Londres, 1872. Après avoir reçu une carte postale mystérieuse qui le bouleverse, Phileas Fogg décide d’accepter un pari fou : celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet Passepartout et de la journaliste Abigail Fix, il se lance dans l’aventure. Premier arrêt : Paris.
Avec Télé 7 jours, zoom sur un programme qui fait l’actu à la télévision. France 2 diffuse la série écologique Abysses à partir du lundi 5 juin 2023 à 21h10 et elle sera également disponible sur france.tv, à raison de deux épisodes par semaine. Partout dans le monde, les animaux marins attaquent soudainement les hommes. Des scientifiques de plusieurs pays comprennent qu’une intelligence inconnue coordonne sans doute ces attaques et menace l’humanité tout entière. Ils partent en expédition la confronter. Le sort de la population mondiale est entre leurs mains…
En Allemagne, une moyenne de dix millions de téléspectateurs a suivi la série, où les histoires s’entrecroisent pour n’en former plus qu’une. Effets spéciaux impressionnants, bouleversantes scènes d’émotion, cette fiction aurait néanmoins gagné à écourter parfois ses séquences de remue-méninges scientifiques. Abysses jouit également d’un beau casting international, avec notamment Leonie Benesch (Le Tour du monde en 80 jours), Cécile de France (The New Pope), etc.
« J’ai aimé l’intelligence de la série, qui nous questionne sur notre humilité face à l’inconnu, les mystères des océans, nos peurs ancestrales…" confie Cécile de France à Télé 7 jours. « Et sur notre capacité à nous émerveiller devant la beauté de la nature, à nous reconnecter avec elle. C’est la clé de notre survie. »
Commentaires (5)
Heureusement qu'il y a des anglais pour penser adapter Jules Vernes.... Commencé pour David Tennant aussi, hommage à la super saison 1 de Broadchurch. Etonnée de commencer par la Commune, intéressant. Donc je poursuis avec épisode 2^^.
J'avoue regarder surtout pour David Tennant. Pas très crédible cette histoire.
He bien pour ma part je suis plutôt convaincu, chacun des 3 personnages est intéressant, les acteurs convaincants. David Tennant est à 50% la raison pour laquelle j'ai commencé la série, le personnage de Fogg e m'enchentait guère au début (trop dépendant de son valet, pas courageux,...), mais la fin de l'épisode m'a rassurée ! J'aime voir David Tennant lâcher les rennes un peu, quand le côté "déluré" ressort ! Et niveau paysages ça va être génial, j'ai hâte !
Pas fan de ce pilote trop centré sur le personnage de Passe-partout. Et que dire du caractère de Phineas, trop crétin. Qui part faire un tel voyage sans la moindre des préparations. Je laisse le second épisode me faire changer d'avis.