×
Loading in progress
Glee

The Purple Piano Project

35K members

The glee kids are down in the dumps following their disappointing showing at Nationals, so Will assigns them a project to get them back on track. Meanwhile, Ms. Sylvester wants to go to Washington: Sue's running for Congress.

Next episode
S03E02 - I Am Unicorn

Comments (51)

Assez amusant , je pensais décrocher avec la saison 2 et finalement je n'ai pas été déçu donc bon ^^

Arkeos

J'ai pas été emballée non plus par ce premier épisode. Les chansons m'ont pas vraiment plus. De plus j'espère qu'ils vont pas nous foutre des moments comédies musicales avec Rachel et Kurt à chaque épisode parce que c'est vraiment le truc qui me blase. J'attends de voir la suite !

Gwend0u

Mitigé sur cet épisode. Les morceaux choisis ne m'ont pas plus emballé que ça... et je ne sais pas peut être que la série essaye de se rénover. On va voir ce que donnent les prochains épisodes.

NeoReloaded

J'ai l'impression qu"il y a beaucoup de répétition : le recrutement de nouveaux membres, Sue et Will en guerre, cheerliders qui sabotent le Glee club, les nationales, la petite crise de Quinn... Donc j'attend de voir la suite en espérant ne pas être déçue !

Ade

mon message est pour ceux qui parlent de la saison 4 la dernière fois que j'ai regardé (en juillet --' ) ils parlaient d'une série spin off à NY avec Rachelle finn et kurt.. mais bon ce n'étais qu'une rumeur tout reste à voir et vu que je n'ai pas vérifier elle a pu même être démentie.... finalement je parle pour ne rien dire....

lonelyjesse

Pareil que pour certains, je me suis ennuyée dans cet épisode, j'ai eu l'impression de voir les mêmes choses que dans la saison 2 (le reporter qui fait son enquête sur le glee club, sue qui va encore une année foutre la merde, rachel qui va nous saoulait pour avoir ses solos et qui va nous chanter des trucs à l'eau de rose faits de guimauve). J'ai peur de voir les épisodes à venir au vue de l'épisode. Bon, je dois avouer que l'intervention de Sugar était vraiment sublime, la seule chose qui m'ait distraite durant l'épisode.

Itaku

Premier épisode vraiment moyen: on ne voit pas ou ils veulent nous emmener: quel est le but de cette saison et il n'y a pour ces premières 40 minnutes aucune intrrigue.

cabymat

Pour la saison 4, à la fois ça va faire très bizarre de plus les voir parce qu'ils sont uniques, qu'on les aime, et tout et tout. Mais c'est bien mieux comme ça parce qu'après la série va s'essouffler et le manque de réalisme va gêner (ils aurait dû faire un semestre par saison à la limite pour prolonger nos petits chouchous). Une nouvelle génération reste une bonne solution même si je pense qu'elle me plaira pas, puisque toute la palette de personnage unique semble avoir été épuisée ! Comme pour skins, la deuxième génération passait encore, la troisième NON. Pour Glee ça va tout de suite bloquer je pense dès le début de la nouvelle génération, sachant que le public le plus fidèle est Européen ou Asiatique et qu'on regarde tous en streaming, ça sent l'annulation ... C'est là le problème originel des séries uniques, qui se passe dans un lycée ;)

Zast

Suis d accord pour la joie et l'optimisme, notamment pour la cause gay, le respect des autres etc... Pour le casting de la saison 4, bof alors... D'ailleurs me suis fait la réflexion sur les juniors et les seniors... S'ils partent il manquera les plus importants... Mais bon quoi on va encore les voir au lycée? Encore les mêmes objectifs... Même si je sonne négative j'adore cette série à la base hein! Suis pas d'accord pour le coté vu et revu de modern family mais je m'égare... Allez Glee va bien nous sortir des épisodes d'anthologie dans cette saison, of course they will! Night'all!

angi2a

Je pense que beaucoup de series addict se lassent très vite. Pourtant il faut savoir être "fidèle" à une série, modern family c'est sympa mais c'est vu et revu, glee apporte beaucoup de joie et d'optimisme. Moi il m'a remis en route quand j'étais au plus mal. Il faut arrêter de vouloir toujours plus et de TROP réfléchir en regardant une série, de plus si tu n'aime pas spécialement le chant NE REGARDE PAS GLEE, ça parait évident. Beaucoup suivent les tendances des séries sans chercher plus loin, juste pour être "in", comme vous voulez mais pourquoi critiquer ce que vous ne connaissez pas alors ?! PS : La saison 4, il y aura une partie du casting renouvelé, d'ailleurs en début d'épisode on voit bien qui va rester et qui va partir. Notamment on apprends que Tina et Artie sont plus jeunes, que Mike, Rachel, Finn, Santana et Kurt (Quinn aussi il me semble) sont en dernière année. Reste à voir si il y a des redoublement (--> Puck peut être ?!). Je ne vise personne en particulier, c'est mon ressentis suite à la lecture de vos commentaires pas un procès ^^

