• Network Canal+
  • Genre Comedy
  • Runtime 25 minutes
  • Total runtime 10 hours
  • Status Continuing

Platane

6K members2 seasons24 episodes

After a year of coma, and while his comedy partner Ramzy is enjoying a success in ' HP' , a follow up of their smash hit ' H' , Eric, slightly frustrated has a revelation : he will make a serious movie. Despite the global skepticism, he decides to write the new "La Môme" : "La Môme 2.0 Next Generation".

Options

Season

Episodes

Comments (51)

Vu que la saison 1. Excellent ! Eric Judor est fou et déjanté, et c'est tant mieux.

MarcDubois

La 3e saison devrait débarquer en 2019.

Maretoh

Série Terminée :-)

AlcHiMisTe

je pense qu'on peut archiver et mettre en série terminée hein, cinq ans après et on a eu plus de nouvelles de lui par le biais d'EDF que par Canal.

Axel.

"Série terminée" ?? Y a plus de saison 3 ?

ladypoison44

Première info sur la S03 de Platane : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Platane-saison-3-premieres-infos-devoilees-par-Eric-Judor

Creep

Eric Judor dans tout ça splendeur.

leomygod

Comment on fait pour regarder serie merci d avance Christelle

Abdek

La série est assez inégale mais dans l'ensemble, elle me fait bien marrer! Flex est indispensable à la série, dommage qu'il arrive si tard en S2.

MichG

Pas mal du tout, mais beaucoup moins bien que H quand même. Malgré quelques longueurs dans la première saison, la série reste relativement drôle et entrainante dans son ensemble.

Vegetosaure

merci Éric tu ma bien fais rire pendant ces deux saisons. original, bien joué, bien écrit par contre dans la saison 2, des acteurs québécois pour jouer des québécois auraient été plus réaliste.

clement38100

Platane met souvent mal à l'aise mais Platane reste une comédie extrêmement drôle. Il y'aurait pas mal de choses à redire sur le scenario, mais vu qu'on parle d'une série française on ne peut pas être difficile. D'autant que la réalisation et le jeu des acteurs sont de qualité (et en france c'est exceptionnel). Parmi toutes les séries ultra sombre de canal+, Platane est une bouffée d'air frais, car c'est la seule comédie, qui en plus s'avère très efficace.

hpserie

La saison 1 était étrange, l'ambiance était dérangeante mais l'effet était voulu. Inspiration The Office d'après l'intéressé. Il y avait quelque chose a exploiter si les traits des personnages étaient un petit peu plus subtils et surtout si le scénario tenait un tant soit peu la route. Il y a des limites à l'absurde qui s'imposent dans un format série. Cette saison 2 me semblait bien repartir, sur des bases plus intéressantes que la première. L'esprit est resté car, même si beaucoup de gens n'aiment pas être constamment mal à l'aise devant Platane, le concept du looser qui se perd dans des situations excessives est plutôt intéressant. Maintenant ce qui fait le charme de cette série - en plus d'un concept original - ce sont les guests jouant leur propre rôle en version arrogante et/ou antipathique. Ramzy est excellent en connard, tout comme Guillaume Canet ou encore Jean Dujardin. Rien à redire sur le casting et le jeu une nouvelle fois. Cette saison 2 joue bien plus sur l'univers Eric & Ramzy, comme une mise en abîme alternative-trash dans les coulisses de Canal et jouer sur des repères que les spectateurs ont déjà pour les retourner et jouer dessus rend la série assez divertissante à regarder. On en oublierait presque le manque de liant dans l'histoire. Seulement le GROS souci de la série c'est son écriture. Les épisodes n'ont presque aucun liens les uns aux autres, les situations invraisemblables ne trouvent aucune continuité par la suite, les personnages disparaissent et/ou reviennent sans tenir compte de la trame narrative et c'est bien pour ces raisons que les 3 derniers épisodes finissent par plomber la saison toute entière. Pourquoi partir sur une idée et la changer pour la fin? Pourquoi changer de cadre sur la fin sans véritable sens? Cette saison donne vraiment l'impression que chaque épisode fut écrit indépendamment les uns des autres et reliés vite fait pour donner l'illusion de la continuité. Cette saison donne vraiment l'impression d'avoir dû improviser avec des aléas de tournage capricieux. Déception.

mknopfler

Beaucoup de lourdeurs dans la 2ème saison, et c'est bien dommage car j'avais trouvé la 1ère plutôt sympa et drôle. On se retrouve avec des sketches complètement téléphonés, on s'attend à ce qui va se passer ensuite... Bref, les traits forcés du personnage le rendent quasiment insupportable. Finalement, je ne vois pas trop l'intérêt de la saison 2.

olivounette

Je suis d'accord avec Doctor-Churlock. La saison 2 ne rime à rien ... Dès l'épisode 4, tu sens qu'il y a quelque chose qui part en couille. On sait pas où on va, et je suis quasiment certain qu'ils ne savaient pas quoi faire non plus, sans que ça fasse redite de la saison 1. Le concept de la Saison 1, je l'ai beaucoup aimé. Mais là, c'est Eric Judor présente "Vie de Merde" ... Et les 3 épisodes en Guadeloupe sont ridicules ...

WolfpAck

La saison 2 est d'une nullité sans nom, c'est paro ! Il aurait due s'arrêter à la saison 1 parce que là c'est partie en cacahuète !!

*The.Maestro.

Cette deuxième saison m'a bien fait marré !

ManekiNeko

Honnetement, rien de tres fameux. quelques passages droles, d'autres émouvants mais la plupart du temps c'est long, improbables et souvent le même ressort (je baratine et me retrouve en mauvaise posture). Vu le format, je m'attendais à rire, je me suis forcé à regarder la fin de la premiere saison...

benlelillois

J'ai adorer H mais j'accroche pas du tout avec Platane dommage :/

swagofpaname

Vivement la Saison 2, La meilleure Série !!!!!

radiobg

Videos

Teaser
(Season 2)
2 September 2013

Photos (6)

Similar shows (4)

Curb Your Enthusiasm
Curb Your Enthusiasm
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
H
H
Zak
Zak