Alors que notre trio parcourt l’Italie en train à vapeur, Fogg rencontre un homme arrogant qui lui fait perdre toute confiance en lui. Parviendra-t-il à s’imposer lorsqu'il sera question de vie ou de mort ?
Avec Télé 7 jours, zoom sur un programme qui fait l’actu à la télévision. France 2 diffuse la série écologique Abysses à partir du lundi 5 juin 2023 à 21h10 et elle sera également disponible sur france.tv, à raison de deux épisodes par semaine. Partout dans le monde, les animaux marins attaquent soudainement les hommes. Des scientifiques de plusieurs pays comprennent qu’une intelligence inconnue coordonne sans doute ces attaques et menace l’humanité tout entière. Ils partent en expédition la confronter. Le sort de la population mondiale est entre leurs mains…
En Allemagne, une moyenne de dix millions de téléspectateurs a suivi la série, où les histoires s’entrecroisent pour n’en former plus qu’une. Effets spéciaux impressionnants, bouleversantes scènes d’émotion, cette fiction aurait néanmoins gagné à écourter parfois ses séquences de remue-méninges scientifiques. Abysses jouit également d’un beau casting international, avec notamment Leonie Benesch (Le Tour du monde en 80 jours), Cécile de France (The New Pope), etc.
« J’ai aimé l’intelligence de la série, qui nous questionne sur notre humilité face à l’inconnu, les mystères des océans, nos peurs ancestrales…" confie Cécile de France à Télé 7 jours. « Et sur notre capacité à nous émerveiller devant la beauté de la nature, à nous reconnecter avec elle. C’est la clé de notre survie. »
Commentaires (5)
Belles images, jeu d'acteur convaincant, mais dommage les épisodes sont décousus, on a l'impression que l'on a raté quelque chose entre deux épisodes. Cela manque un peu de rythme pour un tour du monde.
Après un 1er épisode introductif un peu long, ce 2ème épisode m'a enmenée et je ne l'ai pas vu passé ! Notamment grace à la scène du pont. Très sympa à regarder en VOST pour profiter des passages d'une langue à l'autre, que l'on a pas en VF ! David Tennant est à l'aise dans l'exercice et plutot bien accompagné. J'aime beaucoup la musique, les costumes et les décors ! J'attends de voir la suite mais je reste globalement sur une bonne impression après ce second épisode. Dommage qu'il faille attendre que ce soit des anglais qui proposent une bonne adaptation de Jules Verne !
épisode du train pas mal en faisant abstraction que tout le wagon y passe lol y'a du y'avoir du vent^^ Et il faut bien un grand méchant... comme si les intempéries et les catastrophes climatiques et pb sociaux/sociétaux ne suffisaient pas...
En dessous du 1er, pour une importante raison (pour moi), c'est les accompagnant de Fogg qui doutent de lui. La scene de jeu de carte avec les italiens était très médiocre, être Fix qui parle (en effet) trop et Passe-partout qui pète un câble pour ps grand chose. C'est le 2nd épisode où Fogg passe pour un incapable, pour finalement se montrer non pas courageux cette fois-ci, mais intelligent ! Le mec s'y connaît en maths ! J'espère juste que chaque épisode ne suivra pas le même schéma : tout le monde doute de Fogg puis fibament il a un éclair de génie/courage/volonté qui finalement lui redonne confiance en lui...
J'arrête. Ce second épisode ne m'aura pas convaincue.