Après la fusillade, la BRI doit composer avec la brigade criminelle pour retrouver les deux tireurs. Socrate obtient le nom de l’un des tireurs impliqués : Aslan. Le groupe le prend en filature mais la situation dérape.
À l’occasion de la soirée de remise de prix Les Éclats, créée par Séries Mania, 16 talents des séries françaises ont été sélectionnés pour leurs parcours prometteurs dans quatre catégories : Révélation Scénario, Révélation Réalisation, Révélation Actrice, Révélation Acteur.
Choisis par l’équipe de programmation du Festival et la rédaction du magazine professionnel Le film français, ils ont été révélés dans une série française dont la première saison a été lancée entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023. Tout le monde peut voter jusqu’au 30 novembre sur le site de Séries Mania.
Comme Aliocha Schneider et Megan Northam sont tous les deux nommés dans leur catégorie respective, c’était normal de commencer la reco par Salade grecque, la dramédie de Cédric Klapish qu’on avait d’ailleurs rencontré à Séries Mania.
Commentaires (4)
Je rêve ou la plaque annoncée n’était pas bonne ? Il a dit M au lieu de W
Je trouve le jeu d'acteur du chef d'équipe complètement à côté. A chaque fois qu'il parle j'ai l'impression qu'il lit son texte ça me sort complètement de la série.
Un peu dubitative sur le jeu de quelques acteurs et des situations improbables comme le gamin frais comme une rose après une opération ou la filature jusqu'au cimetière mais ça se laisse regarder. Un cran en dessous la série Engrenages
Un deuxième épisode qui achève de poser le style de la série, très urbain, très popu, plutôt réaliste. Clairement, j'aime. Tout le monde joue parfaitement sa partition. Elbaz est encore aux fraises mais tout le reste du cast compense largement cette fausse note. Je suis impatient de voir où va conduire cette histoire...