Eddy et Théo se sont associés à Lemoine sur un braquage dans le but de réunir la rançon et de libérer Walter. Mais le bandit les a leurrés. La PJ est sur les lieux. Ils parviennent à s'échapper en prenant Roxane en otage. Ils sont alors obligés de la mettre au parfum. Bordier a réussi à identifier le ravisseur de Walter, un mercenaire sanguinaire appelé Zoran. Pendant ce temps, Vogel redouble d'efforts pour surveiller l'équipe...
La saison 2 de B.R.I. débute ce lundi 12 janvier 2026 sur Canal+, avec une diffusion hebdomadaire et une disponibilité sur l’app Canal+, pour un nouveau chapitre placé sous le signe du danger et du doute.
Création Originale Canal+, B.R.I. s’est imposée dès sa première saison comme l’un des polars français les plus nerveux du moment. Showrunnée par Jérémie Guez, la série poursuit son exploration sans concession du quotidien d’une brigade d’élite confrontée à une criminalité toujours plus structurée et violente. Cette nouvelle saison, composée de huit épisodes de 52 minutes, est diffusée les lundis à 21h00 sur Canal+, avec deux épisodes pour le lancement, puis un par soirée.
À la suite d’une fusillade opposant trafiquants de drogue et policiers, l’équipe dirigée par Saïd se retrouve plongée au cœur d’une enquête tentaculaire. Ce qui semblait être une affaire de stupéfiants classique révèle rapidement des ramifications bien plus larges, alors que la BRI tente de faire tomber l’un des plus gros trafiquants européens. En parallèle, un mystérieux gang de braqueurs ultra-violent surgit et vient bouleverser l’équilibre déjà fragile du groupe. Plus que jamais, les frontières entre mission professionnelle et enjeux personnels deviennent floues.
Commentaires
Bon, jusqu’à l’épisode dernier, tout s’entassait. Cette fois, on amalgame, on répète un peu ci ou ça tout au long de l’épisode, on touille les ingrédients mis précédemment, histoire que le spectateur puisse digérer… Du coup, ça avance à peine pour les histoires générales qu’on connaît et très vite pour le reste (un interrogatoire des bœufs carottes et hop, le vieux meurt ; la nouvelle commissaire arrive et hop, elle fait sa loi ; le jeune flic est mis en cellule et hop, dix secondes, l’autre lui balance tout…). C’est dommage, on se dit qu’il y a une bonne ambiance, réalisation, comédiens, mais on dirait que c’est un gamin qui joue au scénario en y allant à la va comme je te pousse…