Le jeune Otis Milburn (Asa Butterfield), dont la mère est thérapeute / sexologue (Gillian Anderson), refuse qu’elle lui apprenne les rudiments de l’éveil sexuel, alors qu'il est vierge et qu'il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam (Connor Swindells), qui a pour sa part des problèmes d'éjaculation. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley (Emma Mackey), une jeune rebelle qui vit sans parents et a des problèmes d'argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée avec l’aide d’Eric (Ncuti Gatwa).
Adaptée du best-seller Funny Girl de Nick Hornby, cette comédie dramatique suit le parcours de Barbara Parker, alias Sophie Straw, incarnée par Gemma Arterton, une jeune femme qui rêve de s’imposer dans le milieu du spectacle. Après une première saison acclamée, Funny Woman revient avec une deuxième saison pleine de promesses.
La diffusion débutera le mardi 11 février 2025 sur OCS, avec deux épisodes diffusés chaque semaine à 20h50. Les épisodes seront également disponibles à la demande dans l’offre CINÉ+ OCS via CANAL+.
Dans cette nouvelle saison, Sophie Straw aspire à sortir du carcan des comédies télévisées pour se lancer dans le cinéma d’auteur, espérant y trouver une plus grande liberté artistique. Mais loin d’être un chemin sans embûches, cette transition lui réserve son lot de désillusions et de défis. Face aux attentes conservatrices de l'industrie et aux jugements du public, elle se rend vite compte que le cinéma n’est pas forcément plus ouvert aux femmes ambitieuses que la télévision.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (125)
Interessant
À chaque saisons je prend plaisir à retrouver les différents protagonistes
Série qui montre la sexualité au ados, à consommer avec modération car tout n’est pas vrai …
J’avais beaucoup aimé cette série mais pour moi la dernière saison était de trop. Trop de perso disparut et des intrigues devenus irréalistes c’est vraiment dommage d’avoir gâché la fin.
La dernière saison d’une série est toujours un exercice difficile et beaucoup d’entre nous ont investi les personnages et c’est pas facile de les laisser partir… Alors oui il y à quelques maladresses dans cette saison mais Sex Éducation reste une grande série sensible et intelligente et ce dernier opus vient clore avec délicatesse tout ce temps passé avec les personnages 😊
Une série originale que j'aurais aimé voir pendant mes années lycée. Je recommande, mais cette dernière saison est bof. La fin est pas trop mal, mais je suis vraiment déçu de cette 4ème saison, qui amène extrêmement maladroitement certains sujets : (S04E07) Le blocus du lycée pour l'accessibilité, avec chacun qui prend la parole pour 0 raison était vraiment bâclé scénaristiquement. Aussi, j'ai trouvé très frustrant que le scénario décide de chier sur Otis, il devient un ado chiant, alors qu'il aurait pu avoir, selon moi, des difficultés + intéressantes à explorer pour un jeune homme blanc hétéro cis genre (des trucs sur la virilité toxique par exemple, ou le confronter à l'injustice de son privilège, qu'il soit scandalisé et un peu stylé, parce que là c'est juste un bouffon je trouve). Mais d'autres sujets sont vraiment bien traités, certains personnages sont vraiment attachants, la découverte de l'entourage de Ruby, la famille Groff en général (Adam mon perso préf ❤❤❤), Eric, par exemple, ont vraiment un développement intéressant. Donc à regarder quand même
Deux premières saisons excellentes, subtiles, avec des personnages attachants et singuliers, des sujets bien traités sans caricature, une série qui faisait du bien. La troisième saison était correcte, et la dernière est une déception, avec un nouveau cadre et des personnages caricaturaux, une écriture simpliste... L'évolution de certains personnages reste un point fort (Ruby, Adam, Aimee..).
Une dernière saison un peu bâclée et qui partait un peu dans tout les sens, mais avec une fin
Dernière saison vraiment pas terrible
oui seul défaut, pas très credible, les acteurs et actrices sont trop agés
C’est une très bonne série
Excellent dans l'ensemble !
saison 3 nulle de chez nulle , baclée, sujets évacués,
"Sex Education" est une série phare de Netflix qui a su captiver le public grâce à son mélange de comédie, de drame et de thèmes relatifs à la sexualité des adolescents. Au fil de ses quatre saisons, la série a évolué de manière significative tout en maintenant son humour et sa bonne ambiance. Au travers de ses personnages attachants et son casting talentueux comme Asa Butterfield, Emma Mackey et Gillian Anderson, le show aborde une variété de thèmes sans tomber dans les clichés, le tout en restant divertissante et émouvante au fil des années. Grâce à une écriture intelligente et un engagement envers la diversité et l'acceptation de soi, les quatre saisons de "Sex Education" ont été dans l’ensemble une très bonne réussite, faisant partie des séries les plus appréciés de la plateforme. - 16/20 Critique sur Sex Education (série complète) Terminée le 18.10.2023, vue sur Netflix
Après deux ans d’absence, la série ado "Sex Education" revient conclure ses aventures avec une quatrième et dernière saison sur Netflix. Au sein d’un nouveau cadre, on retrouve tous nos personnages qui ont bien évolué depuis la première saison. Les nouveaux ajoutent une certaine fraîcheur à l'intrigue, mais manquent de profondeur pour qu’on s’y attache davantage. Toujours aussi drôle et amusante, la série continue d'aborder des thèmes sensibles liés à la sexualité, sur l'acceptation de soi et la communication. Elle est également une fois de plus plaisante par ses décors, sa bande-son, et sa réalisation, bien que certains épisodes peuvent sembler un peu longs. En fin de compte, ce n’est pas une conclusion mémorable pour "Sex Education", mais c’est une fin de série tout à fait convaincante. - 15/20 Critique sur Sex Education (saison 4) Vue du 13 au 18.10.2023 sur Netflix
Super série! Les personnages sont si attachants! Et les sujets abordés d’une manière tellement fraîche J’ai adoré!
Une dernière saison clairement de trop et sans intérêt...
Une dernière saison sans la fraîcheur et sans la saveur des premières. Je suis triste de quitter ces personnages (ceux des premières saisons, pas les derniers qui ont tout gâché) dans une telle platitude sans intérêt.
J’ai adoré cette série, tellement triste qu’elle s’arrête. Un petit bémol sur le dernier épisode où je trouve qu’il manque une vraie fin…
La série abordé beaucoup de thèmes. les problématiques ne peuvent pas être "approfondies. la complexité des différents thèmes abordés est trop profonde et tellement complexe qu'aujourd'hui dans la vie réelle beaucoup se sentent perdu et confus dans leurs sentiments. comment exprimer dans une série, se qui est compliqué d'exprimer en réalité?.