×
Chargement en cours

The Beginning

4K membres

La guerre…

L'avis de BetaSeries
Fallout : la quête du père sur fond de guerre nucléaire

Que vous soyez un fan du jeu vidéo éponyme ou simplement fan de science-fiction, Fallout saura vous séduire ! Le pitch ? Lucy est une jeune femme qui a toujours vécu dans l’abri 33, une ville souterraine qui s’est construite au fur et à mesure du temps, avec d’autres, afin de survivre à la guerre nucléaire qui a ravagé la Terre 200 ans plus tôt. Lorsque son père disparaît, elle va quitter ce microcosme bienveillant et ordonné pour remonter à la surface et affronter une jungle apocalyptique où règne la loi du plus fort. Maximus est un orphelin recueilli très jeune par la Confrérie de l’Acier, gentil et naïf. Deux traits de caractère qui ne font pas bon ménage avec sa volonté de devenir Chevalier. Enfin, la goule est un chasseur de primes centenaire que des mercenaires sont allés déterrer pour leurs affaires personnelles. Si l’on retrouve quelques prémices communes au jeu vidéo original, les huit épisodes de Fallout, à découvrir sur Prime Video, sont des intrigues pouvant se regarder de manière complètement indépendante.

Mais la réalisation ne se fait pas au détriment des personnages et ainsi, chacun des huit épisodes de Fallout est l’occasion de découvrir des nouvelles facettes des trois héros. D’apparence chétive, Lucy n’hésite pourtant pas à abandonner l’existence choyée qu’elle avait connue jusque-là pour retrouver son père Hank, joué par Kyle MacLachlan. Et si elle endosse dans Fallout le rôle du compas moral, la jeune femme est bien moins malléable qu’elle n’y paraît. Maximus, quant à lui, n’est guidé que par son objectif de sortir de sa condition d’aspirant pour devenir Chevalier de la Confrérie et sera prêt à courber les lois pour y parvenir. La Goule, elle, et son apparence froide et détachée prennent ses origines dans un passé lointain qui permet, là encore, de façonner un personnage multi-dimensionnel passionnant.

Les huit épisodes de Fallout sont à retrouver à partir du 11 avril sur Prime Vidéo.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (23)

Eh ben c'était très sympa ! J'ai joué vite fait à un des jeux sans trop m'en souvenir, mais la série est très chouette. Quelques petits trucs qui font tiquer (comment Moldaver a survécu sans être employée de Vault tech ? Comment ceux du 31 au 33 ne savent pas qu'il n'y a personne en 32 et que c'est un piège de la surface, ou pourquoi faire croire qu'il y a des gens en 32 alors que non, pourquoi sortir certains employés maintenant de leur cryogénisation etc) mais franchement ça passe quand même. Lucy était très chouette et la ghoul aussi, j'ai hâte de voir ce que leur duo va donner en saison 2 ! Bien mieux que certaines séries actuelles en seulement 8 épisodes.

Azurys

J'avais peur d'être frustré à la fin de la saison, 8 épisodes c'est peu quand même surtout vu le (très bon) choix de faire durer le suspens.. et bah pas du tout, ce final est excellent ! Des révélations à gauche à droite, une construction hyper maîtrisée qui mène à cette conclusion où tout converge.. c'est hyper bien fichu franchement je suis hyper satisfait ! Bon sauf le visage en IA de Kyle MacLachlan qui est un vrai cauchemar..! Non franchement j'ai rien à redire c'était génial.

