Le psychologue pour enfants Mike Painter retourne chez lui pour enquêter sur la mort de son frère, assassiné en 1988. La clé se cache peut-être derrière une émission pour enfants rediffusée trente ans après alors qu’une petite fille a disparu.
Qu’il s’agisse de légendes urbaines, d’horreur psychologique ou même d’histoires post-apocalyptique, la peur a plusieurs visages. Voici trois séries qui revisitent le genre de l’horreur à leur façon, à voir sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay). Et quant on sait que Stephen King a servi d’inspiration pour deux d’entre elles, on sait qu’on est entre de bonnes mains !
C’est parti !
On commence par Channel Zero, une série dite anthologique qui raconte lors de chaque saison une histoire glauque et effrayante. Les intrigues sont à chaque fois basées sur des légendes urbaines diffusées sur internet, les fameuses creepypastas. Ne loupez pas une des meilleures séries d’horreur de ces dernières années, vous n’en reviendrez pas indemnes.
Commentaires (12)
C’est pas mal… Y’a une ambiance. Ok, ça fait pas super peur mais il y a un petit côté thriller fantastique avec des trucs bizarres qui n’existent pas vraiment, une vague idée « ça » de King pour la torpeur… Bon, c’est assez lent mais assez mystérieux alors j’accroche.
Pas ouf...
Cela me fait penser à une creepypasta
Ce pilot ne m’a fait ni chaud ni froid et j’ai pas vraiment senti la tension. Je m’attendais à mieux et frissonnant au vue des commentaires 🤷🏻♀️
Je ne connaissait pas et c'est une bonne découverte. Pilot plutôt sympa... flippant à souhait...
Serie a priori tres originale, tres bonne realisation. J'attends de voir la suite avec impatience.
Je valide à 100%!
Je m'attendais vraiment pas à ce que ça me perturbe et pourtant Oui! L'ambiance est pesante on se pose plein de question et on se demande si c'est réel ou pas ... je continue avec plaisir !
c'est le genre de creepypasta qu'on a plaisir à voir adaptée à l'écran !
l'ambiance est la !!! en tout cas le personnage en écaille de dents marque bien les esprits....a voir dans la durée.
J'en ai encore des frissons même 10 minutes après la fin de l'épisode