×
Chargement en cours

Platane

7K membres 3 saisons32 épisodes

Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la suite de « La Môme » : « La Môme 2.0 Next Generation ».
Entouré d'une équipe de production dont les compétences restent à démontrer, squatté par un pote boulet, rejeté avec une constance étonnante par la femme qu'il tente de reconquérir... Eric trouvera-t-il la force de mener à bien cet ambitieux projet susceptible de changer à jamais le visage du cinéma français ?

L'avis de BetaSeries
Platane, saison 3 : faut-il regarder la série ? (critique)

Six ans d'absence, le temps passe trop vite, et voilà que revient Eric Judor avec Platane saison 3 (ou plutôt saison tree, comme il dit, vous l'avez ?) la série culte sur Canal + ! J'ai regardé, j'ai constaté pas mal de changements, je vous dis si ça vaut le coup ou pas. Fans d'absurde, bienvenue.

8 épisodes de 45 minutes, deux épisodes inédits tous les lundi, hélas interdit de binger, décidément Canal + sait nous mettre l'eau à la bouche avec les mets rares. C'est très intrigué que je me suis installé sur le canapé. Eric Judor le disait lui-même : les audiences avaient baissé, il fallait créer de l'envie. Voilà qui est réussi, dès l'intro de la série, nous sommes happés dans cet univers absurde, entre Curb your enthusiasm ou Veep, où des personnages tous plus déjantés les uns que les autres débitent des tonnes de textes à mourir de rire, sur un montage cut, glissant d'une idée à l'autre.

Dans une série française, ce n'est pas si commun de trouver des acteurs qui jouent bien, sur un très bon scénario, filmés avec talent, le tout rendu jouissif par un montage speed-mais-pas-Michael-Bay. C'est une réussite. Cette saison 3 m'a même semblé supérieure à la 2, tant elle pousse loin le curseur de la folie. Oui, certains gags pipi-caca-vomi ne sont pas d'un goût certain et vont un peu trop loin (j'ai bien compris que ça faisait marrer l'auteur) mais quelle galerie de personnages et d'acteurs pour faire passer tout le reste ! Roland Magdane ressuscite des années 80, Laurent Lafitte explose chaque ligne de son texte mais ma préférence va à David Strajmayster alias Doudi (Samantha Oups, souvenez-vous) dans un rôle de hipster barbu odieux, qui m'a fait éclater de rire à chaque réplique. A venir dans la série : Florence Foresti, Fred Testot, Gilles Lelouche, Elie Seimoun, Mathieu Kassovitz, et d'autres. Excusez du peu !

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays France
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 13 heures 20 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Canal+
  • Showrunner Eric Judor
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 7 janvier 2022 - 17:00
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (59)

L’humour d’Eric Judor reste spécial. Ce n’est pas l’humour bête et ridicule de son duo avec Ramzy mais plutôt inattendu et irréaliste. Tous les pires événements arrivent à son personnage, c’est un peu gros mais ça se regarde tranquillement

clemsimon

La première saison a bien commencé la deuxième descends en qualité à force de vouloir trop en faire ça devient irritant vers la fin un début prometteur mais déçu car peut mieux faire

lobographik

C'est du grand Judor, j'adore cette humour. De grands moments de rigolade :D. La série en elle même m'a cependant un peu déçus.

gr0t0ny

Lancement de la saison 3 le 9-12

Maretoh

Sortie de la 3e saison en novembre sur Canal+. Oui, novembre 2019.

Maretoh

Vu que la saison 1. Excellent ! Eric Judor est fou et déjanté, et c'est tant mieux.

MarcDubois

La 3e saison devrait débarquer en 2019.

Maretoh

Série Terminée :-)

AlcHiMisTe

je pense qu'on peut archiver et mettre en série terminée hein, cinq ans après et on a eu plus de nouvelles de lui par le biais d'EDF que par Canal.

Axel.

"Série terminée" ?? Y a plus de saison 3 ?

ladypoison44

Première info sur la S03 de Platane : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Platane-saison-3-premieres-infos-devoilees-par-Eric-Judor

Creep

Eric Judor dans tout ça splendeur.

leomygod

Comment on fait pour regarder serie merci d avance Christelle

Abdek

La série est assez inégale mais dans l'ensemble, elle me fait bien marrer! Flex est indispensable à la série, dommage qu'il arrive si tard en S2.