YOUTHLY

Que dire…. J’ai jamais pris une aussi grosse claque depuis la première saison de Westworld. Bon déjà j’ai quand même envie de dire que la mise en scène est vraiment limité, ça aurait pu être une perfection mais c’est trop brouillon, trop concentré surtout quand on voit ce qui est annoncé et divulgué, quand je vois certains épisodes sans vraiment de trucs intéressants, je me dis que la ça fais beaucoup trop. La GROSSE révélation c’est bien entendu que Vault-Tec a largué les bombes, nous n’avions pas connaissance de cela même dans les jeux, c’est absolument dingue et remet tout en perspective ! Par ailleurs, je constate que Mr.House (President de Robco) apparaît dans le passé, et que le père de Lucy veut le rejoindre à New Vegas (je pense que faire le jeu peut être très intéressant pour comprendre). J’ai vraiment hâte rien que pour ça, le personnage de Mr.House étant certainement un des personnages (si ce n’est) le plus incroyable de la licence. Je crois aussi qu’on peut noter que ça signe l’arrêt de mort de la République de Nouvelle Californie, qui a du être vainqueur de la Légion de César presque 15 ans auparavant. J’aurais tout de même voulu savoir comment cette femme a pu vivre aussi longtemps (Cryogenisation?) Mais pas déçu du tout de l’arc narratif entourant les abris 31-32-33 ! Bref j’aurais juste aimé une meilleure mise en scène et gérer les temps forts/faible cette saison, mais c’est une excellente adaptation !

emulact

Au début, j'avoue ne pas avoir voulu prêter de l'intérêt au buzz fait à cette série, tellement les adaptations n'ont souvent rendu qu'injusrice aux œuvres vidéo ludiques originales, que j'ai tendance à fuire autant qu'un vendeur ambulant de Vault Tec. Mais là, je retrouve l'ambiance désolée d'un Necropolis (Fallout 1, 1998!), de Klamath (Fallout 2, même période je crois). Sans parler de l'immersion 3D avec les opus suivants (Fallout 3, New Vegas et même 4)...Les showrunners et producteurs maîtrisent leur sujet. Casting, humour caustique, ambiance néo rétro, relents de guerre froide sur fond d'idéal capitaliste, lutte des classes et castes...un sans faute. Of course un peu de fan service, mais je ne boude pas mon plaisir, en tant que gamer sérivore, devant cette saison aux accents game of theonesques par moment, Walking Dead parfois (saison 1!), voire Westworld (normal vu le passif des producteurs). L'inconvenient du Buffout (dieu sait combien de pills de cette drogue je me suis envoyées dans mes pérégrinations videoludique s!), c'est que ça rend accro du premier coup. Et le sevrage est dur. L'attente de la saison 2 tout autant!

fat13

Jamais jouer au jeu avec regret mais la série est pas mal j’avoue.

LeanaCavona

Pourquoi en 2024, quand ils veulent rajeunir les acteurs à l'écran numériquement c'est toujours aussi moche, c'est tellement dommage..

PLLTWVD

Top , vivement la saison 2

Ishiwatari

Je savais qu’on aurait des réponses et qu’on resterait sur notre faim aussi. L’attente va être longue jusque la saison suivante 😅 En tout cas quelle belle surprise cette série !

NeoReloaded

Reste plus qu’à attendre la saison suivante !!!

Pat3853

Je connais le jeu mais n’y ai jamais joué. Et j’ai adoré cette saison ! C’est du très très bon et je suis impatient de voir la prochaine saison.

woodcutter

Un final de dingue pour une première saison de qualité. La série se montre très constante et l'ambiance rétro est vraiment cool. Des images soignées, une BO remarquable, une histoire prenante, c'est vraiment pas mal tout ça ! Hâte de la suite.

Dany67

Avis d'une visionneuse n'ayant pas joué les jeux : J'ai adoré, cette saison 1 est excellente ! La façon dont les destins de la Goule et des McLean s'entrecroisent à la fin est très bien faite. Le tout autour d'une Maldover prometteuse, mais qui meure trop tôt je trouve... A quelques moments j'étais un peu perdue sur certains aspects historiques de la guerre, des bombes, etc... Mais l'épisode final vient mettre les points sur les "i" et c'est très bien fait ! Et puis je suis toujours mille fois moins perdue que dans Wesworld, pour comparer avec une autre œuvre de J. Nolan ! L'idée d'un duo Lucy-Howard Cooper me botte carrément, et j'espère qu'il obtiendra des réponses (et nous aussi!) concernant sa famille, au moins sa fille. Sa femme, vu ses choix, je dirais bien que j'espère qu'elle est dead... De l'autre côté de la famille McLean, Norm fait les mêmes découvertes grâce à ses talents de détective... Va-t-il vraiment se cryogéniser ? Ça m'embêterais de me passer de lui la saison prochaine. Maximus me plaisait bien dans sa quête solitaire ou son duo avec Thaddeus ou Lucy, mais mais franchement envie de le revoir avec la Confrérie, c'est l'intrigue qui me botte le moins.

