L’équipe célèbre le relatif succès de l’opération de la veille. Saïd confie à son équipe qu’il a passé un deal avec les El Hassani pour qu’ils l’aident dans son enquête sur la fusillade. Alors que Saïd reprend la tête du groupe, le clan Perez perd l’un de ses membres.
À l’occasion de la soirée de remise de prix Les Éclats, créée par Séries Mania, 16 talents des séries françaises ont été sélectionnés pour leurs parcours prometteurs dans quatre catégories : Révélation Scénario, Révélation Réalisation, Révélation Actrice, Révélation Acteur.
Choisis par l’équipe de programmation du Festival et la rédaction du magazine professionnel Le film français, ils ont été révélés dans une série française dont la première saison a été lancée entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023. Tout le monde peut voter jusqu’au 30 novembre sur le site de Séries Mania.
Comme Aliocha Schneider et Megan Northam sont tous les deux nommés dans leur catégorie respective, c’était normal de commencer la reco par Salade grecque, la dramédie de Cédric Klapish qu’on avait d’ailleurs rencontré à Séries Mania.
Commentaires (2)
Je suis d'accord avec @scheinen. Il faut reconnaître qu'Elbaz semble enfin avoir trouvé le bon ton pour son personnage. L'échange avec sa fille est vraiment pas mal. J'ai été un peu désarçonné par les différentes accélérations/volte-face concernant les relations entre persos et leur état d'esprit : la cuite de Saïd, le pétage de plomb de Juliette et sa brouille avec Badri, la mise à l'écart de ce dernier et sa "trahison" subséquente, l'agressivité de Julien, le clash entre Patrick et sa supérieur... Tout ça arrive très vite sans trop de préparation. A voir pour la suite.
Je faisais parti de ceux qui pensait que Vincent Elbaz en chef de clan de manouch avec son accent coupé au couteau était une erreur de cast. Mais, les épisodes venant, je m'étais fait à ce personnage, qui pour finir m'a convaincu en patriarche ayant un grand sens de l'honneur (au sens gitan). Dommage pour cet fin.