Drame sur l’île Sainte-Marie ! L’inspecteur Richard Poole vient d’être assassiné d’un coup de couteau en plein cœur. L’homme participait à une petite fête de retrouvailles avec d’anciens camarades d’université : quatre anciens amis d’université venus sur l’île et rencontrés par hasard sur le marché local. Le drame s’est déroulé dans un bungalow où ils n’étaient que tous les cinq. Qui est l’assassin ? Angela Birkett, une avocate célibataire, qui avoue avoir toujours été amoureuse de Richard Poole. Mais à l’université ce dernier n’avait d’yeux que pour la femme de l’autre couple, Sasha Moore. James Moore le mari "conseiller financier", rejette l’idée même de pouvoir éprouver un sentiment de jalousie. Et il y a un autre ami, Roger Sadler, célibataire également. Un nouvel inspecteur, Humphrey Goodman arrive tout droit de Londres pour mener l’enquête.
Diffusée en exclusivité sur OCS, disponible dans les offres CANAL+, à partir du 4 septembre 2025, la mini-série britannique de quatre épisodes dévoilera chaque jeudi soir à 23h une nouvelle étape de son intrigue. Au Pair sera également disponible à la demande dès sa diffusion.
Tout semble sourire à Zoé Dalton, incarnée par Sally Bretton (Death in Paradise, The Office) : un mari riche, deux beaux-enfants charmants, une belle demeure dans le sud de l’Angleterre et une petite entreprise de couture florissante. Mais derrière cette façade idéale, Zoé vacille. Entre un quotidien accaparé, la difficulté de trouver sa place dans une famille recomposée et la charge de son père diabétique George — joué par Sir David Suchet (Poirot) — installé dans une dépendance, la jeune femme cherche un équilibre fragile. C’est alors qu’elle engage Sandrine, une au pair française incarnée par Ludmilla Makowski (Lupin), sans se douter que la nouvelle venue cache une identité trouble et des intentions dangereuses.
Autour de ce duo central, on retrouve Kenny Doughty (Vera) dans le rôle du mari, et Virginie Ledoyen (La Plage, Huit Femmes), qui apporte une intensité supplémentaire au récit. Derrière la caméra, Oonagh Kearney orchestre ce thriller psychologique avec un sens aigu du rythme et des atmosphères. La série explore les tensions invisibles qui minent les foyers apparemment parfaits, dans la lignée de Mon amie Adèle ou Liar, où chaque épisode fait monter d’un cran la paranoïa et le doute.
Commentaires (4)
Pourquoi????!!!!! j'adorais Richard Poole!!!!
D'accord avec toi LegenDany ! Je rajouterais que je suis un peu déçue de la façon dont est traité l'émotion autour de la mort de Richard. Je m'attendais à être plus touchée.
Bonne reprise, j'apprecie le nouveau mais Ben Miller va quand meme me manquer, ce rôle lui allait comme un gant.
un changement radical auquel je ne m'attendais pas, mais ça fonctionne. a voir les prochains épisodes