Un mois plus tôt. Tom et Linda tentent d'obtenir un nouvel emprunt pour sauver le Flamingo, le salon de bronzage de Linda. Mais ils sont surendettés et le prêt est refusé. Pire, la banque les menace de saisir leur maison s'ils ne remboursent pas rapidement...
Endettés jusqu’au cou et promis à la saisie, Tom et Linda Leroy (Lucas Meister et Bérangère McNeese) montent un plan pour repartir à zéro loin des brumeuses Ardennes belges. Mais rien ne va se passer comme prévu... Par l'équipe de La trêve Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, découvrez une tragicomédie franco-belge sur fond d’arnaque à l’assurance, avec India Hair et Dominique Pinon.
Des gens bien est disponible sur arte.tv du jusqu’en octobre 2023.
En trois temps (l’accident, l’avant et l’après), leur mini-série déroule le récit de ce qu’il advient lorsque des « gens bien », s’estimant injustement lésés par le système, décident des petits arrangements avec la légalité. De la malchance jusqu’à une arnaque à l’assurance, tous les coups sont permis pour s’en sortir. Humour noir, répliques percutantes, guests de renom (Corinne Masiero et François Damiens par exemple), c’est tout un mélange qui fait de Des gens bien une réussite. En six épisodes, avec une narration à la chronologie mixte, accompagnez les Leroy dans leur tentative de changement de vie.
Commentaires
Épisode sympathique, on comprend mieux le pourquoi du commun. L’acting est tout de meme moins bon que dans l’épisode précédant. On apprécie tout de même l’humour qui est cependant malheureusement trop peu présent pour le moment.