L'enquête criminelle de Rick et Randy menace désormais l'empire de Richard Sackler. Des militants prennent des mesures contre Purdue, et Finnix tente de guérir sa communauté bien-aimée, ravagée par la dépendance.
Pourquoi pas Evans ? ne manquera pas de ravir les fans de séries à suspense et d’humour anglais ! Une combinaison gagnante pour cette fiction portée par un duo d’acteurs à l’alchimie éclatante. Marchbolt est une petite ville du Pays de Galles dans laquelle il ne se passe jamais rien. Ou quasiment rien puisqu’un jour Bobby Jones, le fils du vicaire, découvre un corps au pied d’une falaise plongeante. N’écoutant que son instinct, le jeune homme dévale la pente abrupte pour se retrouver au chevet de la victime. Une victime moribonde qui ne réussit qu’à articuler quelques mots avant de rendre son dernier souffle : « Pourquoi pas Evans ? ». N’y faisant guère cas, le jeune homme continue de vivre tant bien que mal, toujours hanté par le souvenir de la victime et des maigres indices trouvés çà et là. C’est alors que son amie d’enfance, Lady Frances Derwent, dite « Frankie », de retour de Londres, va prendre cette affaire à bras-le-corps en embarquant Bobby Jones dans son enquête.
Canal+ vous fait voyager Outre-Manche avec la diffusion de Pourquoi pas Evans ? une série mêlant mystère et flegme britannique inspirée d’un livre écrit par l’une des plus grandes prêtresses du roman policier : Agatha Christie. Mais ici, point de Miss Marple ni d'Hercule Poirot mais un couple d’enquêteurs amateurs interprétés par Will Poulter (vu dans Dopesick) et la brillante Lucy Boynton (The Politician), fascinante dans le rôle de Frankie, une jeune femme débrouillarde appartenant à la haute bourgeoisie, rarement déstabilisée par les événements et à la répartie toujours prête. À leurs côtés, des visages connus de la télévision anglaise comme celui de Daniel Ings, vu récemment dans The Gentlemen, qui joue le rôle de Roger Bassington-ffrench (« avec deux f ») un homme d’apparence avenante pourtant sans cesse rabaissé par son frère. Ou encore Alistair Petrie (le père d’Adam dans Sex Education) qui prête ses traits au vicaire de Marchbolt.
Mais c’est sans doute du côté de la réalisation que les sériephiles reconnaîtront un nom familier puisque Pourquoi pas Evans ? a été écrit et réalisé par Hugh Laurie, l’inoubliable Dr House de la série du même nom. Si l’acteur s’était déjà tourné au tout début de sa carrière vers l’écriture de scénarios, il avait délaissé cette activité au profit d’une carrière devant la caméra plus prolifique. Avec cette mini-série, Laurie renoue avec ses premières amours et parvient à concocter une fiction d’honorable facture, aux bons mots fréquents, souvent prononcés par Frankie, mais au suspense distillé de manière irrégulière et à la conclusion quelque peu hâtive.
Commentaires (17)
Je n’aurai pas pensé trouver ce genre de série sur Disney+ 👍
Série glaçante et bouleversante
Série qui fait froid dans le dos. Les acteurs sont formidables Mon seul bémol est dans les va et viens incessants dans les années. J’avoue qu’à un moment je ne faisais plus trop attention car je m’y perdais. Mais heureusement cela n’empêche pas de suivre. A voir absolument
Quelle claque cette série 👍👍👍 L'année commence sur des chapeaux de roue. Mention au casting, ils étaient tous excellents. La fin fait froid dans le dos, heureusement que l'actualité reprend ses droits.
Le 17 décembre 2021 La famille Sackler, propriétaire du fabricant de l’OxyContin, cet antidouleur au cœur d’un scandale sanitaire qui a fait des centaines de milliers de morts par overdose aux États-Unis, avait accepté la faillite en échange de l’immunité et d’un versement de 4,5 milliards de dollars. L’accord vient d’être annulé. Ce qui veux dire que toutes victimes peuvent porter plainte contre eux.
Une excellente série qui rend complètement…accro !
J'avais écrit que Mixte serait ma série 2021, Trompé. Ce sera DOPESICK. Casting 5⭐ porté par un grand M.KEATON et un toujours excellent M. STUHLBARG sur la crise des Opiacés. Du grand, de la très grande série d'Adultes. Amateurs de TF1 et consorts passez vot' chemin, il faudra mettre vot' cerveau sur ON. Cette histoire n'a qu'un seul défaut : Bingwatchnig en vue. Je vous conseille donc de la commencer au petit-déj.
Sans contest une des serie marquante de 2021
Des sanctions plus légères qu'ils ne l'auraient espéré après ces longues années d'enquête mais qui ont permis d'ouvrir une brèche. A ce jour, l'affaire est toujours en cours et j'espère que cette famille paiera pour ce qu'elle a délibérément fait avec la distribution à grande échelle de l'oxy. Cette mini série était très bien réalisée et jouée de manière remarquable. Michael Keaton est juste énorme dedans mais également d'autres acteurs comme Michael Stuhlbarg qui joue un redoutable Dr Sackler !
Excellente mini-série !!!! J’étais totalement convaincu que ce pays était totalement corrompu et maudit jusqu’à l’os. On a vu toutes les facettes de ce pays à travers d’un seul thème: la vente des médicaments à son propre peuple. Heureusement tout n’est pas perdu il y a encore des gens qui se battent contre ce gouvernement corrompu peu importe les bords politiques contre les grosses entreprises pharmaceutiques. Merci encore !!!! Et bravo Disney+
Excellente série, suis pas d’accord avec le précédent commentaire j’espère que ça restera la série d’une saison!
super final mais une suite pourrait être intéressante car rien n'est résolu et la série s'arrête en 2007 !!
Petit info bonus : vendredi dernier (17/12/2021) un juge a invalidité l'accord (dont ils parlent à la fin de série) où les Sackler se sont déclarés en faillite et ont promis de payé 4.5 Milliards en échange de la fin des poursuites pénales contre eux. Du coup ça se poursuit.
Quelle claque cette série, une qui rejoint mon Top 5 de cette année. Il y a quelques grosses ficelles mais l’histoire est passionnante, ça vous prend aux tripes. J’aimerais bien qu’il y ait une seconde saison car on s’est arrêté en 2007, même si y’a les scènes des musées. A voir si la chaîne signe pour rempiler.