Tandis que le commando part à l’assaut d’une probable planque de Farès et de Salwa, Adèle apprend une terrible nouvelle. Durant la bataille, les Français vont perdre un des leurs.
La dernière production française de Prime Video en collaboration avec France Télévisions par Mandarin Télévision s’intitule Cœurs noirs, une série d’action et d’espionnage sur le front de la guerre en Irak aux côtés des forces spéciales françaises en octobre 2016. Co-créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin de l’équipe du Bureau des légendes et soutenue à la réalisation par Ziad Doueiri, la série se veut ambitieuse et réaliste.
Les six épisodes de la série sont disponibles dès le 3 février sur la plateforme.
Les premières minutes de Cœurs noirs montrent la poussière soulevée par les véhicules de l’armée. Et ce sable sera bien le décor de toute la série et il va falloir supporter tout ce jaune. Après Sentinelles et la présence de l’armée française au Mali, c’est donc Daesh qui est passé au crible. Ici, pas de double narration mais juste le quotidien en quelques jours de cette escouade des forces spéciales. Chaque personnage semble vulnérable tout en étant doté d’un mental d’acier pour atteindre l’objectif de leur mission : exfiltrer la fille et le petit-fils d’un émir français de Daesh qui sera prêt à leur lâcher des infos en échange de ce sauvetage. Au-delà des moments de haute tension des interventions aux chorégraphies millimétrées, il y a de véritables moments de rassemblement et de convivialité dans la série qui permet de respirer un peu. Certes, violences psychologique et physique sont montrées, mais sans en abuser. La production est clairement au niveau de l’histoire que la série veut raconter à propos de la guerre et des personnalités des deux camps. Par ailleurs, Cœurs Noirs est la première série française sur les Forces Spéciales à bénéficier du soutien du Ministère des Armées.
Commentaires (7)
L'épisode le moins crédible pour le moment Ils attaquent un village sans connaître l'opposition et sans appui aérien Un TLD sans appui pas possible Ils sont 4 à porter une femme d'une cinquantaine de kg et laissent leur collègue derrière C'est beau intense mais pas crédible je trouve
Fou cet épisode ! Quelle tension !
quel épisode ! waouh intensité dramatique, tout y est. vraiment une super série.
Magnifique quelle intensité j’ai adoré
Épisode de très haute intensité superbement réalisé
Purée, un excellent épisode. Des paysages magnifiques sublimement filmés (les entre chien et loup, wow !). Une tension qui monte crescendo avec des temps d'attente énormes où il ne se passe rien mais qui sont passionnants à regarder. Sab est super badass. À elle toute seule, elle aligne les 3/4 des types et doit gérer des tas de trucs en solo. Le rebondissement concernant Olivier est dur. Tous les silences dans les dialogues sont hyper significatifs. C'est pour l'instant l'épisode le plus réussi de la série. Top !
Excellent épisode mais comment un sniper peut être laissé seul comme ça ??