×
Chargement en cours

Past Perfect

2K membres

Gordon et Lilith ont décidé d'acheter une demeure de Castle Rock pour la transformer en maison d'hôtes. A peine installés, ils reçoivent une réservation d'un jeune couple venu profiter des environs. Lilith se rend compte rapidement que son mari souffre de problèmes psychologiques provoquant chez lui des pulsions meurtrières. Molly se réveille en pleine nuit après avoir eu la vision d'Henry agressé par des inconnus dans la forêt.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nordiques qui se bingent toutes seules

Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.

Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière. 

La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E09 - Henry Deaver

Commentaires (8)

On dirait vraiment XDDL le mec 😂

qu33nLau

Un personnage répondant au nom de Jackie Torrance et qui s’y connaît en hache ? J’avoue que ce petit clin d’œil m’a bien fait rire.

Jsuuga

Franchement super, j'ai enfin retrouvé la patte de King dans cet épisode ! Si la suite pouvait continuer sur cette ambiance ce serait génial !

darkvador

J'ai l'impression de m'etre fait balotter dans tous les sens pendant cet episode, avec les histoires des differents personnages qui se croisent sans cesse et les phrases enigmatiques "je t'ai libere de la cave, je t'attends depuis 27 ans" et "c'est la que tu es morte"... ce n'est pas desagreable mais j'espere que ce n'est pas artificiellement complique et qu'il y aura une bonne 'explication' sur qui est le Whitos et ses motivations. Est-il fondamentalement mauvais ou pas, quelles sont ses motivations (vengence ca s'est sur mais sur qui et jusque quand ?) etc.

romuchouchou

Bon pour moi le soufflet est bien tombé. On aurait pu avoir une série épique sinon tout au moins excellente. Mais on reste sur quelque chose de correct, certes, mais bien en deçà de son potentiel. Dommage.... L’œuvre de King aurait mérité mieux

goldo82

J’ai trouvé un peu facile le tranchage de gorge de Henry sur le couple assassin d’ailleurs. Le couteau leur arrache la carotide comme par hasard.

MisterKindly

Séries similaires (12)

From
From
American Horror Story
American Horror Story
Under the Dome
Under the Dome
22.11.63
22.11.63
The Outsider
The Outsider
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Chapelwaite
Chapelwaite
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le fléau
Le fléau
Sac d'os
Sac d'os