×
Chargement en cours

La locura

8K membres

Lorsque Madrid tombe aux mains des nationalistes, Lidia et la plupart de ses amis voient leurs derniers espoirs se briser, et leurs vies basculer tragiquement.

L'avis de BetaSeries
A Private Affair : détective choc et majordome chic

Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.

Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphoneAlta MarNow & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.

Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S05E06 - El poder

Commentaires (14)

Vraiment pas fan de cette saison, la guerre tout ça, et nous revoilà reparti avec Carmen l'increvable, chiant

KenzoO21

non mais la vieille quand on croit être débarrassé elle revient à la charge, et elle trouve le moyen d'être encore plus odieuse en prime ! C'est dur pour Carlos par contre 😢.... Maintenant à voir comment ils vont traiter le franquisme, et comment ils vont conclure la série parce qu'on arrive dans une période très sombre.

theBadWolf

Très heureuse pour Marga au retour de Pablo! Bien heureuse qu’il n’est pas fait croire à la mort de Pablo trop longtemps surtout. C’est triste pour Carlos quand même... il a racheté son erreur en aidant Lidia. Mais la vieille est increvable c’est pas possible!! 😡

bribri242

La vieille carne est toujours là mais plus Carlos... quelle triste fin! Contente pour Marga. Une scène intense pour Oscar/Sara.

Bimette

La fin de la dernière saison aurait été une très bonne fin pour la série mais cette saison est superbe. La guerre civile et ses violences sont assez bien dépeintes. Il me semblait que Carmen était morte ? C’est pas possible ça, on se débarrasse jamais d’elle mais on perds Carlos 💔😭 J’ai hâte de voir la vie de Lidia dans cette prison mais Carlos va énormément me manquer ... Il me tarde également de voir comment il vont aborder le franquisme

Zaphara

Vivement la fin de cette série. La saison de trop.

Kawelle

Carlos 😢💔

Laurie958

Après l’échange avec Lydia, c’était quasi sûr pour Carlos. Trop bien le retour de la mère en directrice de prison. Pauvre Lydia elle va prendre cher.

aurelie14

Olala mais elle ne meurt donc jamais c’est fouuu ! Quant à Carlos je suis si triste mais c’est une jolie fin pour lui ❤️

Lil.Soniiia

Quelle fin de mi saison horrible..

*ladynaia

Trop court ...... Vivement la mi-saison, en espérant que les épisodes soient plus long pour notre plus grand plaisir 🙏 Je ne m'attendais tellement pas à ça... Autant le personnage n'était pas celui du triangle amoureux que je portais le plus dans mon cœur mais il est mort avec une telle violence et surtout si soudainement... J'ai poussé un petit cri devant mon écran tellement je n'y croyais pas et surtout, tellement je ne m'attendais pas à ce qu'ils tuent l'un des personnages principaux dans une série de ce genre. Je suis contente de ne pas être dans un suspens fou jusqu'à juin. Ils ont réussi à faire une ( presque ) jolie fin, qui ne nous laisse pas sur notre faim.

Chlodchy

Cette mi-saison était incroyable en émotions !!

Inoconnu

Cette fin d'épisode... Toutes les émotions... La peur pour Carlota, la peine pour Oscar, Oh nan pas Carlos ... et en même temps ça soulage car c'est une belle sortie, les larmes de joie pour Martha... trop mignon ces retrouvailles, et alors pour Lydia... MDR je croyais que s'en était fini de cette histoire, sérieux j'ai envie de la claquer la vielle. Bref bref un bon début de dernière saison malgré quelques lacunes comme des personnages secondaire qui n'ont aucun développement pour le moment donc en espérant qu'il y en ai un dans la deuxième partir

johannasteph

Séries similaires (13)

Lessons In Chemistry
Lessons In Chemistry
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Downton Abbey
Downton Abbey
Good Girls
Good Girls
Les Combattantes
Les Combattantes
Devious Maids
Devious Maids
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Alta Mar
Alta Mar
Velvet
Velvet
Pan Am
Pan Am
Bomb Girls : Des femmes et des bombes
Bomb Girls : Des femmes et des bombes
Tiempos de guerra
Tiempos de guerra
3 Women
3 Women