MichG

Pas mal du tout, mais beaucoup moins bien que H quand même. Malgré quelques longueurs dans la première saison, la série reste relativement drôle et entrainante dans son ensemble.

Vegetosaure

merci Éric tu ma bien fais rire pendant ces deux saisons. original, bien joué, bien écrit par contre dans la saison 2, des acteurs québécois pour jouer des québécois auraient été plus réaliste.

clement38100

Platane met souvent mal à l'aise mais Platane reste une comédie extrêmement drôle. Il y'aurait pas mal de choses à redire sur le scenario, mais vu qu'on parle d'une série française on ne peut pas être difficile. D'autant que la réalisation et le jeu des acteurs sont de qualité (et en france c'est exceptionnel). Parmi toutes les séries ultra sombre de canal+, Platane est une bouffée d'air frais, car c'est la seule comédie, qui en plus s'avère très efficace.

hpserie

La saison 1 était étrange, l'ambiance était dérangeante mais l'effet était voulu. Inspiration The Office d'après l'intéressé. Il y avait quelque chose a exploiter si les traits des personnages étaient un petit peu plus subtils et surtout si le scénario tenait un tant soit peu la route. Il y a des limites à l'absurde qui s'imposent dans un format série. Cette saison 2 me semblait bien repartir, sur des bases plus intéressantes que la première. L'esprit est resté car, même si beaucoup de gens n'aiment pas être constamment mal à l'aise devant Platane, le concept du looser qui se perd dans des situations excessives est plutôt intéressant. Maintenant ce qui fait le charme de cette série - en plus d'un concept original - ce sont les guests jouant leur propre rôle en version arrogante et/ou antipathique. Ramzy est excellent en connard, tout comme Guillaume Canet ou encore Jean Dujardin. Rien à redire sur le casting et le jeu une nouvelle fois. Cette saison 2 joue bien plus sur l'univers Eric & Ramzy, comme une mise en abîme alternative-trash dans les coulisses de Canal et jouer sur des repères que les spectateurs ont déjà pour les retourner et jouer dessus rend la série assez divertissante à regarder. On en oublierait presque le manque de liant dans l'histoire. Seulement le GROS souci de la série c'est son écriture. Les épisodes n'ont presque aucun liens les uns aux autres, les situations invraisemblables ne trouvent aucune continuité par la suite, les personnages disparaissent et/ou reviennent sans tenir compte de la trame narrative et c'est bien pour ces raisons que les 3 derniers épisodes finissent par plomber la saison toute entière. Pourquoi partir sur une idée et la changer pour la fin? Pourquoi changer de cadre sur la fin sans véritable sens? Cette saison donne vraiment l'impression que chaque épisode fut écrit indépendamment les uns des autres et reliés vite fait pour donner l'illusion de la continuité. Cette saison donne vraiment l'impression d'avoir dû improviser avec des aléas de tournage capricieux. Déception.

mknopfler

Beaucoup de lourdeurs dans la 2ème saison, et c'est bien dommage car j'avais trouvé la 1ère plutôt sympa et drôle. On se retrouve avec des sketches complètement téléphonés, on s'attend à ce qui va se passer ensuite... Bref, les traits forcés du personnage le rendent quasiment insupportable. Finalement, je ne vois pas trop l'intérêt de la saison 2.

olivounette

Je suis d'accord avec Doctor-Churlock. La saison 2 ne rime à rien ... Dès l'épisode 4, tu sens qu'il y a quelque chose qui part en couille. On sait pas où on va, et je suis quasiment certain qu'ils ne savaient pas quoi faire non plus, sans que ça fasse redite de la saison 1. Le concept de la Saison 1, je l'ai beaucoup aimé. Mais là, c'est Eric Judor présente "Vie de Merde" ... Et les 3 épisodes en Guadeloupe sont ridicules ...

