×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 13 heures 20 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Eric Judor

Platane

7K membres 3 saisons32 épisodes

Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la suite de « La Môme » : « La Môme 2.0 Next Generation ».
Entouré d'une équipe de production dont les compétences restent à démontrer, squatté par un pote boulet, rejeté avec une constance étonnante par la femme qu'il tente de reconquérir... Eric trouvera-t-il la force de mener à bien cet ambitieux projet susceptible de changer à jamais le visage du cinéma français ?

L'avis de BetaSeries
Platane, saison 3 : faut-il regarder la série ? (critique)

Six ans d'absence, le temps passe trop vite, et voilà que revient Eric Judor avec Platane saison 3 (ou plutôt saison tree, comme il dit, vous l'avez ?) la série culte sur Canal + ! J'ai regardé, j'ai constaté pas mal de changements, je vous dis si ça vaut le coup ou pas. Fans d'absurde, bienvenue.

8 épisodes de 45 minutes, deux épisodes inédits tous les lundi, hélas interdit de binger, décidément Canal + sait nous mettre l'eau à la bouche avec les mets rares. C'est très intrigué que je me suis installé sur le canapé. Eric Judor le disait lui-même : les audiences avaient baissé, il fallait créer de l'envie. Voilà qui est réussi, dès l'intro de la série, nous sommes happés dans cet univers absurde, entre Curb your enthusiasm ou Veep, où des personnages tous plus déjantés les uns que les autres débitent des tonnes de textes à mourir de rire, sur un montage cut, glissant d'une idée à l'autre.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (58)

La première saison a bien commencé la deuxième descends en qualité à force de vouloir trop en faire ça devient irritant vers la fin un début prometteur mais déçu car peut mieux faire

lobographik

C'est du grand Judor, j'adore cette humour. De grands moments de rigolade :D. La série en elle même m'a cependant un peu déçus.

gr0t0ny

Lancement de la saison 3 le 9-12

Maretoh

Sortie de la 3e saison en novembre sur Canal+. Oui, novembre 2019.

Maretoh

Vu que la saison 1. Excellent ! Eric Judor est fou et déjanté, et c'est tant mieux.

MarcDubois

La 3e saison devrait débarquer en 2019.

Maretoh

Série Terminée :-)

AlcHiMisTe

je pense qu'on peut archiver et mettre en série terminée hein, cinq ans après et on a eu plus de nouvelles de lui par le biais d'EDF que par Canal.

Axel.

"Série terminée" ?? Y a plus de saison 3 ?

ladypoison44

Première info sur la S03 de Platane : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Platane-saison-3-premieres-infos-devoilees-par-Eric-Judor

Creep

Eric Judor dans tout ça splendeur.

leomygod

Comment on fait pour regarder serie merci d avance Christelle

Abdek

La série est assez inégale mais dans l'ensemble, elle me fait bien marrer! Flex est indispensable à la série, dommage qu'il arrive si tard en S2.

MichG

Pas mal du tout, mais beaucoup moins bien que H quand même. Malgré quelques longueurs dans la première saison, la série reste relativement drôle et entrainante dans son ensemble.

Vegetosaure

merci Éric tu ma bien fais rire pendant ces deux saisons. original, bien joué, bien écrit par contre dans la saison 2, des acteurs québécois pour jouer des québécois auraient été plus réaliste.

clement38100

Platane met souvent mal à l'aise mais Platane reste une comédie extrêmement drôle. Il y'aurait pas mal de choses à redire sur le scenario, mais vu qu'on parle d'une série française on ne peut pas être difficile. D'autant que la réalisation et le jeu des acteurs sont de qualité (et en france c'est exceptionnel). Parmi toutes les séries ultra sombre de canal+, Platane est une bouffée d'air frais, car c'est la seule comédie, qui en plus s'avère très efficace.

