×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

La elección

14K membres

1928 fait place à 1929 et Lidia a un nouveau patron, Carlota subit un chantage, Marga a droit à une surprise bien cachée, et toutes les trois volent au secours d'Angeles.

L'avis de BetaSeries
A Private Affair : détective choc et majordome chic

Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.

Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphoneAlta MarNow & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.

Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E02 - El pacto

Commentaires (14)

C’est très rare que j’archive une série mais après avoir été au bout de la saison et ce début de saison 2 je ne peux pas… pourtant très cliente de ce type de série là la magie n’opère pas. J’ai beaucoup de mal avec le jeu des acteurs que je trouve très mauvais, aucune intrigue n’arrive à m’embarquer, aucun personnage à m’attacher.. c’est dommage car j’avais beaucoup entendu parler de cette série et je me faisais un plaisir d’enfin la découvrir mais là c’est vraiment un supplice, je m’ennuie à mourir. Du coup j’arrête sans regret 👋🏽

Mauvaise_Fille

😍

kesh99

Fin de saison 2 et toujours le même entrain. Pour ceux qui voit des problémes de raccord, je peux leur donner des tas de probléme du même genre dans des films primés ou des blockbusters.

tangourage56

Plutôt sympa. J’ai eut l’impression de revoir Desperate au début quand elle cache le corps. Par contre j’ai toujours autant de mal avec la bo 🙈

Lil.Soniiia

Par contre y a juste un gros faux raccord, Carlos dans sa 1ère scène quand il parle avec Lidia/Alba a un costume gris avec une cravate avec des motifs alors que dans la scène d’après, qui est la continuité quand il parle avec Francisco et Lidia/Alba il a un costume noir avec une cravate grise...

jujuzejap

très bon retour! lidia risque d'avoir une année difficile.

Anaelle62160

un début de saison 2 très intéressant !

Emma.tln

Bon début de saison 2. Il manque juste un petit temps de résumé de la saison 1. Je me souvenais plus trop de l'histoire mais très vite, on retrouve les personnages, les histoires. Et au final, on se dit que c'est pour ça qu'on regardait la saison1 : divers personnages, une ambiance année 30, des histoires, du suspens, des conflits. Quelques facilités sont utilisées mais ça n'empêche pas la série d'être intéressante. La musique contemporaine est quelque fois insupportable... d'autres fois non, c'est selon la scène.

CW69

Bon retour mais tjs ces musiques insupportables qui me gâche l’ambiance.

aurelie14

Un bon retour qui promet une belle saison

Lorena_

👍🏻👍🏻

ouatrumple

Séries similaires (13)

Lessons In Chemistry
Lessons In Chemistry
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Downton Abbey
Downton Abbey
Good Girls
Good Girls
Les Combattantes
Les Combattantes
Devious Maids
Devious Maids
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Alta Mar
Alta Mar
Velvet
Velvet
Pan Am
Pan Am
Tiempos de guerra
Tiempos de guerra
Bomb Girls : Des femmes et des bombes
Bomb Girls : Des femmes et des bombes
3 Women
3 Women