×
Chargement en cours

De nacht

1K membres

Marion ne peut se résoudre à classer l'affaire. En épluchant les relevés téléphoniques de Vanderkerk, elle découvre que le trafiquant était en contact avec Alexander. Alors qu'elle interroge ce dernier, la police néerlandaise lui apprend que la dépouille de Claudia De Wit a été retrouvée…

L'avis de BetaSeries
Beau rivage, le thriller flamand revient sur Arte

Ce jeudi 16 juin à 20h55, Beau rivage, la série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels sera diffusé sur Arte avec sa saison disponible en intégralité sur arte.tv. Entamée avec Beau séjour, l’anthologie criminelle flamande en avait étonné plus d’un en 2017 surtout du côté de Séries Mania où elle avait remporté le grand prix. En provenance de nos voisins, on avait parlé de Coyotes du côté wallon récemment qui avait réussi à proposer une série pour ados en gardant le ton du polar belge. Mais aussi de Red Lightégalement disponible sur arte.tv. Dans Beau rivage, Maurice, ancien officier de la marine, décide de mener l’enquête… après la découverte de son propre cadavre suspendu au mât d'un voilier près de la mer du Nord. Les morts reviennent à la vie pour élucider leurs propres affaires.

Un drame social teinté de psychologie, c’est ce qu’on peut trouver dans Beau rivage. Avec Maurice qui se souvient de ses relations passées et des personnes qui ont rythmé sa vie grâce à l’enterrement qui se déroule, l’aspect dramatique est bien couvert. Puis avec l’enquête qui avance au fur et à mesure, le pan psychologique n’est pas du tout délaissé. Que s’est-il réellement passé ? S’agit-il d’un suicide ? L’histoire est maîtrisée d’une plume d’expert par Sanne Nuyens et Roel Mondelaers (The Twelve). Les performances des acteurs viennent consolider le projet, avec en héros fantôme le comédien Gene Bervoets, bien connu dans son pays. Le concept du mort qui résout son crime fonctionne toujours très bien, et au-delà du polar, les émotions ne sont pas en reste.

Cette saison 2 est disponible jusqu’au 13 juillet sur arte.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - De storm

Commentaires (10)

J'ai vraiment cru durant cet épisode que Kato était finalement toujours vivante,juste prisonnière de son cercueil,et qu'elle communiquait par un genre de télélynesie avec les personnes qui la voyaient. Et finalement non,l'intraitable vérité revient ,elle est bel et bien morte depuis le début :-((((. J'ai trouvé la scène de la funeste soirée extrêmement bien faite,pour nous révéler intégralement le déroulé de ce drame. Ce qu'il en ressort est que, malheureusement,tous ses amis,ses proches,ont, inconsciemment,joués un rôle dans son meurtre.

triistan

Superbe série dont j'ai dévoré les 10 épisodes en 3 jours. Suspense qui va crescendo jusqu'au dénouement final. La réalisation est très bien faite notamment les jeux de couleurs sombres. La musique d'ouverture qui comme déjà dit avant moi rappelle celle de "True detective". Après avoir regardé "De dag", "De twaalf" et maintenant "Beau séjour", on peut dire que nos amis belges sont largement aussi bons sinon meilleurs que nos créateurs français en matière de fictions télévisées (et avec sûrement moins de budget).

FrenchConnection62

ils nous ont fait le coup de Sixième Sens à l'envers^^. J'essaie de me souvenir si Kato essaie de prendre contact avec son beau-père, mais je crois qu'on ne la montre que quand sa mère est seule. Ce qui, en soit, est improbable. Pourquoi n'essaierait-elle pas de voir comment va son beau-père, surtout après la mort de sa demi-soeur ? Bref, soit. Mais on est d'accord que lorsqu'elle traverse l'église à son enterrement, il ne peut que la voir ? Donc il fait comme s'il ne la voyait pas ? Et pourquoi réagir seulement lorsqu'il apprend pour sa vendeuse ? Et heu ... comment il a fait pour creuser un trou de 6 m exactement au même endroit qu'il y a 6 ans, en pleine nuit, sans se faire remarquer ?

cobrate

Du coup, est-ce que Kato disparait ou bien est-ce que plus personne ne peut la voir et du coup elle reste dans ce monde où personne ne la voit? La 2ème option serait horrible

Kourgette

Un série haletante, touchante, très esthétique et vraiment bien écrite, un chef d'oeuvre à ne pas rater !

Wolfietea

Très belle série et une fin ou l on s'y attend pas du tout .. un vrai régal !!!

kasyx13

Les scénaristes ont donné quelques informations supplémentaires sur des éléments que les spectateurs n'auraient pas forcément compris par eux-même. - La scène où René brûle l'épouvantail signifie qu'elle se sent coupable d'avoir fait louer le labo à Vanderkerk. Avant la fin de la scène, René deviendrait aussi pendant quelques secondes une des personnes à voir Kato. - Le cheval est pour les réalisateurs le seul élément surnaturel qu’ils voulaient mettre dans la série pour représenter une sorte de figure mystérieuse dans le monde de Beau Séjour. Kato a une connection spéciale avec eux et c’est pour ça que les chevaux henissent lorsqu’elle est enterrée vivante. - Le fait que Marcus tue Kato dans la chambre 108 de Beau Séjour est parce que c’est dans cette chambre que sa femme le trompait et en voyant Kato embrasser Charlie (alors qu’elle était avec Leon), ça lui a rappelé sa femme qui allait voir ailleurs, d’où le ‘gij slet’ (qui sera sûrement traduit par ‘sale pute’ dans la VF). En bref, il voit en Kato l’infidélité de sa femme. - Lorsqu'on voit Kato disparaitre, que ce soit devant son père, son écriture dans la caisse en bois, etc..ça représente la fin du sentiment de culpabilité des différents personnages.

xAngy

Séries similaires (10)

Broadchurch
Broadchurch
La forêt
La forêt
Zone blanche
Zone blanche
Les revenants
Les revenants
Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres
Salamandre
Salamandre
Le bunker
Le bunker
Si près de chez vous
Si près de chez vous
Dead Beautiful
Dead Beautiful
Nebensaison
Nebensaison