Auggie (Forest Whitaker) et Sylvie (Marion Cotillard) oragnisent un réveillon de Nouvel An en petit comité au cours duquel il fait une annonce-surprise.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (11)
Épisode très français: engueulades autour d'un dîner.
Episode intéréssant et ça commençait bien pour... Pas grand chose finalement :/ Un peu cliché la Française qui aime le foie gras et trompe son mari haha C'est plus un épisode sur la vie de couple & la condition humaine qu'autre chose mais bon... PS : Pour info plus ça va moins on verra les étoiles car elles seront de + en + éloignées de la Terre ;) je ne comprends pas non plus comment le solaire a pu ne pas marcher vu l'augmentation du réchauffement climatique ? fin bref...
L'épisode n'est pas forcément mauvais mais il n'a rien à faire dans cette série. Hors sujet effectivement. Il nous sort de la série et nous donne envie de stopper. Aucun intérêt dans la série. On dirait qu'il a été ajouté (comme le 6 d'ailleurs.) pour faire jouer d'autres acteurs.
Mashup de Black Mirror avec l'excellent film Carnage. Encore une fois, le prétexte Ecolo, est un leurre, Un énième Hors Sujet
Surement le pire repas/réveillon du nouvel an de l’histoire. 😅
Malheureusement plus la série avance et plus la courbe (clin d’œil au générique) de mon ressenti sur la série chute, Cotillard égal à elle même, niveau « plus belle la vie » bravo à son agent qui a réussi à la placer dans une prod Apple! Spiderman en looser, et Forest qui relève le niveau. J’espérais beaucoup mieux de la série, en regardant les 1ers épisodes. Dommage Eliane !
Un beau casting mais épisode carrément ennuyeux et inutile
1 * parce qu’on ne peut pas mettre 0…. Quel est l’interêt de cet épisode ??? Au début ça m’a fait penser à Soleil vert pour l’atmosphère extérieure, le rationnement… mais la suite est immonde avec une Marion Cotillard en roue libre , des dialogues et des scènes sans queue ni tête ( la palme pour la scène d’amour sans contact avec « Spiderman » tétanisé !!! ). Ça finit par me rendre curieuse de voir ce qu’ils vont inventer pour le dernier épisode 😂
A en vomir. La Cotillard est vraiment une mauvaise actrice. Et cette fin. C’est pire que la série Invasion.