé de quoî nous faire tourner la tête! Obligée de mettre plusieurs fois sur pause pour tout remettre en ordre. Mais épisode plutot pas mal dans L ensemble.

nathalylia

Totalement perdue en regardant cet épisode, surtout au début (peut être car ça faisait longtemps ?) L'alternance entre passé/présent est vraiment confuse, comme dit précédemment le futur devient le présent ?? Euhh pas trop compris. Épisode mitigé pour ma part du coup, j'ai pas tout compris, c'était un peu bizarre, et c'est vrai que je continue surtout à regarder parce que bon ça fait 7 saisons quoi, je vais pas m'arrêter maintenant, j'aime toujours la série mais c'est plus comme avant. J'ai vu sur internet qu'il y aurait une saison 8 ET 9 sûr, faut voir franchement, je pensais que celle ci serait la dernière et ça l'aurait tout autant bien fait à mon avis. On verra ce que donne les prochains, mais je préfère de loin The Originals maintenant

Moe13

Les épisodes sont plutôt pauvres.. Comme tout le monde l'a dit, on sait très bien que Stefan reviendra (la série où les gens meurent et reviennent à la vie tous les 3 ép..) donc je sais même pas pourquoi ils s'embêtent à le remettre (encore une fois) dans la pierre. J'avoue que la mort de Nora et M.Louise était la seule surprise pour moi, faisant parti des personnages forts de la saison, je pensais pas. Bon pr le coup je pense qu'elles vont bien rester mortes. L'armurerie j'adhère pas du tout.. En fait on continu à regarder car ça fait 7 saisons qu'on les suit et faut dire que y'a eu de belles saisons, mais c'est plus par nostalgie.. Donc saison 8 pourquoi pas, je continuerai quand même mais bon je sais pas où ils vont nous emmener.. Le gros problème selon moi c'est qu'il ne reste plus bcp de personnages forts et intéressants, donc ça tourne en rond. Les éternelles pb fraternels, Bonnie qui se fait toujours avoir, Enzo&Matt sont chiants à mourir, Valérie on ne la voit que pour montrer qu'elle est in love de Stefan et presque toute la famille hérétique est morte, Caroline et Alaric c'est bon ils sont à la retraite. Qui reste t-il ????

kaydi

Un peu paumé au début d'épisode. Les flashfowards d'avant sont devenu le présent et le présent d'avant des flashbacks, du coup j'ai dû remettre toutes ces choses à l'endroit dans ma tête . :p Épisode plutôt pas mal ! La fin avec Raign en bande son c'est toujours une source sure. Du coup je ne sais pas trop ce que ça va donner pour Rayna sans son épée ainsi que pour Stefan.

Lolo0429

La mort de Noralise n'est même pas justifier, Damon il commence a être ennuyant comme frère il aurait pu sauvé Stefan mais au lieu de ça il pense que à Elena qui est morte déjà.

Mata06

Super épisode :)

hananebouaziz

On fait vraiment n'importe quoi avec Damon et Stefan... Matt devient plus radical et c'est cool. J'aimerais que Valérie existe en dehors de la vie de Stefan. C'est très malin de la part de Nora de s'approcher d'Enzo... Au moins, Nora et Mary-Louise ont fait quelque chose de bien avant de crever. Et peut-on toujours considérer Rayna comme une menace ? Bilan : un retour assez correct. Mais je dois avouer que les Hérétiques et Rayna rejoignent les Voyageurs comme intrigue bâclée. Heureusement qu'il y a eu certains personnages intéressants.

4evaheroesf

Épisode intéressant ! On se doute bien qu'il vont réussir à ramener Stefan :) Et Caroline m'a manqué dans cet épisode :)

lucilm54

Hormis la fin plus rythmée, c'était chiant à mourir. Et encore on sait très bien qu'ils trouveront une solution pour ramener Stefan. Nora et ML qui se font exploser -> BON DÉBARRAS ! Enzo, bordel quelle merde il va avoir refilé à Bonnie qui expliquerait le pourquoi de son hospitalisation ! Matt -> boring Valerie, petite menteuse. C'est pas bien de laisser Stefan croire qu'il a une épée de Damocles au dessus de la tête quand il aurait pu en être libéré depuis 3 ans.. Pas cool.. Pas cool du tout.. Ian en tant que réalisateur il a encore beaucoup de travail à faire, toute la première moitié à des plans mais pourris (surtout la première scène dans le studio quand Damon libere Stefan). C'est bien il se fait la main sur une série ou les gens ne sont pas regardant sur la réa pour plus tard.. Et dire qu'il y aura une 8eme saison. Moi qui priait pour que celle ci soit la dernière, c'est raté !

Kimbera

Il sera diffusé le 1er avril, il sera disponible en vostfr le 2 avril

missBash