Zast

Moi j'ai trouvé l'épisode bien. On a tendance à toujours trop attendre des "season premiere" et ce ne sont souvent pas les meilleurs épisodes, bien au contraire ! Les chansons, je vous trouve très durs, étaient vraiment bien ! J'ai adoré. Santana va revenir c'est évident ! J'ai trouvé certains personnages un peu différents mais c'est dû à une nouvelle équipe de scénaristes (parce que Ryan Murphy bosse sur un autre projet en parallèle et se consacre moins à Glee), Finn m'a manqué dans l'épisode (comme Puck mais bon on est habitués à peu le voir) et je ne suis pas ravie de vois Blaine chez les ND ! En revanche Quinn était parfaite, ce nouveau look est GRANDIOSE :D Beaucoup d'espoir pour cette saison, vous êtes exigeants mais Glee saura vous convaincre (comme elle le fait toujours) !

Zast

Tout pareil!

angi2a

super étonné de la majorité des commentaires j'ai trouvé l'épisode très moyen, j'ai détesté les chansons, ou sont les grand classiques de will ou l'inverse des reprises actuelles ?! si la saison commence comme sa je crains le pire pour la suite ! je m'attendais a en prendre pleins les yeux mais la je me suis endormi. j'espère que les drama ne vont pas revenir comme la fin de la saison dernière ! Ce n'est pas du tout l'esprit originel de la série...ou alors on n'a pas regardé la même série (les fans de High School Musical vous vous trompez de série!).

makiavel

Pour un season premiere j'ai pas trouvé ça transcendant. Et puis il va falloir renouveler le registre de Sue ça commence à devenir fatiguant !

Juben

joli retour... en espérant que les épisodes suivants ne retombent pas dans les travers de la Saison 2

o-LiLou-o

Ha ben jlai trouvé pas mal du tout cet épisode ! Les chansons, bien que trop rares, étaient sympa. Sue, ça promet d'être grandiose. Mais le départ de Bouche de Carpe et Bombe Latine est dommage.. Même si c'est justifié par l'arrivée massive des gagnants du Glee Project.

Choco23

Toujours aussi chiant :S Le seul attout de cette série s'appel Darren Criss r rapidement :)

*Laurie23

J'ai adoré moi (: Belle reprise, et les nouveaux personnages arrivent en force!

Lennie

J'ai adoré le medley Anything goes/Anything you can do, extra. L'intrigue m'intéresse de moins en moins au profit des chansons, mais c'est sympa qu'au moins Will commence à réagir plutôt que continuer à se laisser marcher sur les pieds et réagir naïvement sans rien dire ou faire. Il commence à affirmer son caractère. Mention spéciale pour Sugar et son syndrôme d'Asperger :D

Herbacha

Je suis plutôt déçu pour se premier épisode, je me suis ennuyé. Mais les performances étaient assez cool. En espérant que les autres épisodes sont un peu moins long à regarder ;).

Greg1221

Actors (26)

Matthew Morrison
Will Schuester
Jane Lynch
Sue Sylvester
Cory Monteith
Finn Hudson
Lea Michele
Rachel Berry
Chris Colfer
Kurt Hummel
Kevin McHale
Artie Abrams
Darren Criss
Blaine Anderson
Raven Goodwin
Sheila
Lindsay Pearce
Harmony
Brad Ellis
Brad
Dot-Marie Jones
Shannon/Sheldon Beiste
Josh Sussman
Jacob Ben Israel
Amber Riley
Mercedes Jones
Earlene Davis
Andrea Carmichael
Bill A. Jones
Rod Remington
Jenna Ushkowitz
Tina Cohen-Chang
Jayma Mays
Emma Pillsbury
Heather Morris
Brittany S. Pierce
Dianna Agron
Quinn Fabray
Mark Salling
Noah Puckerman
Naya Rivera
Santana Lopez
Harry Shum Jr.
Mike Chang
Ashley Fink
Lauren Zizes
Lauren Potter
Becky Jackson
Vanessa Lengies
Sugar Motta
Iqbal Theba
Principal Figgins