WolfpAck

Acteurs (106)

Eric Judor
Eric
Hafid F. Benamar
Flex
Jean-Baptiste Shelmerdine
Logan
Romain Berger
Virgil
Toinette Laquière
Lana
Jean-Michel Martial
Julius
Susanne Schmidt
Rosa
David Coburn
David Coburn
Arnaud Henriet
Arnaud
Lilly-Fleur Pointeaux
Amandine
Nathan Kassabi
Paul
Annelise Hesme
Diane
Adrianna Gradziel
Eva Louise
Boris Diaw
Lui-même
Stéphanie Crayencour
Pauline
Élie Semoun
Lui-même
Fred Testot
Lui-même
Gilles Lellouche
Lui-même
Jamel Debbouze
Lui-même
Laurent Lafitte
Lui-même
Roland Magdane
Lui-même
Florence Foresti
Elle-même
Mathieu Kassovitz
Guillaume Debailly
Ramzy Bedia
Lui-même
Clotilde Courau
Clotilde Courau / Jackie Givens
Youssef Hajdi
Claudio / Steve
Alice Bongibault
Léonie
Monica Bellucci
Jackie Givens / Monica Bellucci
Hiep Tran-Nghia
The Chinese
Yannick Bouanga
African Husband / Vendeur ambulant
Michel Nabokov
Monseigneur Albâtre
Vladimir Houbart
Pilote camionnette / Pilote scooter
Florent Thibaux
Cemetery Caretaker
Bruno Gouery
Duo 1
Michael Perez
Duo 2
Guillaume Canet
Guillaume Canet
Lola Andreoni
Oriane
Patrice Boisfer
JT Cnews Presenter
Antonio Buíl
Mexican in Pub
Antonio Buil Puejo
Mexican in Pub
Balla Gagny Diop
African Magnetizer
Sebastian Fischer
German Law Representative
Romain Lancry
Fiber Type
Nicola Perot
German Technician #2
Lan Qui
Asian Woman
Denis Sebbah
Hospital Doctor
Manmathan Basky
Hindu Waiter
Aurélien Chaussade
Baby Win Father
Jeanne-Marie Ducarre
Baby Win Woman
Lionel Emery
Lobby Pharma Client
Stéphane Hausauer
Doctor
Claire-Lise Lecerf
Jessy
Jacky Nercessian
Professor Rozenstein
Malvina Plegat
Baby Win Doctor
Celia Rosich
Claudia
Samuel Arnold
Graffiti Artist
Yongsou Cho
Choi-Min Park
Jensen Yakou
Graffiti Artist
Malivaï Yakou
Graffiti Artist
Yann Papin
Chaman
Ton De Wit
Hollandais
Frédéric Anscombre
Expert du Louvre
Paul-Emile Lecoq
Indien Julien
Emiliano Suarez
Chanteur colombien
Tarik Lamli
Caillera
Loxiane Lopes
Coralie
Alexandre Massonnet
Paysan médiéval
Anthony Naudin
Caillera
William Gay
Policier motard
Marie Lanchas
Médecin Foresti
Jean-Jacques Nyssen
Cardinal belge
Maxence Huet
Homme de main
Alexandre Lopoka
Homme de main
Laurent Cyr
Homme couple témoin
Maëlle Genet
Femme couple témoin
Albert Goldberg
Kidnappeur
Julie Judd
Françoise
Cheikna Sankare
Prêtre formateur
Eddy Leduc
Eddy
Grégoire Oestermann
Avocat 1 Duo
Tinah Drevet
Chanteuse gospel
Jean-Louis Garçon
Germain
Alexandre Le Provost
Tonton Jack
Jean-Luc Porraz
Avocat 2 Eric et Ramzy
Emmanuel Rabita
Prêtre studio série
Monsieur Fraize
Père Fraize
Catherine Benguigui
Catherine Benguigui
Jean-Luc Bideau
Jean-Luc Bideau
Pierre Richard
Pierre Richard
David Clark
The Texan
Mathieu Amalric
Mathieu Amalric
Christian Gazio
Taxi Driver (uncredited)
Vincent Cassel
Vincent Cassel
Delphine Théodore
Véro
Philippe Sax
Cop Bri
Mike Powers
US Channel Manager
Arthur Benzaquen
Eric's neighbor
Camille Saillard
Carole Derbier
Fred Epaud
Alexis
Perkins Lyautey
Jacques
Stéphane Malassenet
Parking Guardian
François Legrand
Lawyer
Thomas Langmann
Thomas Langmann
Gérard Lanvin
Gérard Lanvin
Stéphanie Pasterkamp
Hostess CANAL+
Douglas Attal
Le médecin

Vidéos

Teaser
(Saison 2)
2 septembre 2013

Photos (7)

Séries similaires (10)

Larry et son nombril
Larry et son nombril
H
H
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
Zak
Zak
Comedy Class
Comedy Class
H
H
Huge en France
Huge en France
SHOT
SHOT
Tout sur moi
Tout sur moi
faireset
faireset