Orianne endosse le rôle d'interprète et parvient à s'approcher du groupe de Caplan. Dans sa planque, Caplan est tenu en joue quand les Russes donnent l'assaut. Cinq ans plus tôt, la guerre faisait rage dans les rangs de la police entre le groupe de Rossi et Caplan, et celui de Vibert. Parce qu'il avait abattu un suspect de sang-froid lors d'une intervention, Vibert avait été dénoncé par Caplan, puis condamné…
La saison 2 de B.R.I. débute ce lundi 12 janvier 2026 sur Canal+, avec une diffusion hebdomadaire et une disponibilité sur l’app Canal+, pour un nouveau chapitre placé sous le signe du danger et du doute.
Création Originale Canal+, B.R.I. s’est imposée dès sa première saison comme l’un des polars français les plus nerveux du moment. Showrunnée par Jérémie Guez, la série poursuit son exploration sans concession du quotidien d’une brigade d’élite confrontée à une criminalité toujours plus structurée et violente. Cette nouvelle saison, composée de huit épisodes de 52 minutes, est diffusée les lundis à 21h00 sur Canal+, avec deux épisodes pour le lancement, puis un par soirée.
À la suite d’une fusillade opposant trafiquants de drogue et policiers, l’équipe dirigée par Saïd se retrouve plongée au cœur d’une enquête tentaculaire. Ce qui semblait être une affaire de stupéfiants classique révèle rapidement des ramifications bien plus larges, alors que la BRI tente de faire tomber l’un des plus gros trafiquants européens. En parallèle, un mystérieux gang de braqueurs ultra-violent surgit et vient bouleverser l’équilibre déjà fragile du groupe. Plus que jamais, les frontières entre mission professionnelle et enjeux personnels deviennent floues.
Commentaires (5)
Rien à ajouter, le meilleur episode depuis la saison 1 !
Complètement d'accord, j'ai eu l'impression, avec cet épisode, de retrouver l'esprit et l'ambiance qui m'ont fait apprécier cette série et qui me manquaient depuis le début de cette troisième saison.
Agréablement surpris par cet épisode : on renoue en effet avec l'esprit et l'ambiance des autres saisons, ça fait un bien fou. Il n'y a pas assez de "gueules" dans cette nouvelle saison, de personnages comme ceux qu'on retrouve dans cet épisode.
Enfin un épisode qui renoue avec l'esprit de la série. Ou du moins de la saison 1.
Toujours un problème de date de diffusion. Pas pratique pour marquer comme lu