×
Chargement en cours

Episode 5

1K membres

Une opération conjointe entre la DGSE et le groupe 45 est élaborée pour contrer Moktar et sauver Sab.

L'avis de BetaSeries
Cœurs noirs, en première ligne contre Daesh

La dernière production française de Prime Video en collaboration avec France Télévisions par Mandarin Télévision s’intitule Cœurs noirs, une série d’action et d’espionnage sur le front de la guerre en Irak aux côtés des forces spéciales françaises en octobre 2016. Co-créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin de l’équipe du Bureau des légendes et soutenue à la réalisation par Ziad Doueiri, la série se veut ambitieuse et réaliste.

Les six épisodes de la série sont disponibles dès le 3 février sur la plateforme.

Les premières minutes de Cœurs noirs montrent la poussière soulevée par les véhicules de l’armée. Et ce sable sera bien le décor de toute la série et il va falloir supporter tout ce jaune. Après Sentinelles et la présence de l’armée française au Mali, c’est donc Daesh qui est passé au crible. Ici, pas de double narration mais juste le quotidien en quelques jours de cette escouade des forces spéciales. Chaque personnage semble vulnérable tout en étant doté d’un mental d’acier pour atteindre l’objectif de leur mission : exfiltrer la fille et le petit-fils d’un émir français de Daesh qui sera prêt à leur lâcher des infos en échange de ce sauvetage. Au-delà des moments de haute tension des interventions aux chorégraphies millimétrées, il y a de véritables moments de rassemblement et de convivialité dans la série qui permet de respirer un peu. Certes, violences psychologique et physique sont montrées, mais sans en abuser. La production est clairement au niveau de l’histoire que la série veut raconter à propos de la guerre et des personnalités des deux camps. Par ailleurs, Cœurs Noirs est la première série française sur les Forces Spéciales à bénéficier du soutien du Ministère des Armées.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - Episode 6
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (4)

Bon ok le côté médical c'était pas ça mais pour le reste on a un vrai plan cette fois

dogmanstar

Autant niveau opé mili ça va, autant côté médical... La brute qui parle du lecteur de glycémie pour monitorer l'insuline.. 😂 Puis plus tard, Paco qui donne un oxymètre au lieu d'un lecteur glycémie puis un Glucagon en disant que ça fera réduire le taux ? (au lieu de rehausser la glycémie) hum...

Shy75

Séries similaires (10)

Special Ops: Lioness
Special Ops: Lioness
Sentinelles
Sentinelles
Fauda
Fauda
No Man's Land
No Man's Land
Loin de chez nous
Loin de chez nous
Los Nuestros
Los Nuestros
Les Espions de la terreur
Les Espions de la terreur
Special OPs
Special OPs
Forces spéciales : l'expérience
Forces spéciales : l'expérience
Celebrity Hunted: Chasse à l'homme
Celebrity Hunted: Chasse à l'homme