Alors que Martin et ses hommes partent à la poursuite d’un trafiquant d’armes dans la région d’Al-Ana susceptible de leur donner des informations sur la localisation de Farès et Salwa, Adèle continue ses recherches pour retrouver Yanis, présumé retenu dans un camp d’entraînement pour enfants-soldats.
La dernière production française de Prime Video en collaboration avec France Télévisions par Mandarin Télévision s’intitule Cœurs noirs, une série d’action et d’espionnage sur le front de la guerre en Irak aux côtés des forces spéciales françaises en octobre 2016. Co-créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin de l’équipe du Bureau des légendes et soutenue à la réalisation par Ziad Doueiri, la série se veut ambitieuse et réaliste.
Les six épisodes de la série sont disponibles dès le 3 février sur la plateforme.
Les premières minutes de Cœurs noirs montrent la poussière soulevée par les véhicules de l’armée. Et ce sable sera bien le décor de toute la série et il va falloir supporter tout ce jaune. Après Sentinelles et la présence de l’armée française au Mali, c’est donc Daesh qui est passé au crible. Ici, pas de double narration mais juste le quotidien en quelques jours de cette escouade des forces spéciales. Chaque personnage semble vulnérable tout en étant doté d’un mental d’acier pour atteindre l’objectif de leur mission : exfiltrer la fille et le petit-fils d’un émir français de Daesh qui sera prêt à leur lâcher des infos en échange de ce sauvetage. Au-delà des moments de haute tension des interventions aux chorégraphies millimétrées, il y a de véritables moments de rassemblement et de convivialité dans la série qui permet de respirer un peu. Certes, violences psychologique et physique sont montrées, mais sans en abuser. La production est clairement au niveau de l’histoire que la série veut raconter à propos de la guerre et des personnalités des deux camps. Par ailleurs, Cœurs Noirs est la première série française sur les Forces Spéciales à bénéficier du soutien du Ministère des Armées.
Commentaires (5)
C'était bien mais franchement lancer une telle opération avec un effectif aussi réduit et sans couverture aérienne je suis dubitatif sur le réalisme d'un tel choix
Toujours aussi captivant et passionnant...et cette scène de la chanson de Pierre Bachelet une vraie réussite
Incroyable le coup de la bâche trompe-l'œil ! Je découvre ce genre de techniques de camouflage low tech mais au combien efficace, me semble-t-il, pour tromper la surveillance des satellites. Encore un épisode qui joue sur plusieurs intrigues en parallèle avec son lot d'action et d'imprévus. La séquence de lecture du rapport de l'unité par le colonel est excellente. Rien dans les dialogues, tout dans le non-dit. J'adore !