hpserie

La saison 1 était étrange, l'ambiance était dérangeante mais l'effet était voulu. Inspiration The Office d'après l'intéressé. Il y avait quelque chose a exploiter si les traits des personnages étaient un petit peu plus subtils et surtout si le scénario tenait un tant soit peu la route. Il y a des limites à l'absurde qui s'imposent dans un format série. Cette saison 2 me semblait bien repartir, sur des bases plus intéressantes que la première. L'esprit est resté car, même si beaucoup de gens n'aiment pas être constamment mal à l'aise devant Platane, le concept du looser qui se perd dans des situations excessives est plutôt intéressant. Maintenant ce qui fait le charme de cette série - en plus d'un concept original - ce sont les guests jouant leur propre rôle en version arrogante et/ou antipathique. Ramzy est excellent en connard, tout comme Guillaume Canet ou encore Jean Dujardin. Rien à redire sur le casting et le jeu une nouvelle fois. Cette saison 2 joue bien plus sur l'univers Eric & Ramzy, comme une mise en abîme alternative-trash dans les coulisses de Canal et jouer sur des repères que les spectateurs ont déjà pour les retourner et jouer dessus rend la série assez divertissante à regarder. On en oublierait presque le manque de liant dans l'histoire. Seulement le GROS souci de la série c'est son écriture. Les épisodes n'ont presque aucun liens les uns aux autres, les situations invraisemblables ne trouvent aucune continuité par la suite, les personnages disparaissent et/ou reviennent sans tenir compte de la trame narrative et c'est bien pour ces raisons que les 3 derniers épisodes finissent par plomber la saison toute entière. Pourquoi partir sur une idée et la changer pour la fin? Pourquoi changer de cadre sur la fin sans véritable sens? Cette saison donne vraiment l'impression que chaque épisode fut écrit indépendamment les uns des autres et reliés vite fait pour donner l'illusion de la continuité. Cette saison donne vraiment l'impression d'avoir dû improviser avec des aléas de tournage capricieux. Déception.

mknopfler

Beaucoup de lourdeurs dans la 2ème saison, et c'est bien dommage car j'avais trouvé la 1ère plutôt sympa et drôle. On se retrouve avec des sketches complètement téléphonés, on s'attend à ce qui va se passer ensuite... Bref, les traits forcés du personnage le rendent quasiment insupportable. Finalement, je ne vois pas trop l'intérêt de la saison 2.

olivounette

Je suis d'accord avec Doctor-Churlock. La saison 2 ne rime à rien ... Dès l'épisode 4, tu sens qu'il y a quelque chose qui part en couille. On sait pas où on va, et je suis quasiment certain qu'ils ne savaient pas quoi faire non plus, sans que ça fasse redite de la saison 1. Le concept de la Saison 1, je l'ai beaucoup aimé. Mais là, c'est Eric Judor présente "Vie de Merde" ... Et les 3 épisodes en Guadeloupe sont ridicules ...

WolfpAck

La saison 2 est d'une nullité sans nom, c'est paro ! Il aurait due s'arrêter à la saison 1 parce que là c'est partie en cacahuète !!

*The.Maestro.

Acteurs (104)

