La compagnie texane Cardiff Electronics recrute un nouvel employé venu de New York. Il travaillait apparemment pour IBM mais il n'est pas exactement celui qu'il prétend être.
Mis à jour le 21 décembre 2023 :
Les saisons 1 et 2 de 3615 Monique sont disponibles sur RTLPlay du côté belge, c'est le moment de retrouver avec délice cette bande de jeunes qui tente de percer avec le minitel rose. Immersion dans les années 80 avec la libération des mœurs, des acteurs qui font mouche et de la bonne musique, c'est ce qu'on a dans cette comédie qui ne mâche pas ses mots.
Article publié le 17 décembre 2020 :
Commentaires (27)
Hey béh ça promet! Je suis tout à fait emballée et je vais me dépêcher de regarder la suite de ce qui semble être un véritable petit bijou à l'état brut :) J'accroche énormément à l'ambiance, je trouve ça très bien retranscrit comme époque, ça fait à la fois vieux et pas si lointain. Et bien-sûr le sujet je le trouve plus qu'intéressant (haaa la dictée magique, ça me fait retomber en enfance lol)
Pilot intéressant bien qu'un peu longuet pour des personnes comme moi qui ne s'y connaissent pas vraiment en IT. Des longueurs sauvées par les pas assez nombreuses apparitions du personnage de Cameron, actrice au charme fou! A suivre, malgré tout, pour l'ambiance 80's et la bande-originale!
Lee Pace est excellent!
La dictee magique
Les côtés positifs du pilot, la ténacité de MacGilian dans son ambition d'un nouvel ordinateur, l'ambiance des 80's et ses objets s'y référant, en passant par le générique. Les épisodes suivants sont vraiment accrocheurs et moin technique.
Très bon pilot je lance la suite en espérant qu'elle sera aussi intéressante !
Bon pilot, scénario accrocheur. Avec en prime une ambiance année 80 que j'aime beaucoup.
Le pilote est accrocheur, bien réalisé, scénario qui tient la route. Série prometteuse en tout cas moi J'AIME
Pas mal du tout! Reste a voir la suite!
Pas pu finir de le regarder. J'ai trouvé blablateux, j'ai envie de claquer le MacMillan durant mes 35 minutes d'ennui.
J'ai bien accroché au pilote, j'attends de continuer en espérant que ça continue d'être bien
Se laisse regarder même si il faut être un peu geek pour tout comprendre. Les faits historiques sont largement romancés.
J'ai failli laisser tomber au bout du premier quart d'heure, mais j'ai bien fait de continuer, c'était plutôt sympa. Lee Pace a une vibe malsaine qui rappelle Patrick Bateman, j'étais vraiment mal à l'aise, mais ça s'efface progressivement quand ils rentrent dans le vif du sujet - trafiquer les puces d'IBM pour comprendre leur programme et bâtir un PC indépendant. Si j'ai tout compris. D'un côté j'ai envie de dire que c'était relativement clair, avec des jalons historiques et techniques pas trop trop apparents ; d'un autre côté, il est tard et c'était un peu dur à suivre, tout ce jargon technique. La musique est très sympa, bien choisie, l'atmosphère 80s bien rendue, même si ça virait un poil au cliché par moments (Return of the Jedi au ciné, et la blonde qui joue à Invaders dans un bar).
Ahhh je dis oui ! excellent pilote qui donne envie de continuer ! Et la bande son est super, ca fait plaisir de retrouver les Clashs (the Magnificent seven) et de découvrir des choses comme XTC - Complicated Game ^^
Génial ! GÉNIAL ! Pour un geek comme moi en fin d'école d'ingénieur en informatique, c'est jouissif. Cette guerre des années 80 sur le marché des ordinateurs est traité de façon passionnante. Et comme dit ciix, finir l'épisode avec Cirrus de Bonobo, ça me confirme dans l'idée que la série est réalisé par des passionnés ;)
Super chouette pilot ! Même si je n'y connais pas grand chose en IT, ça me plait vachement bien :-) Et puis Bonobo pour clôturer l'épisode, terrible !!!
très bien !
Super Pilot ! Très accrocheur, hâte de voir la suite !
Au début j'ai eu peur que Lee Pace incarne un Don Draper des années 80, mais finalement il arrive à se démarquer ! Pilot très accrocheur en tout cas.
Génial ! Tout à fait convaincu par ce pilote. On nous plonge réellement dans l'ambiance des années 80 et du marché fermé des ordinateurs et j'ai hâte de découvrir la suite !