×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Episode 5

3K membres

Après que Kate l'a quitté en emmenant leur fille, Simon souhaite parler à Tom afin de lui révéler le plan machiavélique imaginé par Gemma. Tom, de son côté, a de plus en plus de mal à vivre cette situation familiale compliquée et annonce à ses parents qu'il souhaite prendre son émancipation.

L'avis de BetaSeries
Life, la mini-série anglaise qui réchauffe le cœur

Sortie en 2020 en Grande-Bretagne, la mini-série humaine arrive chez nous sur Arte.tv. Servie par un casting de vétérans de la télé en passant par Adrian Lester (Les arnaqueurs VIP), Alison Steadman (Gavin & Stacey) ou encore Victoria Hamilton (The Crown), Life raconte les pans de vie de quatre habitants d’un même immeuble. Créée par Mike Bartlett, le cerveau derrière Doctor Foster, la série se concentre sur des parcours de vie différents, que ce soit face au deuil ou à l’âge. D’ailleurs, le personnage de Hamilton est présente dans les deux séries et elle y joue le même rôle, celui d’Annabelle Baker, qui après la liaison de son mari avec Gemma Foster, a décidé de déménager à Manchester pour tourner la page. Chaque locataire de l’immeuble vous touchera par leur sincérité et leurs décisions, même si certaines sembleront mauvaises.

Avec la bande-annonce, vous l’aurez compris, on est à des lieues de Doctor Foster en terme de genre. On est loin d’un drame psychologique même si Life explore également les psychologies de ses personnages. Sortez les mouchoirs, notamment pour Gail, qui vient d’avoir 70 ans, et qui réalise que son mari l’a brimée toute sa vie et qui veut redécouvrir sa personnalité. Ou encore pour Belle pour qui on ne peut pas s’empêcher d’avoir de la compassion malgré toute son antipathie. Sans oublier David, qui a perdu sa femme mais qui continue de la voir partout. Et enfin Hannah, qui est sur le point d’avoir un enfant qui tente de faire la part des choses entre le père du bébé et son petit ami actuel.

Ils partagent les murs de leur immeuble, mais ils ne se connaissent pas vraiment, et des événements vont venir faire croiser leurs chemins plus souvent qu’ils ne le voudraient. Tout n’est pas rose, mais il y a un sentiment très fort de persévérance dans cette mini-série. On est les vrais supporters des quatre protagonistes qui ne demandent rien à part retrouver un peu de bonheur car on peut s’identifier à n’importe qui. Dans ces six épisodes, ils vont faire des erreurs, mais ils vont aussi nouer des belles relations sans regrets. On sera également pris par surprise car l’histoire nous amène là où on ne l’attend pas.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (5)

Saison 2

Commentaires (7)

Bien réalisé, bien joué, c’est indéniable. On est pris d’un bout à l’autre. Mais côté cohérence et écriture, cette saison 2 aura été plus faible que dans la première. Enième retournement de situation où le père ne veut plus voir la femme mais si quand le fils veut voir ses parents mais non et que la femme veut se débarrasser de son mari mais non… A force de changement d’avis, je décroche… Alors oui, le final est prenant, mais tous ces détails, le fils qui reproche à sa mère de ne pas vouloir lui parler alors que ça fait 4 épisodes qu’elle n’arrête pas de tenter, la maison en vente dont on a tout débarrassé mais pas le lit et la vaisselle… Entre la confusion, les facilités ou les incohérences, on a une saison en dessous que la qualité d’interprétation des comédiens réussit néanmoins à nous faire oublier.

Cellophane

Ouf ! Enfin j'ai terminé cette série qui m'a semblée interminable. J'en ai soupé de leurs engueulades et réconciliations sur… le mobilier divers ! A aucun moment je ne me suis sentie en empathie avec les comédiens Gemma et Kevin. L'une froide et calculatrice, l'autre mention pignouf. L'enfant est la victime collatéral. Une série qui me laisse un gout amer. A oublier.

sherlock39

Tout ça pour ça ? Assez déçue par la fin de cette saison, j'ai nettement préféré la 1ere

buxus

C’est vrai que la saison malgré ses énormes qualités tournent trop en rond et était dispensable. Cela n’enlève rien à la qualité de la saison qui reste bien écrite et interprêté. Néanmoins, je suis partagée entre le fait que j’ai adoré et le fait que je trouve le tout exagéré 😏

eb51

Voilà on peut dire au revoir au Dr Foster. La vie lui en aura fait des entailles. Et la dernière l’obsèdera jusqu’à la fin. Triste final. Même si la saison 1 se suffisait à elle même. Amplement !

NeoReloaded

J’ai ressenti exactement la même chose. Cette série aurait pu se contenter d’une seule saison qui était à mon sens parfaite.

haley3010

Assez déçue de cette 2ème saison. Sans en révéler trop, on voit où les scénaristes veulent aller si il y a une saison 3. Cette histoire un peu secondaire m'a gâché la saison 2. Le réalisme de la série et l'empathie que j'avais pour Gemma dans la saison 1 n'étaient plus présents en saison 2. La saison reste bien écrite.

Fifibr

Séries similaires (10)

The Affair
The Affair
Life (2020)
Life (2020)
The World of the Married
The World of the Married
Infidèle
Infidèle
Lie With Me
Lie With Me
Infidèle
Infidèle
Daddy Issues
Daddy Issues
Out of Love
Out of Love
Undercover (2016)
Undercover (2016)
The Undoing
The Undoing