×
Chargement en cours

Épisode 1

557 membres

Chez les dockers du Havre, Pierre Leprieur est une figure respectée. Si son intégrité lui a valu quelques ennemis, la plupart de ses collègues le soutiennent dans sa volonté d’éradiquer le trafic de drogue qui gangrène le port. Le soir de son soixantième anniversaire, lorsqu’il apprend que ses deux fils, Jean et Simon, sont mis en garde à vue dans une affaire de cocaïne, sa vie bascule. Convaincu d’être la cible d’un complot, il demande à Emma, sa fille avocate, de lui venir en aide. Mais le passé et ses zones d’ombre refont surface sous les traits de Christophe, le frère de Pierre, revenu au Havre après des années d’absence…

L'avis de BetaSeries
De grâce, un thriller social venu du Havre

Dans le milieu des dockers du Havre, une famille se déchire sur fond de trafic de drogue et de secrets enfouis. De grâce est une série captivante où le polar prend des allures de tragédie, portée par une mise en scène majestueuse et un casting exceptionnel : Olivier Gourmet, Margot Bancilhon (prix d’interprétation à Séries Mania 2023), Panayotis Pascot, Pierre Lottin, Philippe Rebbot, Xavier Beauvois… Enfin la série créée par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon et présentée à Séries Mania 2023 est officiellement diffusée sur Arte. Et cette histoire se déroule au Havre, avec une mise en avant comme jamais de la ville. Entre corruption, trafic et conflits familiaux, le nouveau polar d’Arte va vous plonger en immersion dans la réalité.

Pierre Leprieur, un personnage de fiction qui a tout d’un héros du peuple. Il fête son anniversaire dans les débuts de De Grâce. Docker, inflexible et intègre qui a lutté contre les réseaux criminels, Pierre a toujours placé ses principes avant tout. Olivier Gourmet campe ce personnage avec brio et on suit ses désillusions et le déchirement de sa famille. Ses fils ne semblent pas suivre la voie du père. Les deux enfants seraient mêlés à du trafic de drogue... Petit à petit, l'opération d'envergure se dévoile sous nos yeux. Ce sujet, c'est finalement la réalité qui a rattrapé la fiction puisque lors de la genèse de la série, il n'y avait pas encore de scandale. Il s'agit avant tout d'une histoire de famille avec des dialogues bouleversants. Et si l'aspect thriller fonctionne, c'est un bonus supplémentaire.

Baptiste Fillon, co-créateur, est avec Astrid Whettnall qui campe Laurence Leprieur, au micro de BetaSeries pour un entretien.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Épisode 2

Épisodes (7)

Saison 1

Commentaires (5)

Incroyable ce premier épisode. Certes un peu mou au début mais j'ai quand même rarement été embarquée aussi vite dans un univers, une intrigue, une ambiance, en un seul épisode. C'est très très noir, mais ça donne envie de comprendre et donc, de voir la suite tout le talent d’Arte.

nejby

Des airs d'engrenages.... On verra ce que ça va donner.... Y'a du potentiel mais bon

clembuntu

Très bon premier épisode Le casting est très bon,j’adore Panayotis et de le voir dans ce genre de rôle,ça me plait Je m’attendais pas à cette fin par contre Ça commence plutôt très bon,du mystère,des histoires de familles..si on est du même calibre que Les Papillons Noirs,je vais beaucoup aimé !

LucasHood

Séries similaires (10)

Narcos
Narcos
Narcos: Mexico
Narcos: Mexico
Pêche interdite
Pêche interdite
Between Earth and Sea
Between Earth and Sea
Aveux
Aveux
Scalp
Scalp
In Memoriam
In Memoriam
Lebowitz vs. Lebowitz
Lebowitz vs. Lebowitz
Roadkill (2020)
Roadkill (2020)
Les saintes chéries
Les saintes chéries