galou22

Très bon début qui annonce une très bonne suite sur New Vegas ! Le choix des acteurs est top, le grain d’image respecte très bien le jeu et l’ambiance globale ! Le crâne qu’on voit à la fin suggère l’arrivée de rebondissements on ne peut plus salés… 😬 8,7/10 sur iMDB, c’est pas volé ! 👍🏻

La_None

Excellent du début à la fin et cet épisode final est à la hauteur de l'ensemble de la saison. Vivement la saison 2.

OYABUN

Très bonne série, niveau production c’est top. Par contre, pas trop accessible au début, ils auraient dû donner des éléments de compréhension sans tout dévoiler au début. Content d’avoir des réponses à la fin. Un peu facile comment se barre le père de Lucy et j’ai peut-être raté mais que devient la femme du cowboy ? Et Bud? Je viens de voir sur Wikipedia c’est le « brain on a roomba”. C’est bien trouvé comme nom, dommage qu’Amazon n’a pas pu acquérir la marque, haha. Enfin la ville à la fin, c’est Seattle?

gigatoaster

Je n’ai jamais joué aux jeux, mais bcp apprécié cette serie. Au fil des episodes l’intérêt grandi, c’est plutôt bien interprété. Hâte de voir la saison 2 😊

bebslesudiste

Excellente série. Tout ce que j’aime, science-fiction monde post apocalyptique et bien sûr ce décalage ambiance sixteen et technologie. Cela va être dur pour Borderland de faire mieux

lacrapul

Pas mal, assez fidèle à ce que je connais du jeu. La surprise du vault des managers était bien trouvé, dommage que la surprise de l'identité de la ghoul soit spoilé par l'overlay de prime vidéo qui donne le nom des acteurs. Quelques références aux jeux comme le filtre à eau qui a un problème dans le Vault 33 mais ça ne semble pas avoir d'incidence sur le reste de la saison. J'imagine que la saison 2 fera référence à Fallout New Vegas. Je trouve quand même qu'il y a une grosse incohérence scenaristique, les overseers des 3 vaults peuvent communiquer entre eux mais ils ne savent pas que le hault 32 a été detruit ?

Bobywan

Je ne connais pas du tout le jeu. Je l’ai binge watché parce que l’histoire m’a intriguée et l’humour à froid m’a fait délirer. C’est original cette satyre du capitalisme (vs le communisme : un clin d’œil à la guerre froide qui aurait pu aboutir à une guerre nucléaire comme dans la série ) et l’univers des sixties mêlé à la technologie est assez déroutant au début. Ça change des virus, zombies et autres trucs récurrent qu’on voit sur nos écrans pour illustrer la fin du monde. Bref, j’espère qu’il y aura une saison 2 parce qu’on a vraiment envie de savoir ce que Lucy, Maximus et la goule vont devenir.

Wonderpetasse

J'ai trouvé ça pas mal. Sans doute pas la série de l'année mais très sympa. Et pour une fois qu'on peut avoir un produit Bethesda sans bug on va pas se plaindre. Le cast est impeccable; si on aime les jeux fallout on retrouve la patte, l'humour est présent mais sans abus, l'équilibre est respecté; pas mal de fan service mais sans trop, je me sens pas écrasé de références non plus (ils auraient pu en mettre bcp plus), et en plus ils ont évité de faire un copier/coller de l'histoire d'un des jeux, même si c'est pas ultra original non plus. Après si je connaissais pas les jeux je sais pas si j'aurais eu le même avis, c'est plus facile de rentrer dedans quand on connait déjà l'univers.

man-on.the.moon

Séries similaires (10)

Silo
Silo
The First Order
The First Order
Woops!
Woops!
Afterworld
Afterworld
The Walking Dead
The Walking Dead
Station Eleven
Station Eleven
Jeremiah
Jeremiah
La fuga di Logan
La fuga di Logan
The Silent City
The Silent City
Project ICE
Project ICE