Dans les couloirs de leur maison divisée en appartements, Hannah, Gail, Belle et David se croisent sans se voir jusqu'au jour où des événements inattendus bousculent leurs vies. Une réjouissante comédie dramatique britannique créée par Mike Bartlett (Docteur Foster).
Comme l'an dernier, on vous partage les coups de cœur nouvelles séries et nouvelles saisons de l'équipe de BetaSeries !
Un concept fou, une image léchée, c’est tout ce qu’on peut attendre d’une série pleine de mystères réalisée par Ben Stiller. L’ambiance dérangeante de Severance nous plonge complètement dans un monde paranoïaque regorgeant de questions qu’on voudrait poser à la société Lumon. Le cliffhanger de la fin de saison se distingue comme l’une des meilleurs révélations de la décennie. Pas étonnant que la série soit nommée pour les Golden Globes car elle est excellente.
Étant bon client de la franchise Star Wars de base, Benjamin ne pouvait pas passer à côté d’Andor, la dernière série de la franchise sur Disney+. Mais la force d'Andor justement, c'est qu'elle peut presque être regardée en faisant abstraction de l’univers. C'est tout simplement une excellente série politique et d’espionnage. Puis le portrait de la droitisation voire fascisation du pouvoir via une bureaucratie industrielle et stérile face à un peuple qui s'endort dans sa soumission est très bien fait.
Commentaires (5)
Dispo sur Arte
J’ai, par moment, décroché sur certaines des scènes de cette mini-série. Et je me surpris, finalement, à vouloir suivre les bonheurs et déboires de chacun des protagonistes ! 🙂
Petite pépite à voir
Histoire classique de tranche de vie d'un lieu commun, rien de transcendant sinon un exceptionnel épisode E4 avec une actrice qui mériterait avoir un aura international plus ce qu'elle a actuellement : Victoria Hamilton
Spin-off de Doctor Foster, btw.