×
Chargement en cours

The Queen

2K membres

Passé et présent s'entrecroisent plus que jamais dans la tête de Ruth. La vieille dame se remémore certains événements marquants. Mais la maladie d'Alzheimer semble gagner du terrain. Alan est persuadé qu'il est encore possible de renverser la vapeur.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nordiques qui se bingent toutes seules

Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.

Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière. 

La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Past Perfect

Commentaires (18)

Quel merveilleux épisode ! Je suis tout ému surtout à la fin de l’épisode 😢

nico0673

Cet épisode est tellement marquant ! La maladie d'Alzheimer y est traitée d'une manière très intéressante ! On se retrouve dans ce dédale de souvenir au côté de Ruth ! Pour l'instant c'est mon most valuable episode.

*Danakilz

Meilleur episode

maldone

J'ai beaucoup aimé cet episode.... Et la fin..... trop emouvante que va -t-il arriver a Henri???

AnneVicky

L'épisode de dingue !!!!

Kokuzoku

Épisode immense dans l’émotion, l’interprétation, les infos importantes, la mise en scène et en bonus Max Richter.

aurelie14

Wow, du génie cet épisode!

Kourgette

Juste wow!!

Jools

super épisode même s il faut s accrocher a cause des vacances et viens entre passé et present

dedelamalice

Un sacré bordel dans la tête de Ruth, dans cet épisode entre passé et présent... Qui a reconnu la musique à la fin (une de mes préférées) ?? On the Nature of Daylight de Max Richter https://youtu.be/rVN1B-tUpgs?t=1m41s

darkvador

Whoa quel épisode intense, on en redemandé encore plus !!

Impostich

Le meilleur épisode depuis le début.

Awle

Mouais bof long et ennuyeux pour ma part...

goldo82

Wouha ! Magnifique épisode, d’une grande beauté en tout point ! Si les épisodes précédents pouvaient paraître longs, et ennuyeux, celui-ci remonte très clairement le niveau général de la série.

procrastinateur

Ce fut un épisode assez déroutant. On plonge directement dans le passé et le présent de Ruth. On ressent sa tristesse d’avoir du vivre avec le révèrent. On a quand même assisté à de belles scènes, notamment la scène de la fin et la scène où elle raconte une histoire à Henry. Ce fut perturbant de voir « The kid » menaçant, tout en ne l’étant pas vraiment. La projection qu’a fait Ruth sur lui (comme son ancien amant) était bien amenée. Malheureusement, Alan en a fait les frais. La scène finale était vraiment émouvante.

MisterKindly

Séries similaires (12)

From
From
American Horror Story
American Horror Story
Under the Dome
Under the Dome
22.11.63
22.11.63
The Outsider
The Outsider
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Chapelwaite
Chapelwaite
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le fléau
Le fléau
Sac d'os
Sac d'os