×
Chargement en cours

The Radio

4K membres

Chaque génération a de nouvelles idées à la con…

L'avis de BetaSeries
Fallout : la quête du père sur fond de guerre nucléaire

Que vous soyez un fan du jeu vidéo éponyme ou simplement fan de science-fiction, Fallout saura vous séduire ! Le pitch ? Lucy est une jeune femme qui a toujours vécu dans l’abri 33, une ville souterraine qui s’est construite au fur et à mesure du temps, avec d’autres, afin de survivre à la guerre nucléaire qui a ravagé la Terre 200 ans plus tôt. Lorsque son père disparaît, elle va quitter ce microcosme bienveillant et ordonné pour remonter à la surface et affronter une jungle apocalyptique où règne la loi du plus fort. Maximus est un orphelin recueilli très jeune par la Confrérie de l’Acier, gentil et naïf. Deux traits de caractère qui ne font pas bon ménage avec sa volonté de devenir Chevalier. Enfin, la goule est un chasseur de primes centenaire que des mercenaires sont allés déterrer pour leurs affaires personnelles. Si l’on retrouve quelques prémices communes au jeu vidéo original, les huit épisodes de Fallout, à découvrir sur Prime Video, sont des intrigues pouvant se regarder de manière complètement indépendante.

Mais la réalisation ne se fait pas au détriment des personnages et ainsi, chacun des huit épisodes de Fallout est l’occasion de découvrir des nouvelles facettes des trois héros. D’apparence chétive, Lucy n’hésite pourtant pas à abandonner l’existence choyée qu’elle avait connue jusque-là pour retrouver son père Hank, joué par Kyle MacLachlan. Et si elle endosse dans Fallout le rôle du compas moral, la jeune femme est bien moins malléable qu’elle n’y paraît. Maximus, quant à lui, n’est guidé que par son objectif de sortir de sa condition d’aspirant pour devenir Chevalier de la Confrérie et sera prêt à courber les lois pour y parvenir. La Goule, elle, et son apparence froide et détachée prennent ses origines dans un passé lointain qui permet, là encore, de façonner un personnage multi-dimensionnel passionnant.

Les huit épisodes de Fallout sont à retrouver à partir du 11 avril sur Prime Vidéo.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E08 - The Beginning

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (6)

Un peu d'accord avec le commentaire précédent y a 2/3 petits problèmes mais ils ne me gênent pas trop personnellement. Super épisode, bien drôle et prenant et le mystère sur le 31 et les vaults en général s'épaissit, c'est vraiment bien mené !

YOUTHLY

Alors j’ai beaucoup aimé cet épisode mais j’ai quelques soucis. Même si la série emprunte beaucoup sur le sarcasme de la licence, je trouve qu’il faudrait pas en abuser, que certains passages soit rigolo ça va, que ce soit le cas presque tout l’épisode faudrait pas forcer…. J’ai trouvé le 3/4 de l’épisode un peu forcé en plus, déjà côté Abri 4 qui est pour ma part complètement foiré, entre le culte de la sorcière qui fait bien dark pour ensuite partir sur un « délire » très mal expliqué et un peu foireux… vite expéditif à mon goût. Ce qu’il se passe pour le deuxième écuyer également, comment la Ghoule peut le rattraper et savoir où il se trouve ?! C’est absolument dingue la distance qu’ils parcourent, entre 1 qui a le pied en compote avec un sac de je sais pas combien de kilos, qui se fais soigner avec un truc qu’on a jamais vu dans l’univers Fallout. Et la Goule qui arrive par magie à retrouver sa trace alors qu’on pensait qu’il cherchait la sorcière… c’est pas très cohérent tout ça. Je parle même pas du passage à la tour radio (encore une fois très rigolo) mais qui est dénué de sens. Le seul passage extrêmement bien réussi c’est avec Norman et l’abri 31, c’est sérieux, il peut avoir de l’humour mais c’est contrôlé, et l’idée est très bien creusé.

emulact

Argh ! Je viens de me rendre compte qu’il ne reste plus qu’un épisode ! Que ce passe-t-il chez les 31 ?

NeoReloaded

Encore une scène de "Le Bon, la Brute et le Truand" , les mecs doivent vraiment aimer Sergio Leone. Autrement, c'est super!

Davedoe

Très bon épisode à nouveau : le retournement de situation à propos de l'Abri 4, Thaddeus qui se transforme en goule par sa bêtise et du coup doit fuir les siens, et puis si j'étais un peu dubitative du personnage de Norm au début, finalement j'adore l'intrigue autour de lui et tous ses secrets émanant de l'Abri 31 !

galou22

Parfait, extraordinaire, rien à redire à part que c'est bientôt fini... 😱

OYABUN

Séries similaires (10)

Silo
Silo
The First Order
The First Order
Woops!
Woops!
Afterworld
Afterworld
The Walking Dead
The Walking Dead
Station Eleven
Station Eleven
Jeremiah
Jeremiah
La fuga di Logan
La fuga di Logan
The Silent City
The Silent City
Project ICE
Project ICE