×
Chargement en cours

Pseudo-Addiction

3K membres

Les ventes colossales de l'OxyContin sont menacées par des signalements d'usage abusif. Les procureurs enquêtent sur le marketing de l'OxyContin et Finnix commnence à s'interroger sur la sécurité du médicament.

L'avis de BetaSeries
Pourquoi pas Evans ? : une série écrite et réalisée par Hugh Laurie alias Dr House

Pourquoi pas Evans ? ne manquera pas de ravir les fans de séries à suspense et d’humour anglais ! Une combinaison gagnante pour cette fiction portée par un duo d’acteurs à l’alchimie éclatante. Marchbolt est une petite ville du Pays de Galles dans laquelle il ne se passe jamais rien. Ou quasiment rien puisqu’un jour Bobby Jones, le fils du vicaire, découvre un corps au pied d’une falaise plongeante. N’écoutant que son instinct, le jeune homme dévale la pente abrupte pour se retrouver au chevet de la victime. Une victime moribonde qui ne réussit qu’à articuler quelques mots avant de rendre son dernier souffle : « Pourquoi pas Evans ? ». N’y faisant guère cas, le jeune homme continue de vivre tant bien que mal, toujours hanté par le souvenir de la victime et des maigres indices trouvés çà et là. C’est alors que son amie d’enfance, Lady Frances Derwent, dite « Frankie », de retour de Londres, va prendre cette affaire à bras-le-corps en embarquant Bobby Jones dans son enquête.

Canal+ vous fait voyager Outre-Manche avec la diffusion de Pourquoi pas Evans ? une série mêlant mystère et flegme britannique inspirée d’un livre écrit par l’une des plus grandes prêtresses du roman policier : Agatha Christie. Mais ici, point de Miss Marple ni d'Hercule Poirot mais un couple d’enquêteurs amateurs interprétés par Will Poulter (vu dans Dopesick) et la brillante Lucy Boynton (The Politician), fascinante dans le rôle de Frankie, une jeune femme débrouillarde appartenant à la haute bourgeoisie, rarement déstabilisée par les événements et à la répartie toujours prête. À leurs côtés, des visages connus de la télévision anglaise comme celui de Daniel Ings, vu récemment dans The Gentlemen, qui joue le rôle de Roger Bassington-ffrench (« avec deux f ») un homme d’apparence avenante pourtant sans cesse rabaissé par son frère. Ou encore Alistair Petrie (le père d’Adam dans Sex Education) qui prête ses traits au vicaire de Marchbolt.

Mais c’est sans doute du côté de la réalisation que les sériephiles reconnaîtront un nom familier puisque Pourquoi pas Evans ? a été écrit et réalisé par Hugh Laurie, l’inoubliable Dr House de la série du même nom. Si l’acteur s’était déjà tourné au tout début de sa carrière vers l’écriture de scénarios, il avait délaissé cette activité au profit d’une carrière devant la caméra plus prolifique. Avec cette mini-série, Laurie renoue avec ses premières amours et parvient à concocter une fiction d’honorable facture, aux bons mots fréquents, souvent prononcés par Frankie, mais au suspense distillé de manière irrégulière et à la conclusion quelque peu hâtive.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - The Whistleblower
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (14)

Quelle déprime cette épisode … j’ai failli commencer l’Oxi après l’avoir vu.

lekkerman

C'est là où le format "série -reportage" atteint ses limites ; qu'est-ce qui est romancé qu'est-ce qui est vrai ici ? La lettre écrit ou Journal of Medecine et citée après dans les fac etc. ça me parait tellement gros oO Mais bon... Ça reste quand même l'épisode que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent ; on y a apprend beaucoup de choses et ça s'enchaîne assez vite :)

clembuntu

Quelle triste descente aux enfers pour le toubib 😢 Michael Keaton est une fois de plus magistral 👍

buxus

Tellement triste la descente aux enfers du médecin Ça m’étonne pas que Mickael Keaton ai eu un Golden Globe pour ce rôle

ingridnewt

Incroyale cette série...et le morceau de Radiohead tout du long de l'épisode...quel bon choix ❤️

Ayronnorya

J'adore le moment où le patron de la boîte se dit tiens ce gars est encore pire que moi super je l'engage

FordPrefect

Pas con ce médecin qui dit que pour supprimer l'addiction, il faut augmenter les doses. Pourquoi n'y avoir pas penser plutôt ? Les solutions les plus bêtes sont vraiment les plus simples

scheinen

C'est tout bonnement un crime contre l'humanité ce genre de produits que distribuent ces compagnies pharmaceutiques sans éthique, juste conscient de ce qu'ils font pour toujours plus de pognons. C'est consternant et bien d'autres sujets sur des produits controversés ont été démontrés (comme le très bon film avec Marc Ruffalo qu'est Dark Warters). Mais combien encore d'autres produits ou médicaments sont encore concernés ? Autre chose de très bon dans cette série, rien que cet épisode, Radiohead, Ella Fitzgerald, OffSprings ! You kill me !! Insane :)

zekris

Épisode dur à voir, surtout les scènes avec le médecin interprété par Mickael Keaton. Tout est juste dans cette série, un sans faute !

kaz30

Bouleversant. Cet épisode est très très dur. Mickael Keaton est exceptionnel, l’actrice qui joue Betsy également. Globalement le casting est super. Et effectivement la série est de plus en plus plaisante et interessante à suivre. 👍❤️

eb51

De plus en plus jouissive, cette série. La cupidité des compagnies pharmaceutiques est sans fond et sans fin.

JMB

Épisode très dur. Y’aura pas de happy ending

gigatoaster

Séries similaires (10)

Waco
Waco
Waco: The Aftermath
Waco: The Aftermath
Under the Microscope
Under the Microscope
Painkiller
Painkiller
The Crime of the Century
The Crime of the Century
The Trade
The Trade
The Pharmacist
The Pharmacist
Drugs, Inc.
Drugs, Inc.
Liverpool Narcos
Liverpool Narcos
America's War on Drugs
America's War on Drugs