×
Chargement en cours

Episode 6

1K membres

Tandis que la DGSE monte un plan pour détourner l’attention de Moktar, le groupe 45 passe à l’attaque pour exfiltrer Sab...

L'avis de BetaSeries
Cœurs noirs, en première ligne contre Daesh

La dernière production française de Prime Video en collaboration avec France Télévisions par Mandarin Télévision s’intitule Cœurs noirs, une série d’action et d’espionnage sur le front de la guerre en Irak aux côtés des forces spéciales françaises en octobre 2016. Co-créée par Duong Dang-Thaï et Corinne Garfin de l’équipe du Bureau des légendes et soutenue à la réalisation par Ziad Doueiri, la série se veut ambitieuse et réaliste.

Les six épisodes de la série sont disponibles dès le 3 février sur la plateforme.

Les premières minutes de Cœurs noirs montrent la poussière soulevée par les véhicules de l’armée. Et ce sable sera bien le décor de toute la série et il va falloir supporter tout ce jaune. Après Sentinelles et la présence de l’armée française au Mali, c’est donc Daesh qui est passé au crible. Ici, pas de double narration mais juste le quotidien en quelques jours de cette escouade des forces spéciales. Chaque personnage semble vulnérable tout en étant doté d’un mental d’acier pour atteindre l’objectif de leur mission : exfiltrer la fille et le petit-fils d’un émir français de Daesh qui sera prêt à leur lâcher des infos en échange de ce sauvetage. Au-delà des moments de haute tension des interventions aux chorégraphies millimétrées, il y a de véritables moments de rassemblement et de convivialité dans la série qui permet de respirer un peu. Certes, violences psychologique et physique sont montrées, mais sans en abuser. La production est clairement au niveau de l’histoire que la série veut raconter à propos de la guerre et des personnalités des deux camps. Par ailleurs, Cœurs Noirs est la première série française sur les Forces Spéciales à bénéficier du soutien du Ministère des Armées.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

Ça se termine plutôt bien cette saison Tout n'est pas parfait surtout avec Martin qui est clairement border line mais ça reste sympa

dogmanstar

Belle deuxième saison qui ne vaut toutefois pas la 1e. Bien d'avoir fait l'éloge de l'opérateur canin. Par contre, kev? Pas crédible. Pas l'acteur mais sa morphologie. En tant qu'ancien béret vert, je n'ai jamais vu de tel gabarit. Tant au 13e rdp, que legion, que cpa,que chez nous. Il faut des chats maigre pour le job. Ah si. Une grossière erreur? La planque a côté des antennes de téléphonie. Autant à qq 10 aîné de mètres on a rien, autant a moins d'un mètre, comme les acteurs, on en prend plein la tête comme si on était saoul. Pour le reste, les déplacements, la technique, les positions, c'est crédible. Il y a clairement de l'aide technique. Ah. Si. La J2, avec un béret vert, pas super credible sauf si l'époque a changé.

Totoff

Purée, avec la cliffhanger à la fin de l'épisode précédent, j'ai cru que la série allait complètement renverser la table ! Scénaristiquement parlant, cela aurait été couillu... Cette S2 s'est avérée moins maîtrisée que la précédente, plus fouillis, moins carrée. Même la réal est moins fignolée, bien qu'on ait eu quelques grands moments de bravoure avec des opés tendues. J'ai été déçu de voir disparaître Tewfik Jallab de cette histoire. J'adore ce comédien !

dwarfy29

Déjà fini.. C'est vite passé ! Moins bon que la 1ere saison. Moins accroché. Mais plus que correct.

Shy75

Une belle deuxième saison, série vraiment efficace

frouan24

Séries similaires (10)

Special Ops: Lioness
Special Ops: Lioness
Sentinelles
Sentinelles
Fauda
Fauda
No Man's Land
No Man's Land
Loin de chez nous
Loin de chez nous
Los Nuestros
Los Nuestros
Les Espions de la terreur
Les Espions de la terreur
Special OPs
Special OPs
Forces spéciales : l'expérience
Forces spéciales : l'expérience
Celebrity Hunted: Chasse à l'homme
Celebrity Hunted: Chasse à l'homme