×
Chargement en cours

#12 Tikkoun Olam

2K membres

Séquestrés dans un appartement, Attias et son ami sont terrorisés. Leurs ravisseurs ont compris l'intérêt des arnaques financières, et des sociétés offshore. Attias réussit à s'en sortir, mais Simon le retrouve. Le policier enquête sur cette mystérieuse société du troisième marché américain.

L'avis de BetaSeries
Trois comédies avec Ramzy Bedia

H est une série télévisée française cocréée par Éric Judor avec lui-même et Jamel Debbouze dans les rôles principaux. La sitcom a été diffusée pour la première fois sur Canal+ en 1998 et suit les aventures de trois collègues. Jamel (du coup… Jamel Debbouze) est responsable du standard du service d'orthopédie de l'hôpital. Sans conscience professionnelle, il ment et manipule tout le monde pour arriver à ses fins. Aymé (Eric Judor) est infirmier avec beaucoup de succès chez la gent féminine. Sabri (Ramzy Bedia) est brancardier qui se rêve comédien. Jamel, Aymé et Sabri sont tous les trois internes dans un hôpital en banlieue parisienne. Mais ils ne sont ni les plus compétents, ni les plus intelligents. Avant Kaamelot, il y avait le « C’est pas faux » de Jamel. En quatre saisons, entre absurde et traits d’humour, H aura beaucoup montré du milieu hospitalier et aura permis d’offrir une scène pour ces jeunes comédiens.

On enchaîne avec Platane, une autre série créée par Éric Judor, une comédie déjantée qui s’invite cette fois-ci dans le monde du showbiz. La série très méta suit les péripéties rocambolesques d'un Éric Judor fictif alors qu'il tente de relancer sa carrière d'acteur après le succès de H. Avec un humour décalé et des situations comiques imprévisibles, Platane offre un mélange parfait de comédie, de satire et de moments de tendresse. Fidèle au poste, Ramzy Bedia est à ses côtés. Ramzy incarne une version exagérée de lui-même. Et l’alchimie avec Éric Judor n’est plus à prouver, les deux acteurs se complètent parfaitement, créant des scènes mémorables et des dialogues ciselés. La manière dont Ramzy navigue à travers les situations loufoques et les personnages excentriques de la série ajoute une dimension supplémentaire à l'humour déjà présent. Platane ne se contente pas de faire rire, elle offre également une réflexion sur les coulisses de l'industrie du divertissement et sur la célébrité. Les deux premières saisons se sont enchaînées en 2011 puis la troisième et dernière saison était une sorte de revival sortie en 2019.

Et enfin dans un registre complètement différent, D’argent et de sang, où Ramzy campe Alain Fitoussi, l’arnaqueur de Belleville inspiré de Marco Mouly. On avait adoré la série sur BetaSeries qui parle de la fraude à la taxe carbone imaginée par des petits voyous de Belleville qui ont réussi à devenir milliardaire du jour au lendemain en trouvant la faille pour profiter du système. Dans un registre plus dramatique, l’acteur prouve qu’il n’est pas seulement le comique du coin malgré son jeu plein d’expressions faciales, mais qu’il a sa place dans des séries sérieuses de prestige. Dans des interviews, il reconnait que dans un autre monde, il aurait pu finir en Fitoussi…

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (5)

Très grande qualité d’écriture, de réalisation et de jeu pour cette série extraordinaire.

clangroth

Wow ! Quelle série !!! Bravo aux créateurs et acteurs de la série, je me suis régalé. Et oui, la cupidité rend fou. Au final l’écologie n’est qu’illusion.

kaz30

Quel bijou cette série je n’arrête pas de me répéter mais quelle claque ! Digne des meilleurs séries us ou anglaise. Je suis d’accord les acteurs sont exceptionnels Nils Schneider est incroyable ! Les dialogues, la réal, le scénario, bref tout est parfait.

ygie

La partie 2 est beaucoup plus sombre mais pour ma part je l’ai trouvé pas ennuyeuse du tout au contraire beaucoup plus de tensions. En tout cas une sacrée pépite cette série ! Lindon et Nils Schneider vraiment exceptionnels !

goldo82

Quelle histoire n'empêche !! C'est quand même incroyable. Ce qui est dingue c'est que globalement la série relate dans les grandes lignes la vérité ! Certaines choses restent secrètes sur les meurtres et de l'argent a dû rester planqué. Je ne sais pas si un jour on aura le fin mot de cette histoire. Par contre j'ai trouvé la partie 2 un peu ennuyeuse comparé à la partie 1.

grissom

Séries similaires (10)

L'escroc: l'affaire Norbourg
L'escroc: l'affaire Norbourg
Empire of Seduction
Empire of Seduction
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Impostures
Impostures
The Con
The Con
Frank Bourassa et ses faux millions
Frank Bourassa et ses faux millions
Blackout (2021)
Blackout (2021)
Dos au mur
Dos au mur
Panthers
Panthers
Devils
Devils