Arnaud Henriet
Arnaud / Nono
David Coburn
David Coburn
Eric Judor
Eric
Hafid F. Benamar
Flex
Jean-Baptiste Shelmerdine
Logan
Jean-Michel Martial
Julius
Romain Berger
Virgil
Susanne Schmidt
Rosa
Toinette Laquière
Lana
Annelise Hesme
Diane
Nathan Kassabi
Paul
Gilles Lellouche
Gilles Lellouche / Lui-même
Adrianna Gradziel
Eva Louise
Boris Diaw
Lui-même
Stéphanie Crayencour
Pauline
Élie Semoun
Lui-même
Fred Testot
Lui-même
Jamel Debbouze
Lui-même
Laurent Lafitte
Lui-même
Roland Magdane
Lui-même
Clotilde Courau
Clotilde Courau
Florence Foresti
Elle-même
Mathieu Kassovitz
Guillaume Debailly
Ramzy Bedia
Lui-même
Alice Bongibault
Léonie
Monica Bellucci
Monica Bellucci
Youssef Hajdi
Claudio / Steve
Hiep Tran-Nghia
Chinese
Bruno Gouery
Duo 1
Florent Thibaux
Cemetery Caretaker
Guillaume Canet
Guillaume Canet
Michael Perez
Duo 2
Michel Nabokov
Monseigneur Albâtre
Vladimir Houbart
Pilote camionnette / Pilote scooter
Yannick Bouanga
African Husband / Vendeur ambulant
Albert Goldberg
Kidnappeur
Alexandre Le Provost
Tonton Jack
Alexandre Lopoka
Homme de main
Alexandre Massonnet
Paysan médiéval
Anthony Naudin
Caillera
Antonio Buíl
Mexican in Pub
Antonio Buil Puejo
Mexican in Pub
Arthur Benzaquen
Neighbor
Aurélien Chaussade
Baby Win Father
Balla Gagny Diop
African Magnetizer
Camille Saillard
Carole Derbier
Catherine Benguigui
Catherine Benguigui
Celia Rosich
Claudia
Cheikna Sankare
Prêtre formateur
Christian Gazio
Taxi Driver
Claire-Lise Lecerf
Jessy
David Clark
Texan
Delphine Théodore
Véro
Denis Sebbah
Hospital Doctor
Eddy Leduc
Eddy
Emiliano Suarez
Chanteur colombien
Emmanuel Rabita
Prêtre studio série
François Legrand
Lawyer
Fred Epaud
Alexis
Frédéric Anscombre
Expert du Louvre
Gérard Lanvin
Gérard Lanvin
Grégoire Oestermann
Avocat 1 Duo
Jacky Nercessian
Professor Rozenstein
Jean-Jacques Nyssen
Cardinal belge
Jean-Louis Garçon
Germain
Jean-Luc Bideau
Jean-Luc Bideau
Jean-Luc Porraz
Avocat 2 Eric et Ramzy
Jeanne-Marie Ducarre
Baby Win Woman
Jensen Yakou
Graffiti Artist
Julie Judd
Françoise
Lan Qui
Asian Woman
Laurent Cyr
Homme couple témoin
Lionel Emery
Lobby Pharma Client
Lola Andreoni
Oriane
Loxiane Lopes
Coralie
Maëlle Genet
Femme couple témoin
Malivaï Yakou
Graffiti Artist
Malvina Plegat
Baby Win Doctor
Manmathan Basky
Hindu Waiter
Marie Lanchas
Médecin Foresti
Mathieu Amalric
Mathieu Amalric
Maxence Huet
Homme de main
Mike Powers
US Channel Manager
Monsieur Fraize
Père Fraize
Nicola Perot
German Technician #2
Patrice Boisfer
JT Cnews Presenter
Paul-Emile Lecoq
Indien Julien
Philippe Sax
Cop Bri
Pierre Richard
Pierre Richard
Romain Lancry
Fiber Type
Samuel Arnold
Graffiti Artist
Sebastian Fischer
German Law Representative
Stéphane Hausauer
Doctor
Stéphane Malassenet
Parking Guardian
Stéphanie Pasterkamp
Hostess
Tarik Lamli
Caillera
Thierry Perkins-Lyautey
Jacques
Thomas Langmann
Thomas Langmann
Tinah Drevet
Chanteuse gospel
Ton De Wit
Hollandais
Vincent Cassel
Vincent Cassel
William Gay
Policier motard
Yann Papin
Chaman
Yongsou Cho
Choi-Min Park

Vidéos

Teaser
(Saison 2)
2 September 2013

Photos (7)

Séries similaires (4)

Larry et son nombril
Larry et son nombril
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
H
H
Zak
Zak