Alors que les kidnappings express se multiplient en Espagne, Bárbara Vázquez est exaspérée par l'incapacité de la police à mettre fin à ces crimes. Elle démissionne et commence à travailler pour Central Risk, une compagnie d'assurance qui met en place une équipe anti-kidnapping. Le groupe effectue sa première mission.
"Le temps passe, le traumatisme reste" : telle est la devise d'Express, la première série originale espagnole de Starzplay, qui démarre le 16 janvier. Une série d'action espagnole au rythme effréné avec Maggie Civantos, que nous connaissons déjà grâce à des titres comme Vis a Vis et Las Chicas del Cable.
La série, créée par Iván Escobar (scénariste de Vis a Vis), présente au spectateur un futur pas si lointain : une société post-pandémique dans laquelle la peur a fait des ravages et où prolifèrent les "kidnappings express", une nouvelle forme d'enlèvement dans laquelle les victimes peuvent être mutilées, voire tuées, en quelques heures.
C'est là qu'intervient notre protagoniste, Bárbara Vázquez, une psychologue et criminologue aux méthodes peu orthodoxes, qui est recrutée par une mystérieuse société pour former un groupe de sauvetage (pas tout à fait légal). Avec ses collègues (excentriques), Bárbara devra non seulement faire face à des affaires différentes, mais aussi à son propre traumatisme, puisqu'elle a elle-même été victime d'un tel enlèvement.
Commentaires
Désormais même les jeux des artistes et les intrigues sont médiocres nous sommes vraiment dans la médiocratie. Présentation ratée à la Casa de Papel et suspense bidon. Extrêmement déçu.